Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
6 décembre 2014

Avent 2014 - 7ème jour

Livré dans ma Bourgogne

Un de ces minuscules bougeoirs de dînette que j'aime tant, en verre moulé bleu (Babeth, pas touche !). Si ce n'est pas du Portieux, ça y ressemble diablement, en tout cas.

Bougeoir dînette

Livré dans son Languedoc

En ce jour de Saint-Nicolas, j'ai décidé de détourner la tradition du pain d'épices en utilisant cette recette du Bocal à Blogueuses.  Toutes les épices sont bien présentes, anis vert, badiane, canelle, cardamome, coriandre, gingembre girofle et muscade, c'est le mélange de nos herboristes dijonnais. Mais sur une base sablée, j'ai pu ressortir ma copine Brigitte du placard où elle dormait depuis trop longtemps ;-)

Sablés Saint-Nicolas

Il y a un peu de désorganisation dans les newsletters, suite à un crash de disque dur qui me contraint à jongler entre plusieurs ordinateurs. Je vous ferai passer dans la semaine l'image ancienne de Saint-Nicolas qui m'a servi à empaqueter ces sablés épicés, mais aujourd'hui je me rattrape en vous envoyant la couronne utilisée pour l'étiquette de mes paquets.

Il ne fallait pas me le dire deux fois

Retour sur ma surprise de mercredi dernier, avec ma pochette à serviette désormais ornée d'une initiale extraite de l'album de marques n°656 de Monsieur Sajou ;-)

Porte-serviette S1

Porte-serviette S2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
HAHAHA C'est en relisant les articles du temps de l'avent que je réalise que votre copine Brigitte est la mienne depuis plus de 50 ans.J'ai la collection complète de livrets de pâtisseries de Noël qu'elle édite tous les ans.<br /> <br /> Joyeux Noël
Répondre
S
Ton initiale brodée<br /> <br /> Sur Ta pochette <br /> <br /> On ne pourra te l'emprunter....!!!<br /> <br /> BRAVO.....<br /> <br /> Merci pour l'étiquette<br /> <br /> De Saint Nicolas<br /> <br /> Ainsi continue la Fête....<br /> <br /> Je vais de ce pas<br /> <br /> Voir suite des cadeaux...<br /> <br /> Bises x x x
Répondre
M
Le tout est superbe !!! Quelle magnifique pochette !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
M
Bravo pour cette initiale brodée sur du lin ancient lave et relave, ce qui n'est pas facile.<br /> <br /> Merci pour vos cadeaux....
Répondre
J
super beau,les échanges sont superbes , bravo a vous.Tout est merveilleux, j'attends tous les jours pour regarder vos merveilles.Bises
Répondre
G
Parfait. Tout est parfait encore une fois !
Répondre
C
superbement beau ce S de ce cher Monsieur Sajou !!!!!<br /> <br /> on a bien passé l'heure de jouer à la dinette mais.....on a tjs notre regard qui brille avec une si joli pièce .<br /> <br /> moi non plus je ne connais pas ce moule magique .<br /> <br /> A demain
Répondre
E
Merci pour toutes tes petites attentions pour tes abonnées ! Tu as raison ! j'ai dû oublier de regarder à deux fois, c'est comme cela que j'ai loupé des samplers comme celui d' Eugénie Rigaud ! je t'assure que je vérifie bien !<br /> <br /> Grosses bises et bon week-end<br /> <br /> Je ne me lasse pas de tes mails toujours riches en histoire, en broderies, en sucreries !! Quel bonheur ce blog !
Répondre
T
sitôt dit sitôt fait <br /> <br /> merci pour tout vos envois <br /> <br /> amitiés <br /> <br /> thara
Répondre
H
superbe ! et merci pour l'étiquette ! cath
Répondre
M
Que de jolies et bien appétissantes choses ...
Répondre
N
ces échanges sont superbes d'ingéniosité et de talent, beaucoup de bonnes idées !<br /> <br /> merci des envois via la nl<br /> <br /> bon week end
Répondre
S
Encore de beaux et bons échanges !!!<br /> <br /> Merci tout plein<br /> <br /> Belle fin de semaine .<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
belle pochette à broderie blanche et le centre brodé en 1 fil sur 1 fil, tout ce que j'aime!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Un nouvel échange, gourmand d'un coté, délicat de l'autre. Merci pour l'étiquette et bon week end.
Répondre
D
Merci pour l'étiquette ! jolie couronne brodée , jolis gateaux!
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit bougeoir est magnifique. Et l'idée des sablés fait maison c'est super sympa<br /> <br /> pour la copine. Merci pour l'étiquette couronne. La féerie de Noël est là.<br /> <br /> Bonne journée très froide avec du soleil.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.<br /> <br /> Bonne Saint Nicolas à toutes.
Répondre
M
peut etre un jour aurai-je le privilege et l' honneur de gouter un sable au pain d'epices. J'en salive déjà. Quant au bougeoir c'est une petite merveille. <br /> <br /> A demain pour la suite
Répondre
L
Et voilà, il ne fallait pas en dire plus pour que Dame Sylvaine prenne l'aiguille et réalise cette superbe initiale sur ce magnifique porte serviette, c'est très joli <br /> <br /> les galettes m'ont tellement faites envie, que je viens de commander l'emporte pièce, aïe aïe j'espère surtout avoir le temps de tout faire ........<br /> <br /> merci pour tout et bon week end
Répondre
M
Et toujours à nous surprendre et à nous éblouir !!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> ♥♥♥♡♡♥♥♥
Répondre
A
la paquet de gâteaux ..... est trop beau ! pas envie de l' ouvrir....il attendra bien Noël, non ?<br /> <br /> et " brigitte" je ne la connaissais pas , c' est super ce moule .<br /> <br /> et....l' initiale, exactement ce qu' il fallait !<br /> <br /> belle journée à tous
Répondre
S
Coucou.....<br /> <br /> OOOOOHHHHhhhh....!!!!<br /> <br /> Trop joli le bougeoir.....<br /> <br /> J'adooooore......<br /> <br /> Hummmm les gâteaux<br /> <br /> Me font aussi saliver.....<br /> <br /> Vive Saint Nicolas.....<br /> <br /> Dans ma région bretonnante<br /> <br /> Lorsque j'étais enfante<br /> <br /> Nous n'entendions jamais <br /> <br /> Parler de ce Saint,<br /> <br /> Je trouve que c'est un péché....!!!!<br /> <br /> Depuis...Je me suis rattrapper hiiiiiii.....<br /> <br /> Et je compte bien en parler aujourd'hui <br /> <br /> A mon petit fils Alexis...<br /> <br /> Tout comme la chanson <br /> <br /> Du Petit Garçon<br /> <br /> Que je chantais à mes enfants petits<br /> <br /> Et que je viens de broder<br /> <br /> Il me reste encore à décorer.....Lol....<br /> <br /> Merci pour tout Sylvaine<br /> <br /> A demain....<br /> <br /> Bises à Toutes<br /> <br /> Belle journée ensoleillée.....
Répondre
I
Merci pour la jolie petite étiquette! Bon week-end.
Répondre
D
Ravissante la petite broderie que tu as rajoutée,j'aime beaucoup.Je vais me lancer dans les sablés,la recette me parait assez simple.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
A
Et merci pour la jolie étiquette!....
Répondre
A
Très belle St Nicolas à toi!...<br /> <br /> Bises
Répondre
A
sur le porte serviette, l'erreur est réparée ! bon week end !
Répondre
O
alors là, la broderie à 4 mains me laisse sans voix mais j'utilise les deux miennes pour de chaleureux applaudissements!!
Répondre
B
Ces sablés font saliver! Merci, ce St Nicolas est superbe!
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité