Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
5 décembre 2021

Lumière de décembre

En ces jours proches du solstice d'hiver, si courts et qui semblent pourtant ne pas avoir de fin, il y a mille manière d'amener dans nos maisons la lumière qui nous manque cruellement à l'extérieur. C'est le moment de semer des lampes partout, partout, partout.

Lampe 1

De la difficulté de trouver des carcasses d'abat-jour selon ses voeux... Ça fait longtemps que je n'avais pas eu à chercher dans ce domaine, mais j'avoue que j'ai été surprise par l'indigence des propositions dans les magasins consacrés aux loisirs créatifs. Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé mon bonheur en ligne avec la satisfaction supplémentaire de pouvoir acheter de la fabrication locale.

Lampe 2

Très locale même pour moi puisque la boutique en ligne Ma deco' en fil est adossée à un atelier bourguignon situé dans la Nièvre. Je précise qu'il s'agit bien sûr d'un avis indépendant car je ne les connais pas, ils ne me connaissent pas : j'ai été ravie de ce premier achat. Mon seul regret est qu'il ne soit pas possible de voir les abat-jour avant d'acheter, sinon j'aurais été tentée de me rendre sur place pour peut-être me lancer dans leurs formes plus originales.

Lampe 3

Ça fait longtemps que je n'avais pas monté d'abat-jour, je m'en suis donc tenue à une carcasse rectangulaire très facile à habiller. L'opération a été d'autant plus aisée que le positionnement du monogramme sur la toile m'interdisait de couper mon polyphane en une seule pièce. J'ai simplement eu à préparer quatre pans séparés que j'ai reliés avec une tresse ancienne blanche toute sobre et bien discrète.

Lampe 6

J'ai des abat-jour fatigués à rhabiller de neuf, de blanc, d'immaculé ; heureusement, j'ai du stock de monogrammes particulièrement adaptés à la situation.

Serviettes SL

Je vais probablement refaire quelques abat-jour ronds. Dans mes souvenirs, c'est toujours intimidant au moment de passer à la mise en forme et de forcer le polyphane autour de la carcasse mais finalement, c'est toujours réussi !

Pour finir... Ce n'est pas parce que je suis revenue de mes infidélités généalogiques, après le marathon d'écriture du mois de novembre, que je ne vais pas vous partager ici les deux derniers billets publiés sur Passerelle dans le cadre du ChallengeAZ 2021. D'ailleurs le premier vous intéressera peut-être au plus haut point puisqu'il y est question de cuisine et d'un plat emblématique de la Louisiane... avec ses recettes, s'il vous plait ! Et le second clôt le défi par un épilogue en forme de bilan et aussi de relance : en généalogie, on n'a jamais fini.

Mme Begué recipes

Je réfléchis déjà à l'année prochaine... avec un thème qui conciliera peut-être tous mes univers ;-)

Un clic sur l'image qui suit pour voir toute la saga en Louisiane
Lombard Louisiane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est tout simplement magnifique ! Et ton écriture est un régal. Je ne m'en lasse pas.
Répondre
B
Superbe et classe, j’adore 😻
Répondre
C
des doigts de fée.......encore et encore ............<br /> <br /> corinne74
Répondre
E
une élégance ..........lumineuse !!! ;-)
Répondre
M
Très élégant avec cette jolie broderie .
Répondre
M
Merci pour ce partage. L'abat-jour réalisé est inspirant ! Bon dimanche !
Répondre
M
Qu'il est beau ! je n'en ai jamais fait, bien trop peur...
Répondre
M
Quel élégance a ce bel abat-jour. <br /> <br /> J'en ai fait un aussi il y a longtemps, rond, avec mes initiales de prénom brodées.<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Bravo pour cette belle réussite, forme et laçage.<br /> <br /> Me lancerai-je un jour? J'ai des réserves de monogrammes, mais l'opération me fait peur.
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Un magnifique abat jour habillé avec de beaux monogrammes. Bravo. Bon Dimanche ensoleillé. Gros bisous.
Répondre
G
Magnifique abat jour le relief des lettres est magnifiés les initiales de ma petite jardinière alors bon courage pour tes initiales doux dimanche de l'Avent avec de belles lumières bises
Répondre
M
Simple et superbe ......je me facilite la vie en les achetant tout simple pour les agrémenter d'un galon ,d'un monogramme que je colle !!!!!!<br /> <br /> Bon dimanche .
Répondre
M
Cet abat jour est magnifique, j'aime beaucoup la forme moins courante et le laçage qui lui donne un certain chic. Bravo.
Répondre
F
Il est magnifique cet abat jour....très chic,<br /> <br /> J’en ai fait à une époque , revêtus de soie peinte.....que de stress......<br /> <br /> Mais avec vos doigts d’or, tout sort de chez vous en parfaite réalisation,<br /> <br /> Bon dimanche,
Répondre
V
Jamais fait d'abat-jours because peu de place pour mettre ce genre de lumière. Je me contente de belles lampes led sur pied. Bravo pour le montage<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> violine
Répondre
M
Magnifique abat-jour, bravo !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
V
Bravo Sylvaine, le laçage ajoute un chic indéniable et le monogramme est magnifique
Répondre
M
Des doigts d’or....bravo pour cette belle réalisation
Répondre
C
Très belle réalisation 👏👏 bon dimanche
Répondre
C
modèle simple mais élégant<br /> <br /> j'adore !!
Répondre
J
Magnifique! Et les initiales MC ....<br /> <br /> De bon goût comme d'habitude.
Répondre
S
Il est splendide et très classe. Bravo.<br /> <br /> Sabine des Hautes-Alpes
Répondre
M
Très beau et réussi. Annie te souviens tu de notre stage à Narbonne sans grand succès car moi non plus je n’ai pas réussi .Cela me parait plus facile mais là aussi le laçage !!!Sylvaine à des doigts d’or.
Répondre
A
Il est bien beau cet abat jour ! tu as bien de la chance de toujours réussir les "ronds", mon premier était bien loupé et vrillé ... je n' ai jamais recommencé !
Répondre
P
Cet abat-jour est juste parfait ! Ca a l'air si simple quand tu le dis, mais c'est exactement le genre de choses qu'on a toutes en tête sans jamais le réaliser : alors BRAVO pour l'avoir fait et pour l'avoir fait si bien !
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité