Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
26 juin 2014

Fil au campus

Ce week-end, c'était donc à l'université de Dijon qu'il fallait être pour parler de fil... dans des locaux un peu atypiques, puisqu'il s'agissait des salles de cours où fume ordinairement la matière grise de notre belle jeunesse. J'y ai fait la connaissance de Douce Parenthèse, la si bien nommée. Car Catherine sait construire une bulle de douceur et de raffinement avec les tissus qu'elle assemble et brode de belle manière ; l'ambiance qui se dégageait de sa table lui a valu beaucoup de succès.

Douce Parenthèse

A quelques salles de là, se trouvaient répartis trois des clubs de broderie de Dijon, ce qui m'a permis de revoir des têtes connues.

Au fil de nos idées

La joyeuse bande d'Au fil fil de nos idées

Il était une croix

Il était une croix avec notamment un joli thème autour de la vigne et du raisin

Fées brodeuses

Les Fées Brodeuses, toujours inventives, qui avaient déjà de nouveaux ouvrages à nous faire admirer

Ma découverte et mon coup de cœur sur cette manifestation ont été pour les chemises brodées de la charmante Nadine Levé qui n'a de cesse de faire partager son savoir et de guider ses élèves sur le chemin de la créativité. Orner d'histoires poétiques et souvent pleines d'humour des vêtements dont on perçoit qu'ils ont eu une vie, voilà qui a du sens et c'est la qualité que je chéris dans la broderie.

Nadine Levé 1
Nadine Levé 2
Nadine Levé 3Entre le contrejour et le fond des rideaux verts, les conditions n'étaient pas idéales pour prendre des photos un peu fidèles. Mais allez voir sur son site, elle y montre ses créations dans tous leurs détails, ce qui est vraiment appréciable.

Et puis, ce qui ne nuit pas au plaisir, j'ai trouvé aux puces des couturières qui se tenaient là matière à un nouvel ouvrage : ces soies perlées aux teintes si douces et cependant si présentes.

soies

Je n'ai pas encore en tête ce que je pourrais en faire… pour le moment, ça va dans le stock -;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était une bien sympathique manifestation, de très bon niveau aussi. J'ai beaucoup aimé Nadine Levé, quelle découverte ! Il y avait aussi un beau cadastre de parcelles aux noms délicatement brodés.
Répondre
B
Merci pour ce reportage qui m'a permis de partager ton coup de coeur, scotchée à son site, j'y retourne..<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
Répondre
T
que des merveilles<br /> <br /> merci pour ce reportage<br /> <br /> talou
Répondre
M
Merci de nous faire partager cette belle expo par tes jolies photos et les explications qui s'y rapportent !<br /> <br /> Pour celles qui comme moi ne peuvent pas se rendre aux expos, c'est généreux.<br /> <br /> Belle semaine, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
D
Merci Sylvaine pour cette journée partagée ! Une belle expo (la première pour moi ...), de belles rencontres, des artistes disponibles ... Une réussite qui donnera peut être envie aux organisatrices de recommencer l'année prochaine ???...<br /> <br /> Cath
Répondre
C
merci pour les photos et la découverte de l'artiste Nadine Levé.<br /> <br /> la palette des soies est supeeeeeeeeeeerbe
Répondre
Z
merci pour ce très joli reportage ! que de beaux ouvrages à admirer<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
B
Si je déménage se sera pour Dijon, avec tous ces clubs de broderie : quel bonheur.
Répondre
A
Merci pour ces magnifiques photos et la découverte des chemises brodées.
Répondre
M
magnifique exposition!!!!que de travail de patience surtout pour la réalisation de la chemise et du tablier,j'en suis "bouche bée" Bonne journée
Répondre
M
Cc .. Merci pour ce sympathique reportage !!!<br /> <br /> Que de merveilles<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
D
De bien jolis stands. Comme tu le dis les chemises brodées sont extraordinaires.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
Merci Sylvaine pour ce beau reportage qui me fait regretter de ne pas avoir été présente à ces dates.<br /> <br /> Que de merveilles en particulier celles de Nadine Levé.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Merci de nous avoir fait découvrir ces merveilles !<br /> <br /> Douce fin de semaine<br /> <br /> Marie
Répondre
S
Merci de nous faire partager toutes ces merveilles <br /> <br /> Je découvre les oeuvres de Nadine Levé .....sublimes !!!!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Merci, pour ce joli reportage, grâce à vous le sud, profite un peu des ces merveilles, car par ici c'est chose rare, de telles rencontres<br /> <br /> tout est splendide<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Y
quel dommage que je n'ai pas eu connaissance de cette manifestation :-(( pas vu de pub, ni affiche ou alors très tardivement. Heureusement, l'une de nos adhérentes y était et nous a raconté...
Répondre
J
On peut dire que sur Dijon vous avez de la chance! Là aussi que des merveilles!Et chapeau bas à Nadine Levé.
Répondre
B
Un très beau salon. Douce Parenthèse fait partie des blogs que je visite régulièrement. <br /> <br /> Quelle chance vous avez sur Dijon et sa région d'avoir des groupes aussi dynamiques et motivés. Merci pour ce petit reportage. Bonne journée !
Répondre
C
Merci Sylvaine pour ce bel article qui décrit vraiment l'ambiance et la réussite de cette exposition "Fil au Campus". De belles rencontres , la découverte de techniques nouvelles (en ce qui me concerne), les puces des couturières , les exposants présents dans ces salles de cours............... Tout était parfait. Un grand bravo aux organisateurs. A quand la prochaine..................?<br /> <br /> Bonne journée. Catherine D. (Au fil de nos Idées)
Répondre
I
Furieuse je suis, furieuse je resterai un grand moment! Nous étions à Dijon vendredi pour chercher notre fille qui y est en fac, nous sommes passés au bout de la rue mais nous n'avons pas eu le temps de faire une halte (coupe du monde oblige nous avions encore 2 heures de route!). j'ai déjà raté l'exposition du mois d'avril (à un jour près). Mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai! Merci tout de même de nous la faire partager avec les photos. Bonne journée.
Répondre
S
Coucou......<br /> <br /> Encore de Très Belles Créations....<br /> <br /> Si bien commentées<br /> <br /> Dans la Poésie.....<br /> <br /> Quant elle n'est pas Touristique<br /> <br /> très Humouristique....<br /> <br /> Je craque pour les chemises...<br /> <br /> BRAVO à TOUTES.....<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises x x x
Répondre
D
Un très beau reportage qui nous fait découvrir des merveilles ! merci pour ces belles photos !
Répondre
D
Merci pour ce reportage !
Répondre
J
Mince, j'aurais pu retourner au travail un samedi et je ne le savais pas ?! <br /> <br /> "puisqu'il s'agissait des salles de cours où fume ordinairement la matière grise de notre belle jeunesse" ...euhhhh, non rien. <br /> <br /> Je ne connaissais pas Nadine Levé.. quelle poésie, quelle douceur et quelle magnificence à la fois...
Répondre
A
je corrige " serai "!
Répondre
A
j' ai oublié, en parlant de puces, je serais à celles d' elne dans les pyrénées orientales, samedi , j' ai bien dit samedi pas dimanche !<br /> <br /> pour une fois, c' est pour les sudistes !
Répondre
A
le " grand bal des mites " est génial ! le sarreau aussi ....merci Sylvaine pour cette superbe présentation qui fait regretter ....mais il faudrait abolir les distances <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Les chemises brodées sont de toute beauté et la nostalgie en reprend un coup.merci pour ce nouveau reportage et ces nouvelles découvertes.
Répondre
U
Une magnifique exposition. Je suis sous le charme de ces chemises brodées ! et vos stands sont très jolis. Bonne journée ! Faby
Répondre
M
C'est les yeux pleins de merveilles que je vais donc entamer cette journée... Merci ! Je suis admirative devant ces superbes créations, en particulier, ces chemises brodées...<br /> <br /> Bonne et belle journée.
Répondre
C
Encore moi, pas très réveillée. Les chemises brodées sont magnifiques et très originales.
Répondre
C
Et moi qui voulais venir dimanche mais c'était fini, dommage car cette expo avait l'air sympa. Merci pour ces quelques photos et belle fin de semaine.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité