Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
6 janvier 2019

Pour 2019

J'ai bien conscience de l'irrationnel qu'il y a à présenter ses voeux à chaque début janvier et même à penser qu'on repart avec toutes nos chances de bien faire (cette fois !) dès que les douze coups de minuit ont sonné ; mais je me dis à tout prendre que cette petite grâce s'apparente au bonjour du matin. Il est peu probable que l'un et l'autre ait quelque influence sur le cours des évènements, mais c'est un clin d'oeil qui rend la journée ou l'année un peu plus souriantes ; tous les petits plaisirs sont bons à prendre.

Et puis  j'y vois le prétexte à maintenir un lien, aussi fragile soit-il, avec des personnes que j'ai croisées avec bonheur. J'aime ce fil rouge qui serpente joliment à travers les années qui passent...

Atelier des voeux 2019

Et cette année, j'aime particulièrement l'idée de mon nuage de papillons partis voleter tout autour de la terre. Je voulais depuis longtemps utiliser ce texte de George Sand, il me restait à trouver la bonne illustration et le bricolage adapté à l'idée.

Voeux papillon 2019 1

J'ai scalpellisé à la chaîne des ailes de papillon, plié des bandes et des bandes de papier, emporte-piécé frénétiquement de petites feuilles dans le lierre, et noué autant de liens de chanvre pour enfermer le tout.

Voeux papillon 2019 2

A vous aussi, même s'il est seulement virtuel, j'envoie mon papillon pour vous souhaiter toute la douceur du monde en cette nouvelle année.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une carte à deux doigts de scrap ! elle est superbe, et je vous retourne une Bonne année 2019, douce, joyeuse avec quelques brins de folie, de la créativité bien sûr, et un pt'it bonheur quotidien qui en fera 365 au minimum c'est toujours bon à prendre oui ! ;)
Répondre
M
Quelle belle envolée de papillons ! Avec retard mais sincèrement, je vous souhaite une belle et heureuse année pleine de douceur et de sérénité, propices à la créativité.
Répondre
C
Cette carte papillon est magnifique, même virtuelle. Merci beaucoup.<br /> <br /> Belle et heureuse année 2019 à vous aussi.
Répondre
A
quels superbe carte! Quels superbes vœux! C'est magnifique comme toujours. Très heureuse année à toi également
Répondre
A
Rhooooooo !! comme elle est belle ta carte de Voeux Sylvaine...j'aurais bien aimé être dans la liste des destinataires... Je te souhaite le meilleur pour 2019 que cette<br /> <br /> année te soit Douce Belle et Heureuse....un nouveau projet bientôt chouette....<br /> <br /> bonne fin de journée bises
Répondre
V
Merci pour ces voeux virtuels ! Quel beau texte tellement d'actualité et qui restera en nos mémoires ! Belle et heureuse année Sylvaine et merci pour tes partages si riches et intéressants
Répondre
C
Ta poésie est arrivée tout en douceur chez moi, il est si plaisant d'ouvrir délicatement l'enveloppe et d'en libérer le papillon porteur de tes voeux, merci Sylvaine
Répondre
L
Bravo pour cette envolée de papillons au travers des écrits de Georges Sand qui n'ont pas pris une seule ride !<br /> <br /> Bonne SANTE surtout sans qui nous ne pourrions pas faire grand chose !<br /> <br /> Merci pour tout vos posts si instructifs, je ne m'en lasse pas !
Répondre
J
belle et heureuse année Sylvaine,qu'elle soit aussi légère que des ailes de papillon!j'aime trop tes jolies cartes!quel travail délicat avec en plus ce joli texte de Georges Sand! ton monde créatif est merveilleux et j'aime!bisous josie
Répondre
C
merci pour cette belle année 2018<br /> <br /> je vous souhaite une très belle et douce année 2019 <br /> <br /> quel soit aussi créative et pleine de surprise<br /> <br /> c'est un bonheur de vous lire chaque dimanche
Répondre
V
I do not think it is late to wish anyone one that one has not seen before the New Year to wish them the best. This note card of yours is beautiful and very appreciated. For me it was a birthday wish. I loved it. Thank you
Répondre
P
Merci pour ces bon voeux ,je vous souhaite une très belle année rempli de bonheur et de créativité.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
On apprécie toujours tes cartes !! Ainsi que ton blog .. et aujourd'hui grace à un de tes posts j'ai eu en cadeau une epingle de pardon !! C'est pas beau ça ! ?
Répondre
C
Superbe idée ! superbe réalisation ! BRAVO !<br /> <br /> juste une question: quelle police as-tu utilisée ? MERCI beaucoup.
Répondre
D
Superbe carte; merci pour ce très joli poème.<br /> <br /> Très belle fin de journée à toi.
Répondre
A
Les jolis papillons, après un long voyage, viennent de se poser à Tahiti, maururu ( merci)! Qu'ils repartent chargés de tous nos voeux de bonheur, santé et créativité à vous toutes, encore merci pour ces messages dominicaux, Sylvaine!
Répondre
A
Superbe, poétique.....de très beaux voeux. Bonne et heureuse année<br /> <br /> AA
Répondre
B
Très beau ! Merci !<br /> <br /> A vous aussi tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2019.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonne année à toi et à toutes
Répondre
S
Bonjour Sylvaine,<br /> <br /> Vous savez toujours ravir les gens avec votre délicatesse dans vos ouvrages et je déplore queles sms et mails aient pris le dessus par rapport car moi aussi j'adore bricoler des cartes malheureusement plus personne n'écrit!!!!!!!<br /> <br /> Je serais curieuse d'avoir le secret de votre bricolage qui est merveilleux ,merci de ce ravissement et vous souhaite 2019 colorée pailletée..<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Mes meilleurs vœux à vous. Bravo pour votre créativité et au plaisir de vous lire.
Répondre
M
Merci pour ce joli vol de papillons <br /> <br /> Belle année à vous et ceux que vous aimez <br /> <br /> Danielle
Répondre
N
Comme c'est joli, délicat, précieux, j'adore cette belle idée, merci pour le partage.<br /> <br /> Je te souhaite une année 2019 toute auréolée de projets qui font battre le cœur et frétiller les mimines...<br /> <br /> Bises, bonne fin de dimanche.
Répondre
B
Quelle carte originale, quelle belle réalisation ! Merci pour vos bons vœux. Je vous souhaite une Heureuse Année
Répondre
C
Très belle idée ce papillon chargé de transporter les Vœux ! et que dire du choix de G Sand! Je vous souhaite une belle année créative et merci pour tout ce que vous nous faites partager tout au long de l'année!
Répondre
M
Cartes superbes....tous mes voeux pour 2019 et continuez de nous faire rêver à travers le temps...
Répondre
C
Qu'elles sont belles ces cartes de vœux! Quel bonheur pour celles qui les reçoivent. A voir ces merveilles, cela me donnerait bien envie de me remettre à la calligraphie. <br /> <br /> <br /> <br /> Une très belle année à vous Sylvaine, à ceux qui vous sont chers et à toutes celles qui passent par ici. <br /> <br /> Christa
Répondre
C
Se plonger au fond de son imaginaire pour en tirer à chaque fois une nouvelle créatiln. Belle année 2019!
Répondre
I
Merci pour cette belle envolée de papillons... joliment illustrée par les textes de George Sand que j'adore...<br /> <br /> Je te souhaite une merveilleuse année 2019 remplie de créativité!<br /> <br /> Isa
Répondre
S
Très belle année 2019. Nul doute que grâce à vous, elle sera encore pleine de découvertes et de beautés de toutes sortes !! Agnès
Répondre
L
tres joli travail, minutieux et tres leger comme un papillon; <br /> <br /> merci et belle année créative. <br /> <br /> bises<br /> <br /> marie helene
Répondre
G
Belle année Sylvaine le temps est court comme les ailes de tes papillons profitons donc au maximum du beau de la joie de l'amour et de l'amitié je cogite sur ton après bisous
Répondre
N
Merci pour ce joli message virtuel!<br /> <br /> Meilleurs vœux de bonne et heureuse année créative 2019 et surtout une bonne santé!!!
Répondre
K
A toutes et à tous, je vous souhaite une bonne année 2019<br /> <br /> La santé avant tout, l'amour, le bonheur<br /> <br /> et une belle année créative<br /> <br /> ♪ღ♪*•.¸¸¸.•*¨¨*•.¸¸¸.•*•♪ღ♪¸.•*¨¨*•.¸¸¸.•*•♪ღ♪•*<br /> <br /> ♪ღ♪░B░O░N░N░E░ A░N░N░E░E░░♪ღ♪<br /> <br /> *•♪ღ♪*•.¸¸¸.•*¨¨*•.¸¸¸.•*•♪¸.•*¨¨*•.¸¸¸.•*•♪ღ♪•«
Répondre
D
Tout est magnifique:le texte,le papillon.Quelle belle idée.Bonne année Sylvaine et continue à nous émerveiller pour notre plus grand plaisir.Connais tu les papillons brodés et les noeuds papillons de Mathias Ouvrard, ?va voir son blog,c'est magnifique.
Répondre
V
J'ai eu la chance ou le privilège d'être une de tes destinatrices. Merci beaucoup Sylvaine pour ce petit message de début d'année et ces jolies phrases naturelles <br /> <br /> Belle et tendre année 2019 avec un plaisir savouré à l'avance de tes articles toujours si intéressants et si complets<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
J
Merci pour ces voeux si bien formulés et avec tant de poésie ! J'admire l'élégance de votre langage qui exprime si bien vos pensées ! Belle année à vous, quelle soit riche en belles rencontres et en réussites dans tous les domaines, continuez à nous enchanter avec votre site exceptionnel !
Répondre
J
Bravo bravo bravo, l'idée est magnifique, intemporelle.<br /> <br /> Quelle patience mais quand on sait ce que vaut une carte fait maison...on apprécie grandement. Merci Sylvaine
Répondre
M
Étourdis ou pas, j'aime beaucoup tes billets du dimanche !!! Et reçois tous les voeux pour cette nouvelle année que je te souhaite emplie de petites et grande joie et peut être.. . Une sérénité retrouvée pour notre pays
Répondre
T
Ces cartes sont absolument magnifiques.<br /> <br /> Je ne suis pas une adepte des vœux souvent juste un geste de politesse obligatoire mais je suis une adepte des cartes , faites maison si possible ou très belles, impossibles à faire. Bref je fais vivre la Poste entre mes cartes de Noël et celles de toue l’année.
Répondre
B
Une bien belle et jolie manière pour nous souhaiter une bonne année.<br /> <br /> Merci pour vos billets tout au long de l'année.....<br /> <br /> Une douce et heureuse année 2019.<br /> <br /> Cordialement. Nicole
Répondre
B
Tes papillons sont magnifiques. Belle et heureuse année 2019 !
Répondre
E
Merci pour cette magnifique carte,à mon tour je vous présente mes meilleurs voeux pour 2019 .
Répondre
O
Une adorable envolée de papillons. Merci pour tes bons voeux, reçois les miens en échange, petits bonheurs, beaucoup de joie et surtout, la paix et la santé !
Répondre
G
Sylvaine, tant de choses à souhaiter et surtout qu'elles se réalisent mais elles se résument comme chaque années à vouloir le meilleur pour chacun(unes) c'est ce que je vous souhaite pour toute cette année 2019.
Répondre
M
Bonjour Sylvaine, eh oui, même si l'exercice paraît revenir chaque année avec son lot de voeux pas toujours satisfaits... il est agréable de se souhaiter la bonne année et de proposer à chacun et chacune qu'elle apporte le meilleur possible en tout. Bonne année Sylvaine ! Peut-être te verrons-nous au Couvige de Cluny ou au Salon de Pentecôte à Lons-le-Saunier ?
Répondre
C
Superbe carte de voeux avec un très beau pliage ! merci pour ces voeux et que cette nouvelle année vous soit douce et riche de création !
Répondre
N
MERCI bonne année a vous aussi<br /> <br /> Quel plaisir de vous lire.....................<br /> <br /> Nursy
Répondre
M
merci pour cette jolie carte très bonne année 2019 , votre site est une mine de trésor<br /> <br /> merci de nous les faire partager
Répondre
M
Merci pour ces voeux et cette si jolie carte virtuelle. Très bonne année pleine de nouvelles découvertes.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité