J'ai bien conscience de l'irrationnel qu'il y a à présenter ses voeux à chaque début janvier et même à penser qu'on repart avec toutes nos chances de bien faire (cette fois !) dès que les douze coups de minuit ont sonné ; mais je me dis à tout prendre que cette petite grâce s'apparente au bonjour du matin. Il est peu probable que l'un et l'autre ait quelque influence sur le cours des évènements, mais c'est un clin d'oeil qui rend la journée ou l'année un peu plus souriantes ; tous les petits plaisirs sont bons à prendre.

Et puis  j'y vois le prétexte à maintenir un lien, aussi fragile soit-il, avec des personnes que j'ai croisées avec bonheur. J'aime ce fil rouge qui serpente joliment à travers les années qui passent...

Atelier des voeux 2019

Et cette année, j'aime particulièrement l'idée de mon nuage de papillons partis voleter tout autour de la terre. Je voulais depuis longtemps utiliser ce texte de George Sand, il me restait à trouver la bonne illustration et le bricolage adapté à l'idée.

Voeux papillon 2019 1

J'ai scalpellisé à la chaîne des ailes de papillon, plié des bandes et des bandes de papier, emporte-piécé frénétiquement de petites feuilles dans le lierre, et noué autant de liens de chanvre pour enfermer le tout.

Voeux papillon 2019 2

A vous aussi, même s'il est seulement virtuel, j'envoie mon papillon pour vous souhaiter une année inventive et joyeuse, toute semée d'ouvrages qui vous mettront le coeur et le bout des doigts en fête, quelles que soient les circonstances. Brodez, cousez, tricotez, découpez, faites vivre toutes les jolies idées que vous avez en tête... il en restera forcément quelque chose !