Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
24 février 2016

Bohin

Mission accomplie, j'ai mis l'enveloppe à la boîte à la dernière minute mais elle est arrivée à temps en Normandie (il n'y a de chance que pour la canaille !). Je crois bien que j'ai pondu un très beau hors-sujet, ce qui était déjà ma spécialité du temps des dissertations. Mais peu importe : j'ai pris énormément de plaisir à renouer avec la broderie, abandonnée depuis plus d'un an ; et même s'il a fallu pour cela avancer à marche forcée, j'ai terminé ma pièce.

En fouillant dans le stock à la recherche d'aiguilles (Bohin, bien sûr ;-) pour peaufiner mon ouvrage, j'ai remis la main sur ce coffret de comptoir, dont je n'avais pas le souvenir qu'il fut Bohin, lui aussi.

Boîte Bohin extérieur

Boîte Bohin intérieur

Par chance, le feuillet situé à l'intérieur du couvercle est en très bon état. Il détaille le choix des aiguilles disponibles à la vente et, comme souvent sur les présentoirs publicitaires, il reprend l'habituel avertissement aux mercières : pas de concurrents dans mon coffret !

Boîte Bohin tailles aiguilles

J'en ai profité pour y piquer sans vergogne une idée, aussitôt adaptée sur ma toile. Bientôt la suite... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore une petite merveille! Bises
Répondre
C
Et un trésor de plus, un! Merci de nous le faire découvrir.
Répondre
M
Et cette broderie, tu nous la montreras , merci, en tout cas, pour la découverte de cette boîte de présentation pour magasins d'autrefois. De quand la dates-tu ?
Répondre
N
Vivement que tu nous dévoiles cette idée qui te trotte dans la tête...<br /> <br /> Ce coffret à aiguilles est vraiment dans un état remarquable... <br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
Z
j'ai hâte de lire ton prochain article ! vite vite la suite !<br /> <br /> belle soirée - bises
Répondre
M
C'est donc avec grande impatience qu'on attend la suite... comme toujours ! Merci de partager ainsi vos Merveilles...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Amicales pensées
Répondre
M
Un vrai défi ce concours Bohin ! je me demande ce qu'il va être.<br /> <br /> Un trésor de mercerie ce coffret à aiguilles, que j'aimerai trouver et ajouter à mes autres boîtes dés, aiguilles.
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Une bien belle boite à aiguilles. J'utilise beaucoup les aiguilles Bohin , que ce soit pour la couture ou la broderie. Je trouve que ce sont les meilleures.<br /> <br /> C'est une vrai caverne d'Ali Baba chez toi. Je crois que nous serions nombreuses à vouloir voir de visu ces petits trésors. En attendant de connaître la suite.<br /> <br /> Bonne après midi avec soleil et nuages. Bises. Bien amicalement.
Répondre
M
Je suis nouvelle et ne sais pas trop qui se cache derrière 'ouvragesdedames', en tous cas chapeau à cette collectionneuse-brodeuse qui a la chance de trouver tous ces trésors.<br /> <br /> Pour le concours - si je l'avais su plus tôt - j'aurais brodé chaque cheveu de Mr. Bohin en fils argentés, raides comme ses aiguilles, le faisant ainsi ressembler à cette photo célèbre d'Einstein.<br /> <br /> Je suis curieuse de découvrir votre interprétation. Bonne chance.
Répondre
T
Quelle belle boite! J'ai de nombreuses pochettes Bohin car une des grand-mères de mon mari était mercière.<br /> <br /> .
Répondre
M
Merci pour l'idée,je vais trier mes aiguilles Bohin et les mettre dans cette même boite et peut-être une idée de cartonnage pour celles qui n'ont pas le coffret !!
Répondre
L
la chance!!!!!!!!!!! belle découverte c'est un plaisir à nous faire partager<br /> <br /> belle journée
Répondre
M
super heureuse car j'ai deniche la meme lors d'une brocante cet été ! l'etiquette interieure est la mais un peu abimee par une etiquette colee et surement retirée ! super fiere de mon tresor et j'attends la suite !!!
Répondre
B
Une petite merveille cette boite<br /> <br /> A bientôt pour la suite
Répondre
L
Un vrai trésor cette boîte ! <br /> <br /> bonne journée ;-)
Répondre
D
Quelle belle boîte!
Répondre
A
le logo " aiguilles et épingles Bohin " a la forme d' un visage ... j' attends le clap de fin avec impatience !
Répondre
E
Quelle magnifique boite. Je réalise que j'ai une boite semblable, il n'y a pas l'étiquette interne, mais les casiers sont identiques, et sur 2 étages. Récupérée chez ma grand-mère, je range dedans mes bobines de fils perlés.
Répondre
M
Chouette un nouveau feuilleton ! Ma curiositė est piquėe au vif ..une histoire d'aiguilles .. .c'est quand la suite ?
Répondre
M
C'est sûr que non !!!! Tu connais, toi, cette boîte à merveilles ??? Je découvre. ....<br /> <br /> Dis un jour, tu me feras visiter la pièce où tu entreposes tous ces trésors ???<br /> <br /> Pascale, je vais tacher de dormir !!!
Répondre
P
Ah c'est malin, tu crois qu'on va pouvoir dormir maintenant..?
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité