Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
29 novembre 2014

Avent de l'amitié - Édition 2014

Le plaisir fut si grand pour la première expérience, il y a deux ans avec Babeth et Brigitte, que j'avais une grande envie de retrouver les petits bonheurs du calendrier de l'Avent en ce joli mois de décembre. Ce sera un échange à deux cette fois-ci, avec Annie qui était partante pour l'aventure. Annie n'a pas de blog, mais si vous ne la connaissez pas "en vrai", vous pouvez déjà avoir un petit aperçu de ce qu'elle aime et de ses talents dans ce billet et aussi celui-ci.

Demain est le premier dimanche de l'Avent et le début de notre calendrier. C'est donc reparti pour l'impatience, pour vingt-cinq nuits un peu raccourcies, pour les photos prises en quatrième vitesse -à la lumière artificielle… pardon !- pour les billets quotidiens publiés à l'arrache… c'est reparti pour l'Avent !

En attendant notre premier minuit, les emballages sont tout ce que nous sommes autorisées à voir. Mais ça permet quand même de soupeser et de tâter chaque paquet, d'essayer de deviner son contenu : le supplice de Tantale ;-)

Voilà ce que j'ai trouvé dans le colis sud-nord arrivé dans ma Bourgogne cette semaine. Oh ! Oh ! Oh ! Tout commence par un sac qui est déjà un premier cadeau et qui représente à lui seul l'esprit de Noël : simplicité, surprise, générosité... J'admire son dépouillement raffiné, le contraste saisissant entre la rusticité du vieux chanvre et la sophistication du ruban de velours rouge sombre. Notez au passage l'ingénieux montage des anneaux qui permettent de le resserrer par l'extérieur : une alternative intéressante à l'habituelle coulisse sous tunnel.

Avent Annie 1

Et dans le sac, la multitude des paquets à ouvrir jour après jour tout ce mois de décembre : kraft, vieilles partitions et le détail qui tue, la fermeture de chaque sachet par un bouton-pression noir. Simple, efficace, originale, je prédis que cette idée-là va faire un tabac ;-)

Avent Annie 2

Et voilà ce que contenait mon colis nord-sud parti pour le Languedoc lundi dernier. Je trouve que nous sommes pas mal sur la même longueur d'ondes, dans nos genres différents ;-)

Avent Sylvaine

J'espère pouvoir vous réserver quelques petites surprises tout au long de ces vingt-cinq jours. La règle du jeu est inchangée : je les envoie, via la newsletter, à toutes les abonnées aux messages du blog, sous réserve qu'elles soient identifiées. Ce qui implique que vous vous soyez inscrites, dans le bloc "newsletter" figurant dans la colonne de droite, en conservant toutes les options par défaut ("recevoir les newsletters" et "être prévenu à chaque nouveau message" restent cochés) et, bien sûr, sans demander une inscription anonyme. Comme je ne suis pas sure d'avoir en décembre le temps de répondre à toutes vos sollicitations, pensez à mettre mon adresse dans vos expéditeurs autorisés ou à vérifier votre dossier d'indésirables... et aussi à ne pas supprimer trop vite la newsletter sans l'avoir regardée, en la prenant pour un doublon ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai, ces anneaux cousus à l'extérieur, c'est très original ! Ca donne envie d'essayer ;)
Répondre
M
Très en retard en ce moment pour lire mon courrier, pour ouvrir vos si jolis messages... mais une succession de petits ennuis... et Noël, au lieu de vous apparaître comme une immense joie, est une période de tristesse et de mélancolie... Merci pour vos articles, tous plus beaux les uns que les autres. Merci pour ces moments passés sur votre site.<br /> <br /> Très amicales pensées. Belle journée.
Répondre
M
je viens juste de m'inscrire à votre newsletter et déjà je suis impatiente de découvrir avec vous ce magnifique cadeau de l'avent..merci pour votre générosité...mifanfan
Répondre
M
très jolis vos petits paquets ! je devine l'impatience que vous avez maintenant pour les ouvrir
Répondre
N
il me tarde d être a demain et découvrir jour après jour vos petits trésors!!!!!!!!!!<br /> <br /> merci du partage
Répondre
B
De belles perspectives!!!
Répondre
C
DE belles promesses ces paquets !!! <br /> <br /> Je ne suis pas scotchée mais im-pressionnée :-)<br /> <br /> surprises pour vous deux et ici sur le blog pour nous ... vivement demain ! <br /> <br /> et........... merci du partage
Répondre
M
Tous ces petits paquets sont superbes, je suis impatiente de voir ce qu'ils contiennent !!!<br /> <br /> Doux week-end<br /> <br /> Marie
Répondre
T
Super idée. je ne connaissais pas encore. Je reste à vous suivre pour voir ce qu'il y a dedans! et pourquoi pas tenter une aventure comme celle ci l'année prochaine, maintenant. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Quel bonheur nous allons partager demain avc toi, ils sont si joliment emballés tous ces petits paquets !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes beaux partages.
Répondre
C
Lorsqu'on voit tous ces paquets, on a hâte aussi de voir ce qu'ils contiennent.A demain pour le premier déballage. Beau samedi à toutes.
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> L'idée des anneaux sur le sac pour passer le galon et resserrer est une très bonne idée. Les pressions pour fermer un petit paquet, c'est simple , mais il fallait y penser.<br /> <br /> L'attente est la plus longue avant de pouvoir enfin ouvrir le premier paquet.<br /> <br /> A demain pour l'ouverture. <br /> <br /> Bon samedi avec du soleil un peu timide.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
S
j'attends avec impatience l'ouverture des paquets!!! je sais déjà que l'on va découvrir chaque jour une petite merveille!!! c'est mon calendrier de l'avent à moi!! hihihi!!!<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
D
Je suis admirative devant cet échange: rien qu'en voyant les emballages!
Répondre
O
merci à vous deux de ce partage. Nous en avons l'eau à la bouche...
Répondre
T
très jolies présentations bravo à toutes 2 <br /> <br /> un moment agréable sans nul doute , que le temps que vous avez passé , chacune , à préparer vos paquets en pensant à votre amie <br /> <br /> à bientôt pour la découverte des surprises <br /> <br /> amitiés <br /> <br /> thara
Répondre
D
J'ai hâté de découvrir vos merveilles respectives.
Répondre
B
Merci de partager avec nous ce petit bonheur quotidien ! <br /> <br /> Vivement demain !
Répondre
S
OOOOOOHHHhhhhh.....!!!!<br /> <br /> C'est déjà BOOOO.....!!!!!!!<br /> <br /> ça promet de belles émotions<br /> <br /> De hautes qualités<br /> <br /> Des Créativités Exceptionnelles.....<br /> <br /> Nous sommes dans la joie de Noël <br /> <br /> MERCI de partager<br /> <br /> Soyez dans la Lumière ********<br /> <br /> Bises x x x
Répondre
S
Un échange très prometteur à en voir les contenants !!!!! <br /> <br /> Vivement la suite !!!!!!<br /> <br /> Belle fin de semaine .<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Je suis super impatiente de découvrir chaque jour vos "petits" cadeaux. Je suis sûre que nous allons en découvrir des idées originales et géniales, des petits trésors anciens ou neufs..... Bravo pour les pressions et vos petits paquets pleins de promesses.... Vivement le 1er décembre
Répondre
L
Magnifique ! le sac et les petits sachets !<br /> <br /> Ce message est prometteur de belles choses à venir, du Bonheur en perspective !<br /> <br /> bon week end Sylvaine et merci.<br /> <br /> Catherine
Répondre
Z
Ravie d partager avec vous cet avent !!!
Répondre
A
woahhhhhhhhhh cela promet d'être génial.Nous sommes quatre très bonnes amies et cette année nous avons, nous aussi, réalisé notre calendrier de l'avent.Vivement le 1er!!!!bonne journée et plein de bisous annie
Répondre
S
Superbes vos petits paquets ... hâte de voir ce qu'ils contiennent !!!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
c'est un très bel échange et une belle preuve d'amitié ! bon weekend à toutes
Répondre
H
C'est presque le meilleur moment , l'attente ! Merci pour le partage , et pour nous donner des ( bonnes) idées ! Beau W.E. ensoleillé , et pour celles qui sont en Rhone-Alpes , il y a des Puces des couturières à ST-Marcel -l'éclairé ( à coté de Tarare) !
Répondre
M
Quel supplice !!<br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
V
oh oh oh ...noel rentre dans les maisons grâce à toi... impatiente d'être au 1er ....et les jours suivants<br /> <br /> violine
Répondre
B
très jolies réalisations!
Répondre
J
Jolie idée et plein de promesses pour ce dernier mois de 2014.
Répondre
G
J'ai la chance de connaitre un peu Annie par divers échange avec le club de Sigean et je connais l'exceptionnelle qualité de ses broderies, sa prédilection pour le rouge et son amour pour les finitions parfaites. Nous allons nous régaler en découvrant vos échanges respectifs.
Répondre
B
Que c'est beau tous ces paquets et j'admire la patience d'Annie d'avoir cousu toutes ces pressions (à moins qu'elle ne les ait collées) !<br /> <br /> Je crois que je suis presqu'aussi impatiente que toi de découvrir les merveilles qu'ils contiennent.<br /> <br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
L
Très bonne idée que cet échange de calendrier de l'Avent.<br /> <br /> Je serai au rendez vous chaque jour pour découvrir ce que contiennent tous ces jolis paquets.
Répondre
V
Oh!!! Merci d'avance pour ces délicates attentions via la newsletter!!!<br /> <br /> Et je confirme que l'idée des boutons-pressions sera pillée sans tarder!
Répondre
A
mes paquets , pourtant bien calés, ont un peu souffert du voyage .....<br /> <br /> Merci à toi Sylvaine, décembre 2014 restera gravé dans mon coeur<br /> <br /> il me tarde d' être à demain !
Répondre
M
j'en fait un aussi, c'est une première pour moi, j'ai déjà hâte d''être à demain (lol)<br /> <br /> bisous et bon déballage pour les jours à venir
Répondre
S
Ah! quel moment tant attendu, ce mois de décembre est vraiment le mois du partage, de l'amitié. Quelle belle idée d'avoir relancé le calendrier, ce sera pour nous un régal pour les yeux . Les paquets annoncent à eux seuls de bien jolis présents, alors à demain bien sûr.
Répondre
A
Vos emballages sont super à toute deux .<br /> <br /> Ce gros échange de Noël est vraiment agréable . Moi aussi j'en fait un pour la 2éme <br /> <br /> année.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
A voir uniquement les petits paquets, je"bave " d'impatience. Demain sera un grand jour et je me contenterai d'allumer ma première bougie de l'avent après avoir vu les deux premiers cadeaux. Merci Sylvaine pour ce joli mois de décembre à venir. Oh, merci aussi à Annie.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité