Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
9 février 2014

Cadeaux de mariage

Domestic sewing machine

Ah Gudule, viens m’embrasser, et je te donnerai…
Un frigidaire, un joli scooter, un atomixer
Et du Dunlopillo
Une cuisinière, avec un four en verre
Des tas de couverts et des pelles à gâteau !
Une tourniquette pour faire la vinaigrette
Un bel aérateur pour bouffer les odeurs
Des draps qui chauffent
Un pistolet à gaufres
Un avion pour deux
Et nous serons heureux !
Boris Vian - La complainte du progrès

Boris, tu as oublié… la machine à coudre, pour faire les pantalons !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Extra !
Répondre
L
Il aurait dû y penser Boris...suis bien d'accord! Une jolie façon de raconter cette belle image!!
Répondre
S
Merci pour cette belle touche d'humour !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
;o)))
Répondre
Z
j'aime bien ce texte de Boris Vian que je chantais en te lisant <br /> <br /> ta gravure ancienne est superbe <br /> <br /> concernant la prochaine expo du PCB ... je suis en train de négocier avec mon mari pour que l'on fasse une courte escapade à Dijon le dimanche 6 et le lundi 7 avril ... <br /> <br /> belle soirée et belle semaine<br /> <br /> isabelle
Répondre
M
ces demoiselles sont blasées elles changent de mari comme de kleenex ..alors la machine à coudre mon dieu est loin de leur préocupation elles ne savent meme pas coudre un bouton enfin je sais qu'il y a des exceptions <br /> <br /> pas rare de voir une nana avec des ourlest qui pendent ou des boutons manquant ....
Répondre
S
Merci pour cette bonne humeur concernant les cadeaux de mariage qui ont quelques peu évolués, certainement plus que le mariage en lui même...<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
M
Jolie gravure d'un autre temps mais pas si lointain quand même. J'adore cette chanson de Boris Vian pleine d'humour. Merci pour ce rappel. Bon dimanche.
Répondre
M
J'ai la chanson dans la tête ;-))
Répondre
O
Ça c'est une machine américaine mais pour le mariage de la reine Élisabeth II, la grande usine Singer de Clydebank en Écosse lui a offert une 201, la Rolls des machines anglaises pour l'époque... Et qui reste une fabuleuse machine.<br /> <br /> Merci pour le joli chromo.
Répondre
S
trop drôle!! je ne connaissais pas.<br /> <br /> et oui la machine à coudre indispensable pour faire les ourlets de pantalons et autre joyeusetés mais on peut aussi partir à l'aventure avec sa machine à coudre et en tirer de bien jolies choses juste pour le plaisir!!!<br /> <br /> mieux qu'une tourniquette à vinaigrette ou un aérateur pour bouffer les odeurs hihihi!!!
Répondre
C
Cette gravure me rappelle que ma grand-mère maternelle a reçu en autres cadeaux pour son mariage en 1910 une magnifique machine à coudre de marque américaine que ma mère a conservée assez longtemps.<br /> <br /> Chantal.
Répondre
T
J'imagine des publicités vintage sur les arts ménagers quand j'entends cette chanson de Boris !<br /> <br /> Merci pour cette belle note c'est toujours un très grand plaisir de se promener ici !
Répondre
T
Ça c était avant..... Pourtant c était bien agréable . Je m en souviens , je suis mariée depuis 1971 et très heureuse, bien que sans machine à coudre!!! Je n aime pas la couture, lol.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Et finalement, il n'est pas si loin, pourtant, où l'on offrait ces cadeaux de mariage !!! Il faut dire qu'on se mariait jeunes et qu'on n'avait pas grand chose pour s'élancer dans sa vie de couple ! Mais maintenant, ça fait bien sourire ... Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée.
Répondre
G
Merci Sylvaine,<br /> <br /> J'entends la voix de Phillipe Clay sur cette chanson,merci de nous rafraichir la mémoire,<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> gigi
Répondre
C
Joli inventaire de cadeaux de mariage, le scooter était déjà d'actualité !!! La machine à coudre rythmait la maison au même titre que l'horloge. Bon dimanche.
Répondre
G
Un inventaire à la Prévert vu par Boris Vian qui nous met de bonne humeur de bon matin. Très jolie affiche. Quand on regarde la tête de la jeune mariée, ne dirait-on pas qu'elle est un peu perplexe devant ce cadeau ? enfin probablement pas, ce devait être le must des cadeaux à l'époque.
Répondre
P
Voilà notre dose de bonne humeur matinale grâce à Sylvaine ! Merci Gudulette j'ai le sourire.
Répondre
L
Y a bien que l'avion pour deux qui me tenterait ;-)
Répondre
C
Génial ! Heureusement les temps ont changé. Même si j'aime toujours autant Boris Vian ! Bisous
Répondre
E
Trop drôle! dès le jour du mariage, bouquet en main, le mari offre à sa chère et tendre le plus beau de tous les cadeaux, une machine à coudre. On croirait que ces pubs anciennes ont été faites délibérément pour les commentaires amusées des générations futures! Mais à l'époque, personne n'y voyait d'ironie...
Répondre
E
Je ne crois pas que la complainte de ce cher Boris Vian soit obsolète pour tout le monde...<br /> <br /> C'est bien pensé en tout cas et à l'approche de la St Valentin, "un moule à gâteau en forme de coeur pour épater ces messieurs"!
Répondre
J
Ça met de bonne humeur un article comme celui la ....on chante et on apprécie le progrès....
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> comme cela est étrange, je pensai que c'était un prénom masculin, je suis très surprise, plus vraiment au goût du jour<br /> <br /> l'affiche est très jolie<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité