Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
16 février 2017

La ronde des alphabets

Je continue sur la lancée de la broderie avec un de ces anciens ouvrages que j'ai toujours autant de plaisir à contempler. C'est d'autant plus vrai avec celui-ci pour tous les souvenirs d'amitié qu'il emporte mais aussi pour un petit bonus : c'était ma première expérience de round-robin.

J'avais demandé à chacune de mes comparses de broder sur cette toile collective un marquoir identifiable dans l'ensemble par sa cohérence et/ou sa symétrie mais sans qu'une frise trop rigide ne vienne le délimiter. Rouge 498, nom et prénom de la brodeuse, mois et année de la broderie, voilà quelles étaient mes consignes. Pour le reste, lettres, symboles, c'était au choix de chacune.

J'aime dans cet ouvrage que chaque alphabet ait sa personnalité et que dans chacun je retrouve tellement la personnalité de sa brodeuse. Au fil des mois, d'avril 1998 à mai 1999, ils sont venus un par un se fixer sur la toile.

1 Round robin Sylvaine

2 Round robin Frédérique

3 Round robin Annie

4 Round robin Michèle

5 Round robin Sylvie

6 Round robin Anne-Marie

7 Round robin Marie-Jeanne

Chacun se suffit à lui-même mais ils se marient si bien les uns aux autres qu'on ne sait plus les démêler. Pour des raisons évidentes ou plus intimes, j'aime cet ouvrage dont je ne me suis jamais lassée et qui conserve sa place de choix parmi mes préférés.

Round robin alphabets

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Es una preciosidad, el rojo es mi color preferido. Un recuerdo maravilloso.
Répondre
S
C'est superbe !! L'ensemble est harmonieux certes mais le symbole est encore plus merveilleux !! Lorsque j'en ai parlé à des copines du club , elles m'en ont dissuadé car leur expérience n'était pas si heureuse !!! Tu me redonnes de l'espoir ...c'est tellement beau de laisser une trace de son amitié autour d'une même passion !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Quel travail. Très beau
Répondre
F
Il est effectivement magnifique autant pour le symbole de l'amitié, que pour l'ouvrage en lui-même et le choix des diagrammes. Bravo à toutes !!!
Répondre
Z
quel superbe ouvrage ! à conserver précieusement <br /> <br /> belle soirée
Répondre
M
wahou sublime ce cadeau d'amitié
Répondre
M
Quel beau cadeau d'amitié !
Répondre
M
Souvenirs, souvenirs et toujours beaux ces rouges assemblés ! Merci pour ce partage !
Répondre
M
Tous ces petits motifs trouvés dans les albums de broderie , c'est splendide et cet ouvrage mérite d'être soigneusement conservé.Bonne soirée
Répondre
C
Cet ouvrage brodé, je dirais, avec beaucoup d'affection de la part de tes amies, est en fait une oeuvre d'art. Bravo à elles.<br /> <br /> Merci Sylvaine pour ce partage d 'émotion. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Magnifique,bel ouvrage à garder.Bonne soirée.
Répondre
M
Quel bel ouvrage!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Y
Quel régal pour nos yeux de voir de si belles choses.Bravo et merci.
Répondre
M
Superbe, magnifique, un RR réussi bravo à toutes.
Répondre
M
Mon Dieu qu'il est beau !!! une vraie merveille comme j'aime !!!<br /> <br /> je vais garder précieusement cet article, à défaut de pouvoir broder ce marquoir un jour, pourquoi n'en ferais tu pas un sal ?? je sais je suis une gourmande mais c'est vraiment une réussite <br /> <br /> MERCI de ton partage
Répondre
M
Je viens de découvrir votre blog par l'intermédière de Marlie, je m'abonne à votre newsletter de suite, je pense que j'ai de bons moments à passer à découvrir votre site<br /> <br /> Le marquoir présenté aujourd'hui est superbe. Je ne sais pas comment je suis passée à coté de ce blog, çà fait pourtant un moment que je traine régulièrement sur la toile.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> De beaux marquoirs brodés sur une seule et même toile. De beaux ouvrages qui montrent une grande amitié et un savoir faire. C'est précieux une amitié brodée, et je ferai comme toi, si je devais sauver une seule chose. Merci pour ce merveilleux partage. Bonne après midi entre soleil et nuages. Bisous.
Répondre
B
Effectivement, c'est un round robin tout à fait réussi. Bravo à tes amies !
Répondre
J
qu'il est beau cet ouvrage,il vient du coeur!tout comme toi,je l'emporterais!tes amies ont aussi du talent! trop contente,j'ai reçu "les Broderies de Marie" des Editions de Saxe!je suis vite allée lire les pages qui parlent de toi!c'est un peu moi,cette touche à tout,j'ai les même goûts que toi!mais je n'ai malheureusement pas,ton enthousiasme et ta détermination,pour cause de santé...peut-être pour ça que mes broderies n'avancent pas vite!!!bisous josie
Répondre
M
c'est superbe !
Répondre
D
Bien beau tableau plein d'amitié, de souvenirs.
Répondre
B
un magnifique ouvrage :-)
Répondre
G
Comme les autres, je dis MAGNIFIQUE! Je comprends que vous y teniez beaucoup pour tout ce qu'il représente.<br /> <br /> J'admire d'autant plus que désormais je serais bien incapable de broder un tel trésor (problème avec mes yeux)<br /> <br /> Merci de nous faire partager ces superbes photos<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Du bonheur,de la nostalgie,des souvenirs etc en regardant un si bel ouvrage brodé à plusieurs mains ......
Répondre
M
Quelle merveilleuse broderie !!!<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
M
Magnifique !! Je comprends que tu y sois attachée,
Répondre
I
Les mots me manquent pour qualifier cet ouvrage. Peut-être "époustouflant" ou "Whaouuuuuuu!". Mais à coup sûr créateur d'envie.Merci de nous avoir fait partager ce bel ouvrage.
Répondre
C
Un ensemble très beau et harmonieux. Bravo et à bientôt.
Répondre
L
magnifique broderie, d'autant plus précieux qu'il est brodé par vos amies!! bravo pour leurs œuvres.<br /> <br /> belle journée à toutes
Répondre
C
Belle réussite! un beau souvenir de passion et d'amitié
Répondre
C
Le point de croix est ma grande passion.<br /> <br /> Ces ouvrages sont magnifique et racontent tellement de choses!<br /> <br /> Souvenir indémodable sur une toile de lin je suppose<br /> <br /> Félicitation à toutes les passionnées de broderie
Répondre
S
Une très belle harmonie et surtout un souvenir d'amitié, je comprends que vous l'aimiez tant, merci pour tous vos articles que j'ai plaisir à lire. Françoise Prévost
Répondre
C
Magnifique !! Je comprends qu'il soit cher à ton coeur. Belle journée
Répondre
V
Il y a des ouvrages que l'on ne peut se séparer. Je comprends ton attachement à celui-ci. Chacune a donné son amitié du moment pour le compléter merveilleusement bien.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> violine
Répondre
O
Beau souvenir! Ces round robin étaient vraiment un plaisir à concevoir! <br /> <br /> Quelle toile? Elle semble très fine ou bien tout est brodé sur un fil?
Répondre
N
Superbe et émouvant à la fois, je comprends que cet ouvrage compte beaucoup pour toi.<br /> <br /> Un beau témoignage d'amitié et de partage d'une passion.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
J
Résultat magnifique pour un ouvrage tournant, il faut dire qu'avec des consignes aussi précises on peut réaliser un bel ouvrage.Effectivement ce marquoir est indémodable, je comprends ton attachement pour cet ouvrage en 498...Bravo à tes amies brodeuses.
Répondre
V
cet ouvrage n'a pas de prix hormis celui de l'amitié
Répondre
A
Magnifique broderie au long cours , à plusieurs mains ( ou aiguilles ) , souvenirs d' amitiés sans prix ! Bravo pour l' idée , Bravo à tes amies pour l 'avoir si bien illustrée
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité