Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
14 juillet 2015

Bleu blanc rouge

Je vous propose un petit ouvrage bien patriotique qui ne pouvait mieux trouver sa place qu'en ce jour de fête nationale. 

Liétout drapeau

Il est extrait du bel ouvrage que Madame Liétout a publié en 1889. Sous-directrice en école maternelle, elle s'attache dans ce livre à proposer aux institutrices des petits exercices à faire réaliser aux enfants sur un métier. Et pas seulement du tissage, même du tricot !

Liétout couverture

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Née un 14 juillet,j'aime le bleu,blanc,rouge!joli petit livret que voilà!bisous josie
Répondre
M
Merci de ce rappel patriotique fort à propos !
Répondre
B
Encore une jolie découverte!
Répondre
V
On devrait ressortir cet ouvrage pour le proposer aux enfants d'aujourd'hui !<br /> <br /> BONNE FETE NATIONALE !
Répondre
N
encore une petite merveille sorti de ta malle aux trésors !!!!!!!!!<br /> <br /> bon 14 juillet a vous toutes
Répondre
A
Encore une belle trouvaille , merci pour ce partage! Et bon 14 juillet!
Répondre
C
Tu as encore fait fort Sylvaine en ce jour de fête nationale ...👏<br /> <br /> Très belle page de garde
Répondre
M
Une précieuse merveille ! Tu as bien fait de craquer pour ce petit livre ! <br /> <br /> Bon 14 juillet !<br /> <br /> maty
Répondre
M
il a l'air ravissant ce livre !! encore un joyau que tu as trouvé en brocante, je suppose C'est très chouette !!!!
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Superbe ouvrage et qui montre bien qu'à une époque on faisait faire de nombreuses <br /> <br /> choses aux enfants des maternelles. Belles pages patriotiques. <br /> <br /> C'est un ouvrage que je connaissais pas. Je vais voir si je peux le trouver sur le web dans une bibliothèque, pour le consulter.<br /> <br /> Bon 14 Juillet avec le soleil qui fait son apparition.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
M
Superbe et bravo pour toutes ces recherches qui nous apportent du plaisir !Pourquoi de tels livres n'existent -ils plus dans les écoles ?
Répondre
M
encore un ouvrage à ajouter à ma collection !!!!!<br /> <br /> douce journée <br /> <br /> bises
Répondre
M
Encore un petit trésor !<br /> <br /> Quelle belle collection !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
ooh super ce petit ouvrage !
Répondre
A
Booooo ! il y a vraiment des pépites dans nos brocantes Françaises... <br /> <br /> Belle journée à toutes et à toi Sylvaine
Répondre
M
De véritables mines d'or ! tu es une sacrée collectionneuse et.. connaisseuse ! merci une fois encore pour le partage
Répondre
C
Tu as vraiment des petits trésors. Je ne connaissais pas ce livre. Belle semaine
Répondre
O
Superbe, la page de garde! Merci et bon 14 juillet!
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité