Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Ouvrages de Dames
Publicité
21 décembre 2013

Couronne de Noël

Pour la couronne que je voulais peindre sur la vitre cette année, je suis partie d'un dessin de broderie blanche publié dans le périodique "Ackermann's Repository" en avril 1822.

Needlework_Patterns

J'ai trouvé cette ressource - et bien d'autres !- sur le blog EKDuncan "My Fanciful Muse". Ces prénoms enchassés dans des couronnes fleuries ne sont-ils pas une véritable merveille ? Ça fait longtemps que je voulais en faire quelque chose... mais je pensais à l'aiguille plutôt qu'au pinceau !

J'ai fini de peindre ma couronne hier soir, contre le soleil couchant. J'aime bien la voir se confondre dans le feuillage de l'eucalyptus et jouer à cache-cache avec les lumières de la ville.

couronne de jour

couronne de nuit

J'ai utilisé de la gouache blanche et juste un mélange un peu brun-rouge pour les pois, afin de rappeler les fruits que portent toujours mes rosiers en arrière-plan. En fait c'est amusant et facile comme tout, il suffit de scotcher son motif imprimé sur du papier de l'autre côté de la vitre et de peindre en suivant le modèle. C'est comme un album de coloriage,>)))

Le seul petit écueil, quand on a des fenêtres à double vitrage, c'est qu'il faut faire attention aux erreurs de parallaxe (j'ai l'air comme ça, mais c'est le seul mot que j'ai retenu de mes cours de techno de troisième, je suis joliment contente de pouvoir le replacer), sinon ça décale tout. Il suffit de se placer bien en face de la zone à peindre pour régler le problème.

Comme pour tous les partages de cet Avent, la couronne à imprimer part aujourd'hui sur la messagerie des abonnées aux billets du blog. Je vous l'envoie en jpeg pour que vous puissiez changer sa taille si vous voulez en faire autre chose, par exemple pour l'utiliser en papeterie, ce qui est aussi assez prisé ces jours-ci,>)))

couronne à peindre vignette

Si vous préférez un motif un peu plus strict, vous pouvez également voir la couronne de l'année dernière.

Publicité
Commentaires
M
Superbe !!! Encore Merci beaucoup !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
C
Superbe !!!! Bon dimanche. Bisous
Répondre
M
Cette couronne est superbe et raffinée, merci pour ce partage. Bonnes fêtes de Noël.
Répondre
M
Comment fais-tu pour avoir autant d'imagination et de créativité ? encore une bien jolie déco de Noël et merci de la partager avec nous,<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Je découvre ton message avec en fond sonore Barbara : l'ensemble est tout simplement divin !! Une question cependant : comment Diable déniches-tu des périodiques d'avril 1822 ???? il m'a fallu un siècle et demi pour arriver sur terre après cette parution !!!! imaginez vous cela !!!<br /> <br /> Merci et encore merci et bon Noêl
Répondre
M
Merci. C'est superbe.<br /> <br /> Joyeux Noël.
Répondre
M
Belle idée , tout en recherche et en raffinement<br /> <br /> bises de Noel
Répondre
G
C'est super joli, et cette couronne sort de l'ordinaire. Combien as-tu de cordes à ton arc ? ...je pense même que tu as plusieurs arcs.<br /> <br /> Je vais m'empresser de sauvegarder le cadeau, encore un grand merci. Bon week-end, moi je vais pâtisser;
Répondre
M
Cette couronne est vraiment jolie !!! Merci pour ce partage !<br /> <br /> Bises et bons préparatifs ...<br /> <br /> Marie
Répondre
H
Toujours de bonnes idées !<br /> <br /> Merci pour le partage (à J-4 les cadeaux ne sont toujours pas emballés...).<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Henriette
Répondre
A
Amazing......thank you for sharing your creativity.<br /> <br /> Merry Christmas to you.
Répondre
B
C'est très joli et c'est vraiment une très bonne idée ! Bonne journée !
Répondre
Z
c est fait!!!
Répondre
L
Merci pour ton partage et merci, j'ai appris ce qu'était le "parallaxe" !!!!!
Répondre
A
Hop! Aussitôt reçu, aussitôt sauvegardé!... Une bien jolie idée.... merci pour ce beau cadeau...<br /> <br /> Passe de bonnes fête de fin d'année<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
merci sylvaine!!
Répondre
S
C'est super joli, merci pour le partage.<br /> <br /> Joyeux Noël à toi et à tous ceux qui te sont chers.
Répondre
A
c' est encore une fois superbe ! et surtout inédit<br /> <br /> merci pour cette belle idée, dans cinq minutes je pars à l' atelier pour une après midi<br /> <br /> déco de noël avec séverine comme chef de file ...qu' en dis tu ?nous t' attendons !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Belle idée et c'est un joli motif.Merci.Bonne fêtes de fin d'année.
Répondre
T
merci beaucoup , bravo c'est très fin et très joli <br /> <br /> joyeux noël <br /> <br /> thara
Répondre
N
Splendide!!!<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année!!!
Répondre
M
MAGNIFIQUE !<br /> <br /> Cette couronne est pleine de finesse et de poésie !!!<br /> <br /> Merci, Margot
Répondre
B
Comme c'est jolie! Merci pour ce partage et le lien. Ça me tenterait bien d'utiliser la planche comme initialement prévu pour broder des mouchoirs. Merci également d'avoir apporté un "caillou" à ma culture. Parallaxe, mon mot du jour..... <br /> <br /> Et un oops.... j'ai réalisé après mon mail en me promenant sur le blog que vous n'êtes pas en Alsace...<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
B
Merci beaucoup Sylvaine pour cette jolie couronne à peindre. Pourriez-vous me dire quelle est la police utilisée pour écrire Joyeux Noël? J'aimerais changer le message.. Je n'ai pas encore analyser la manière de substituer l'un à l'autre mais je vais sans doute y arriver!<br /> <br /> Tous mes voeux pour un Noël chaleureux puis pour une année aussi douce que possible emplie de milliers d'idées créatives...pour notre plus grand bonheur.<br /> <br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
Z
merci Sylvaine ! je serais bien incapable de faire aussi bien<br /> <br /> c'est une déco de NOEL adorable !!!<br /> <br /> bons préparatifs de NOEL<br /> <br /> bises<br /> <br /> isabelle
Répondre
M
Merci Sylvaine, pour ce nouveau partage.<br /> <br /> J'aime bien le clin d'oeil avec le mot parallaxe. Il m'arrive moi aussi d'utiliser des mots très désuets ou pas du tout employés dans le langage courant, et on est content d'avoir pu les placer, mine de rien, dans une conversation (lol).<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
B
Que de bonnes idées , merci pour ce partage , et Bonnes Fêtes à toutes les personnes qui viennent sur ce blog
Répondre
M
que de bonne idée c'est une belle reussite <br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> et merci pour le partage tout au long de l'année<br /> <br /> michelle
Répondre
S
Magnifique !!!! J'essaie dès cet après-midi<br /> <br /> Encore un grand merci !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Merci pour cette belle idée , ce site est une mine pour ses découpages et montages en papier....juste une question , le nettoyage de la gouache sur les vitres est aisé après?<br /> <br /> Très belle journée à vous et bonne continuation dans les préparatifs de Noël.
Répondre
L
D'un très bel effet sur la vitre, quel talent !!!<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
Merci pour le partage<br /> <br /> Je m'y colle dès cet après-midi<br /> <br /> Je vais aller faire un tour sur le site car ces couronnes en matelassage devraient bien rendre<br /> <br /> Merci encore et bon Noël
Répondre
F
comme quoi, tout se "recycle,se transforme" !!!! je vais feuilleter mes vieux livres de broderie avec un oeil différent maintenant !!!!!!!!!!! en tout cas, c est juste magnifique et romantique, et bien plus féminin que les motifs du commerce<br /> <br /> joyeux noel a toi et une merveilleuse année 2014 (avec un autre joli motif ???????????)<br /> <br /> bises<br /> <br /> filoche
Répondre
C
1822....2013-.............couronne, belle eoubliée, la voilà de nouveau en plein jour.<br /> <br /> merci et .........JOYEUX NOËL !!!
Répondre
C
Cette palette de couronnes est superbe et sur ta vitre, c'est joli et rapide ...<br /> <br /> Merci pour ce cadeau ...<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
I
Cette couronne est très jolie, et merci pour toutes les idées et information sur le blog.
Répondre
D
Merci beaucoup pour ce joli cadeau !! Joyeuses Fêtes de Noël !
Répondre
N
Merci Sylvaine pour les motifs, je vais réfléchir pour une broderie pourquoi <br /> <br /> pas ?- J'ai décoré mes fenêtres avec des boules transparentes et mis à l'intérieur dentelles, paillettes, mini bobines, boutons......<br /> <br /> Bon week end pour vous.
Répondre
L
Quelle bonne idée ! une bien belle couronne, à décliner en broderie aussi. Merci, bonne fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Quelle légèreté, magnifique
Répondre
C
C'est très joli merci pour la couronne
Répondre
R
Cela me rappelle les vitrines des commerces d'avant qui étaient peintes par de vrais professionnels... <br /> <br /> Elle est magnifique cette couronne... Plus jolis que les stikers ( que j'ai mis moi, lol)<br /> <br /> Ms pourquoi pas comme vs dites la laisser a l'année <br /> <br /> Je vais voir avec mon homme j'ai encore de grandes baies vitrées a décorer..<br /> <br /> Bisous Sylvaine et merci pr ce partage encore
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce joli cadeau !! Joyeuses Fêtes de Noël !
Répondre
M
merci Sylvaine je l'ai bien reçue<br /> <br /> bon samedi
Répondre
C
Tu as toujours de belles idées et tu as tous les talents (le dessin, la broderie, la couture, la cuisine et d'autres encore que nous allons découvrir au fil de ton blog). Merci de nouveau pour ce joli partage et bon week end
Répondre
G
Très belle idée que je vais conserver pour l'année prochaine, car mes décos sont terminées à l'heure qu'il est. Merci pour le modèle offert.
Répondre
J
Merc pour cette idée tellement dans l esprit de Noël .Je pense l utiliser pour mes étiquettes.Bonne journee
Répondre
F
Une très belle idée ce matin encore et le plaisir d'être au rendez-vous pour la découvrir ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage, très bon samedi.
Répondre
M
Encore une bien belle idée ! Merci pour ce partage, celle de l'an dernier était bien jolie mais celle-ci, hum !!!<br /> <br /> Joyeux et féerique Noël !<br /> <br /> Je vous embrasse.
Répondre
M
Que c'est beau, tu as toujours de très bonne idée et tu as la gentillesse de les partager avec nous, merci
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité
Publicité
Publicité