Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
26 mars 2023

L'autre rituel

Que faisons-nous de nos sachets trempés une fois que nous avons siroté notre thé ?  Chez la commune des mortels, ils passent illico à la poubelle. Pour Ruby Silvious, il n'y a pas de déchets: elle prend ce que nous jetons et elle en fait quelque chose de beau.

Ruby_Silvious_1

Après qu'elle l'a séché et mis à plat, elle offre une seconde vie à chaque sachet usagé. Elle l'anime en l'utilisant comme toile pour y inscrire un moment de vie.

Trois fois rien, souvent, juste un instant du quotidien. Elle regarde ce qui se passe autour d'elle et croque la vie comme elle va.

Ruby_Silvious_2

La cérémonie du thé, bien sûr, a toute sa place dans ce quotidien-là et surtout, sur ce support-là. Mais elle s'est aussi fixé des défis de régularité en se tenant à des séries, notamment lors de ses voyages, ou bien son projet quotidien sur une année.

Ruby_Silvious_3

Alors, qu'allons-nous faire de nos sachets, nous autre buveuses de thé compulsives ? Nous avon le support... Ah oui ! Il ne nous manque que le coup de pinceau ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est fabuleux !
Répondre
C
Effectivement, il faut du talent mais j'adore la créativité de l'artiste d'avoir su voir un support là où nous voyons un déchet. Merci pour cette belle découverte.
Répondre
A
Merci pour cette belle découverte, une artiste cette dame bravo à elle, pour moi thé en vrac également sauf en vacances - Douce soirée Sylvaine
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> C'est magnifique ce que fait cette artiste avec des sachets de thés vides. Moi, je récupère ce qu'il y a dans le sachet pour mettre dans mes pots de fleurs. Je garde aussi les étiquettes pour le scrapbooking, ou pour mettre sur une broderie. Le sachet vide , je le jette à la poubelle. Mais c'est une belle façon de recycler. Il faut de la patience et savoir peindre. Bonne soirée sous un beau soleil. Gros bisous.
Répondre
T
Quelle poésie contenue ! C'est un magnifique travail. Merci infiniment pour cette belle découverte !
Répondre
P
Oh que j'aime ça ! C'est touchant, léger, et en même temps chargé de sens aussi. Et tellement bien fait ! Merci pour cette découverte.
Répondre
J
en scrapbooking,je m'en sers pour teinter les pages de mon junk journal!parfois en faire des sachets pour de mini-images quand j'ai la patience de les ouvrir délicatement...et attendre qu'ils sèchent pour enlever tout le thé!les boîtes de céréales sont parfaites pour faire la couverture!tout se recycle ou presque!mais mon problème,je garde trop de choses,cartons,chutes de papier,sachets de pain,de médicaments etc....bises josie
Répondre
M
J'admire, je ne peux faire que çà. Merci
Répondre
M
Belle découverte, merci du partage ! <br /> <br /> Que du vrac, thés ou infusions... direct dans le compost après utilisation. <br /> <br /> Doux dimanche, bisous.
Répondre
D
Merci de nous faire partager cette découverte originale.
Répondre
M
Mille mercis pour la découverte de Ruby Silvious et de ses œuvres originales ! Quelle créativité....ma curiosité m’a poussé à visiter son site ! Des merveilles !
Répondre
V
Très joli recyclage mais il faut savoir peindre et du temps surtout si les personnes boivent pas mal de thé....que de sachets à décorer (lol).... Mais l'idée est géniale<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Violine
Répondre
D
Ah oui c'est autre chose que mes sachets qui eux n'auront pas la chance d'être aussi beaux.
Répondre
M
Chez moi, thé en vrac et sachets et les sachets partent à la poubelle, je n'aurai jamais eu l'idée d'en faire des objets de décoration. C'est vraiment très beau ce que fait cette artiste.<br /> <br /> Merci à vous pour cette nouvelle belle découverte.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
F
De superbes idées, cette artiste est une révélation pour moi, beaucoup de talents sur une petite surface.<br /> <br /> Un très beau recyclage.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
E
J'aime beaucoup aussi. Je pense qu'il doit falloir parfois forcer l'inspiration, c'est sans doute ce qui l'a poussée à travailler sur l'idée de série. Il faut aussi vider les sachets de leur débris avant de peindre, en tout cas c'est super joli. Très minutieux. merci de la découverte.
Répondre
F
ah oui !!<br /> <br /> Il y en a qui ont des idées surprenantes ,c'est original , je ne serais pas capable de faire çà Bravo à l'artiste<br /> <br /> Gigi
Répondre
J
C’est magnifique ! Bravo à cette artiste et merci pour ce joli partage <br /> <br /> Bon dimanche 💐<br /> <br /> Jackie
Répondre
M
Magnifique ces mini- créations il me manque non seulement le coup de pinceau mais aussi le support !
Répondre
J
Rien ne se perd...<br /> <br /> Mais pour moi jamais de sachet sauf dans les salons de thé ou malheureusement ces sachets sont toujours d d'actualité... ce sont des poussière de thé !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
Rien ne se perd...<br /> <br /> Mais pour moi jamais de sachet sauf dans les salons de thé ou malheureusement ces sachets sont toujours d d'actualité... ce sont des poussière de thé !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Moi aussi thé en vrac mais j’utilise des petits sachets que je jette ensuite bien sur. Je me vois mal les faire sécher puis les peindre.je n’aurai ni idée ni surtout l’inspiration et le coup de pinceau. Bravo à elle pour ce recyclage.
Répondre
A
Faut quand même être douée avec un petit pinceau ! thé en vrac pour moi aussi , donc pas de regrets de ne pas savoir aussi bien croquer la vie ...
Répondre
A
Beau, beau, beau, ce sont de plus de réelles miniatures !<br /> <br /> Trop beaux !
Répondre
C
Original et beau 👌👌
Répondre
N
C'est beau, ce qu'elle fait des sachets de thé... personnellement, je prends du thé en vrac, alors, le thé utilisé va direct au compost, hi hi...<br /> <br /> Mais j'aime l'idée que "rien ne se perd, tout se transforme"...<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité