Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
28 août 2013

Halte au scandale des chaussettes orphelines !

C'est le drame auquel personne n'échappe, pour ainsi dire un des grands mystères de l'univers : sans qu'on arrive à comprendre par quelle malice, nos paires de chaussettes finissent, un jour ou l'autre, irrémédiablement dépareillées. La solution pourrait bien se trouver dans cette jolie paire de chaussettes anciennes, amoureusement tricotées à la main dans un coton fin.

chaussettes

Bien sûr l'œil est tout de suite attiré par le raffinement du monogramme ajouré. Mais on remarque aussi ce détail malin : chaque chaussette a été équipée d'un petit morceau de tresse fixé à l'arrière de la jambe. Au moment de la lessive, il n'y avait plus qu'à nouer ensemble les deux chaussettes d'une même paire pour éviter les disparitions inexpliquées.

Et si ça vous semble trop compliqué (ou si vous n'avez pas trop envie de vous balader avec une pendouille à vos chaussettes, il y a ça, aussi :-), vous pouvez contribuer au projet de Marcia de Carvalho qui, entre Goutte-d'Or et Brésil, recyclera vos orphelines en créations très tendance, en favorisant au passage le lien social et le développement durable. Du bijou de cheveu au pull pour beau gosse, vous ne verrez plus vos chaussettes du même œil !

défilé chaussettes

Ces chaussettes ne sont pas le dernier élément du plateau de Séverine que j'aurai l'occasion de vous détailler :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chez moi les chaussettes esseulées ont un plus funeste destin, elles finissent en gant à poussières, très pratique.....
Répondre
F
Des pieds à la tête....... ça change , il fallait y penser, superbes créations.<br /> <br /> Bonne soirée ma payse.
Répondre
S
Belle et originale idée ! Merci pour le lien <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
De bonnes idées ! Les chaussettes anciennes ont beaucoup de charme.<br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> maty
Répondre
C
et ben pareil chez moi j'ai un tas de chaussettes orphelines en espérant voir revenir la deuxième lol puis au bout d'un moment elles finissent à la poubelle.<br /> <br /> l'astuce est bonne c sûr <br /> <br /> ton pos m'a bien amusé <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Très originales!<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
P
Originales ces idées de recyclage !<br /> <br /> J'ai acheté récemment (et par hasard !) des chaussettes à mon mari, munies d'une pression... le côté mâle sur le haut d'une et la partie femelle sur l'autre. Et là, rien qui dépasse !!!<br /> <br /> Merci pour toutes les jolies choses vues ici
Répondre
A
Nous sommes nombreuses à avoir une machine à laver "chaussettivore" ! <br /> <br /> J'ai renoncé à comprendre ce mystère.... Lol <br /> <br /> Belle idée de recyclage.
Répondre
C
Très belles idées ! J'adore quand on peut recycler comme ça. Bisous
Répondre
C
Sympa cette façon d’utiliser les chaussettes orphelines, un joli recyclage.
Répondre
F
cet article m'a fait sourire car à chaque lessive, le mystère reste entier...je trouve sans arrêt des chaussettes esseulées et du même coup, totalement inutiles.<br /> <br /> Merci pour le lien, je vais aller y faire un tour, peut être qu'ainsi, mes orphelines trouveront un "foyer"d'adoption, voire de reconversion!!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> La fourmi
Répondre
M
ce sont de très belles chaussettes et l'idée est géniale, elle me rappelle un épisode de fais pas ci fais pas ça, un régal de rigolade<br /> <br /> sympa aussi ces idées de recyclage de chaussettes orphelines, comme quoi il je faut rien jeter, tout peut servir<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Nos anciens avaient de l'idée, originale cette paire de chaussettes. Et qui aurait pensé que des chaussettes pouvaient se retrouver en bijou de cheveux. Discussion entre copines, dis donc tu en as une jolie rose sur tes cheveux, hé oui ma belle, ce sont mes chaussettes, je n'avais pas envie de les mettre au pied !!!! C'est ça le fin du fin ... Belle fin de semaine
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité