Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
19 janvier 2020

Après 2019 : le cahier {7bis}

Il était dit que je ne resterais pas longtemps avant de vous reparler du cahier. Vous vous souvenez peut-être que lorsque je vous ai présenté le thème des reprises, Babeth n'avait pas pu finir sa page à temps. Il ne lui manquait pas grand chose mais enfin... c'était trop juste pour la publication du dernier dimanche du mois.

Surtout, elle ne voulait pas bâcler sa contribution et elle a eu raison : ça valait le coup de patienter :-)

Page reprises

Une fois de plus, j'enrage que mes photos ne rendent absolument pas justice aux textures et à la délicatesse de son travail :-( Oui, croyez-moi sur parole, mes photos sont minables et vous découvrirez vraiment son ouvrage quand vous le verrez en vrai. C'est pour bientôt...

Reprises haut

Reprises bas

Babeth a été comme moi assez fiérotte d'avoir réussi de "vraies" reprises, celles qui reconstituent entièrement le support quand le trou funeste est advenu. Afin que nulle n'en ignore, la rusée a doublé son exercice en ménageant des fenêtres aux endroits stratégiques :-)

Reprises arrière

Elle a conçu sa page comme un patchwork. Chaque pièce de reprises est reliée aux autres par un entre-deux de broderie mécanique qui oscille entre le Saint-Gall et la broderie anglaise. S'il en fallait une, c'est bien la preuve qu'il faut garder tous les petits morceaux de quelque chose.

Je vous laisse apprécier un peu mieux sa page avec les photos de détail. Je les mets à disposition en bonne définition mais je vous rappelle que pour apprécier les images dans leur meilleure taille, il faut les ouvrir dans un nouvel onglet en utilisant le clic droit.

Reprises détail 1

Reprises détail 2

Reprises détail 3

Vos cahiers

De nouvelles photos sont arrivées depuis le dernier billet sur les fronces et il y a déjà des cahiers finalisés. Et celles qui me disent qu'elles sont en retard... ne me dites plus que vous êtes en retard :-) Vous avancez à votre rythme, voilà tout. Je continuerai à ajouter vos photos dans la galerie sans limitation de délais alors surtout, n'hésitez pas à me les faire passer.

Il y a également eu de nouvelles publications sur certains blogs depuis décembre, ainsi que sur Instagram. J'ai ajouté celui de Brigitte, qui a ensoleillé notre année avec les pétillantes couleurs dont elle est coutumière dans tous ses ouvrages.

Chez Élisa

Brodibidouillages et compagnie

L'Arbracigogne

Aux deux boîtes à ouvrages

Les bricoles de Dame Uranie

Brigitte, Christine et Valérie sur Instagram.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est beau !!
Répondre
B
MaGnIfIqUe
Répondre
L
Bravo à toutes l quelle persévérance - et bonne année, bonne santé d'abord et premièrement et ultimement - Lucie
Répondre
G
Waouh que de beautés vous nous faites toures rêver quand je voies ces reprises bravo à vous toutes belle soirée bises
Répondre
J
Bonjour Sylvaine et Babeth!ouah,quel beau travail!c'est divin!les reprises sont magnifiques!je suis à l'hôpital,fracture de fémur opérée!je pars en rééducation,2 mois minimum...!je crochète sur mon lit mais mon cahier ne sera pas rempli...j'en suis bien désolée!bisous josie
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Bravo à Babeth pour sa superbe page de reprises. Un travail magnifique. Ce n'est plus de la reprise, c'est de l'Art. Je suis loin d'en faire autant. Bon Mardi ensoleillé et froid. Un temps de saison. Gros bisous.
Répondre
N
Elle a eu raison de persévérer !! c'est splendide, j'adore !!! (et la petite phrase un peu acerbe de la belle-mère.... no comment, hi hi...)<br /> <br /> Vraiment un grand bravo à toutes, vous ravissez nos yeux...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
V
Magnificent work of art. what ingenuity! Thinking out the box sure works. Congratulations, such talent to be envied.
Répondre
M
Ces pages sont superbes...que dire de plus que ce qui a déjà été écrit. Je vais voir les autres cahiers... Ah la petite fenêtre !!!
Répondre
M
Jamais un jour je n'aurais pensé m'extasier devant des reprises !<br /> <br /> Quel admirable travail, si bien fait, si délicat, des petites œuvres d'art. J'aime aussi le détail auquel il fallait penser de la petite fenêtre au verso.<br /> <br /> Ah oui vous pouvez être fière toutes les deux de votre travail.<br /> <br /> B-R-A-V-O !
Répondre
V
Voilà des paroles de belle-mère passées à la postérité : l'amertume du moment devient rire plus tard avec une même phrase. Bien joué ! Et bien reprisé. Bravo pour cette belle page : ça valait le coup d'attendre.
Répondre
F
Oui oui Sylvaine, on agrandit, chaque photo, et on zoome, et on scrute, et on grandit encore, et on se dit mais comment cela peut être si parfait, et on reste à regarder, et on admire, et on admire....
Répondre
M
Je reste sans voix devant cette splendide page . Quel merveilleux travail ! Bon Dimanche .
Répondre
C
Quelle magnifique page 👏👏👏 bon dimanche à toutes
Répondre
N
Merci et vraiment Bravo pour ce joli travail !<br /> <br /> Heu...et pour les chaussettes...on fait quoi ?
Répondre
C
Les belles-mères peuvent être de vraies pestes ;) J'adore le petit clin d'oeil. La page de reprises est une splendeur de perfection. Je vais envoyer mes chaussettes à Babeth ;)
Répondre
F
Cela valait le coup d’attendre pour admirer de petites merveilles.<br /> <br /> Belle maman devrait revoir son jugement.....<br /> <br /> Bon dimanche à vous deux.
Répondre
E
Quel beau travail de reprises ..j'adore cette idée de "fenêtres" au dos de l'ouvrage ..merci de partager cette merveilleuse "page" j'admire je m'émerveille ..pour la qualité des photos je les trouve très bien..<br /> <br /> très bon dimanche et bravo à Babeth..je vais voir les liens merci.<br /> <br /> à bientôt
Répondre
A
Je les attendais ces reprises ... sûre de m' émerveiller une fois encore .... et l' idée de la doublure trouée est top ! un grand Bravo Babeth, vraiment hâte d' être en juin !
Répondre
M
Quel travail magnifique ! Compliments à Babeth pour cet exercice plein de délicatesse et d'imagination. Félicitations également à toutes pour leur superbes livrets. Bon dimanche.
Répondre
A
Toutes ces magnifiques réalisations mériteraient une publication afin d'en garder une trace et nous servir à nous, humbles brodeuses, de modèles et de référence.<br /> <br /> Ou une exposition, avec un livret.<br /> <br /> Vous comprendrez que je plaide pour une trace papier !!! Est-ce possible ?
Répondre
M
Félicitations à toutes... que de merveilles !<br /> <br /> Doux dimanche, bizzz
Répondre
D
Quel talent,ça valait le coup d'attendre.Bravo,ce travail est magnifique.
Répondre
G
J’avance ...un peu ...comme un escargot !!!!! et pour les reprises,je sais que je vais en baver...bravo à toutes les photos exposées,c’est sublime! Geneviève
Répondre
P
Bravo ! Pour moi l´exercice des reprises est le plus difficile dans l´art du fil !
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité