Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
28 janvier 2024

Incontournable

Oui, il y a finalement des choses incontournables. J'ai cru pouvoir tenir bon et résister à ajouter un bazar supplémentaire à celui des caisses de déménagement. Mais c'était sans compter avec les petits bijoux qui, comme chaque année, ont atterri dans ma boîte aux lettres. Forcément, j'ai été trop tentée d'activer un peu mes mimines pour répondre à ces jolies choses faites maison.

Je me suis donc attaquée à un vieux bouquin du XIXe siècle bien mal en point que, pour tout dire, j'avais complètement oublié ; il a cependant eu la grâce de resurgir au bon moment. Ses pages lourdes, presque cartonnées, en faisaient un candidat idéal, cent-trente ans plus tard, pour la fabrication de mes cartes de vœux. Ce que j'adore dans ce genre de livres, c'est de sentir le relief des lettres imprimées quand on passe le doigt dessus.

Carte1

Tout à l'enthousiasme de mon nouveau micro-jardin, il fallait évidemment que je glisse un peu de végétal dans l'affaire. J'ai découpé des tas de feuilles dans du papier d'emballage de récupération et j'ai sorti la machine à coudre pour leur ajouter des tiges de coton perlé, appliquées au moyen d'un zigzag large.

Couture

J'ai ajouté une touche d'or parce qu'on le mérite bien et pour le plaisir de son contraste avec des matériaux plus rustiques. Et surtout l'occasion était trop belle, j'avais envie depuis longtemps de tester ces feuilles d'or tellement impalpables qu'elles s'envolent au moindre souffle un peu appuyé.

Carte3

Pour délivrer le message associé à mes vœux, j'ai renoué avec les ribambelles de mots magiques que j'ai déjà souvent utilisées en pareilles circonstances. Elles ont trouvé leur place sur des étiquettes immaculées voilées de tulle blanc : le contraste, toujours.

Carte4

Une petite porte coupée dans un imprimé à pois se referme sur l'étiquette et hop ! en deux temps, trois mouvements, c'était prêt pour la poste. La semaine prochaine, quand le mois de janvier sera définitivement derrière nous, je passerai en revue les jolies choses qui m'ont poussée vers mes ciseaux et mon stock de papier.

Carte2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
encore une belle composition pour 2024 avec toujours de bonnes idées<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
E
Félicitations Sylvaine. Que de bonnes idées, il fallait y penser. Heureuses destinataires de ces beaux messages "maison". Amitiés.
Répondre
M
Voilà de belles cartes de vœux. Que cette nouvelle année soit réussie et heureuse pour tous. Merci Sylvaine
Répondre
G
Elles ont de la chance les personnes qui reçoivent d’aussi jolies cartes.<br /> <br /> Que 2024 soit créatif à votre encontre qu’on puisse voir encore et encore d’aussi belles choses ainsi que lire vos articles toujours intéressants.
Répondre
D
magnifique ! jenvie votre imagination !
Répondre
M
Superbe.
Répondre
F
Un « scrap mix média" ravissant, renversant de douceur pour des vœux créatifs… bonne année!!
Répondre
P
Quelle belle réalisation ! et chaque année ! Bravo à toi.
Répondre
C
Merci pour toutes vos idées tellement inspirantes. Formidable !
Répondre
V
Quel plaisir pour nous de voir que tu n’as pas résisté :) ! Magnifiques voeux, ces livres anciens ont tellement de potentiel ! Bonne Année créative et sereine dans ton nouveau chez toi
Répondre
E
Tu m'étonnes sans m'étonner ! Toujours une créativité sans égal, des techniques diverses et finalement aussi une réactivité en plein début d'année mouvementé
Répondre
N
Bonjour, Toujours plein d'idées créatives!! avec des supports toujours différents qui nous épatent encore!!! comme si on doutait encore de vos possibilités a nous surprendre...........<br /> <br /> Chaque dimanche nous sommes suspendues a vos révélations, vous êtes réellement plusieurs personnes!! pour avoir autant d'idées et vous avez combien de mains???? Je me questionne<br /> <br /> Bon dimanche et encore MERCI<br /> <br /> Nursy
Répondre
C
Les destinataires vont être ravies 👏👏 bon dimanche
Répondre
L
Très jolies cartes de vœux, bon dimanche
Répondre
F
Comme c’est beau, je pense que vous avez quand même dû y passer un certain temps !<br /> <br /> Vos correspondantes doivent être heureuses de recevoir de si jolis présents,<br /> <br /> Très bon dimanche,
Répondre
M
Tellement heureuse d’être une de tes destinataires , Sylvaine . Tu as fait fort encore cette année . Mille mercis et bravos
Répondre
M
C’est vraiment une très belle idée beaucoup de douceur et un bel équilibre dans les couleurs bravo
Répondre
M
Magnifique ! J'imagine la joie de vos correspondantes de recevoir de si jolis voeux.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
F
que de belles idées qui font encore davantage plaisir quand on sait qu'elles sont "imaginées et faites maison"
Répondre
M
Superbe 💞<br /> <br /> Bravo 🤗<br /> <br /> Beau dimanche en principe 🌞, bisous 😘
Répondre
Q
Que c'est beau ! Et j'ai du mal à croire que c'était fait "en deux temps trois mouvements"<br /> <br /> un grand bravo. Tes correspondantes ont dû être ravie de recevoir tes voeux
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité