Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
20 avril 2013

Poètes des rues

Je viens de découvrir grâce au webzine In the Loop un duo qui décoiffe avec ses tags d'un nouveau genre. Anna Saint Pierre et Christopher Cantodea, alias Les Deuz'Bro, sèment du point de croix fluo sur les grillages et les bâches des villes pour un résultat plutôt réjouissant.

les deuz bro en action

Couleur du tulle mêlée au gris des rues, tradition sauvagement revisitée, incursion de la lenteur dans la fébrilité de la ville, ces graffeurs en douce ne semblent pas en être à un paradoxe près. J'avoue que j'aimerais assez les croiser au hasard d'une promenade urbaine...

point de croix démémèrisé

Cette manière de détourner vers la démesure une pratique qui paraissait plutôt vouée à l'infiniment petit m'a rappelé une découverte plus ancienne, dans un autre genre mais qui avait suscité chez moi une émotion analogue. Ou comment offrir une clôture à son jardin, en tricotant de la dentelle…

barriere de dentelle

Un clic sur la photo vous renverra directement vers l'article ou Kate Davies évoque le travail d'Anne Eunson mais ne manquez pas d'explorer le blog de Kate, source inépuisable d'inspiration et de rêverie… Je vous signale tout particulièrement son magazine numérique Textisles dont j'attends avec impatience le numéro 3 !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle et originale !!!<br /> <br /> Merci encore pour ce partage<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Pas ordinaire c'est sûr !!! Merci pour ces photos et bon Dimanche ma chère Sylvaine !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
C
ah oui originale comme clôture et du beau travail !!!<br /> <br /> ainsi les jardins sont plus personnalisés !!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> co
Répondre
B
oui oui trop bien a l'AEF<br /> <br /> le street art est en pleine evolution...<br /> <br /> meme dans les vitrines des librairies a Dijon :o)))
Répondre
V
superbe !
Répondre
B
Wahou ! je passais en coupo de vent pour te dire que j'ai mis sur mon blog les piques aiguilles que j'ai fait grâce à toi ! Je reviendrai lundi pour approfondir ton billet , quelle artiste !<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
Répondre
E
Je les avais vus à l'AEF et j'avais beaucoup apprécié, il y a d'ailleurs un article sur mon blog. Belle fin de semaine.
Répondre
C
Une belle découverte, la clôture en dentelle est très belle et originale !!!<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
L
merci pour ce lien très intéressant !<br /> <br /> superbe la clôture .... ce serait bien joli devant chez moi ....<br /> <br /> Bon week end ensoleillé<br /> <br /> Catherine
Répondre
S
Merci pour cette découverte si "douce".<br /> <br /> Bon WE.
Répondre
T
magnifique travail , on rêve d'avoir la même<br /> <br /> thara
Répondre
N
oh !!!!!la cloture en dentelle j adore et l idée des tags au points de croix genial <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée sans soleil aujourd hui !!!!!!!!<br /> <br /> biz <br /> <br /> nadine
Répondre
A
Merci pour la découverte, ça me semble bien curieux, j'y court, j'y volle, encore merci<br /> <br /> la cloture en dentelle, fallait y penser ! c'est tellement bête au fond !
Répondre
R
La clôture en dentelle est merveilleuse...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Charline
Répondre
N
Merci Sylvaine! Très intéressant!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nicole
Répondre
A
bonjour sylvaine,<br /> <br /> mon anglais scolaire étant à des années lumières , j' ai beaucoup de mal avec tous ces nouveaux termes sans cesse utilisés sur la toile<br /> <br /> peux tu me traduire "webzine" ?<br /> <br /> sinon merci pour cette info , cela change des dessins ( tags, là je sais ) qui pour moi défigurent beaucoup l' urbain.<br /> <br /> bisous du matin<br /> <br /> annie de sigean
Répondre
C
Après le tricot comme art de rue, pourquoi pas le point de croix. J'aime beaucoup la clôture en dentelle, superbe idée. Beau week end.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité