Le plaisir fut si grand pour la première expérience, il y a deux ans avec Babeth et Brigitte, que j'avais une grande envie de retrouver les petits bonheurs du calendrier de l'Avent en ce joli mois de décembre. Ce sera un échange à deux cette fois-ci, avec Annie qui était partante pour l'aventure. Annie n'a pas de blog, mais si vous ne la connaissez pas "en vrai", vous pouvez déjà avoir un petit aperçu de ce qu'elle aime et de ses talents dans ce billet et aussi celui-ci.

Demain est le premier dimanche de l'Avent et le début de notre calendrier. C'est donc reparti pour l'impatience, pour vingt-cinq nuits un peu raccourcies, pour les photos prises en quatrième vitesse -à la lumière artificielle… pardon !- pour les billets quotidiens publiés à l'arrache… c'est reparti pour l'Avent !

En attendant notre premier minuit, les emballages sont tout ce que nous sommes autorisées à voir. Mais ça permet quand même de soupeser et de tâter chaque paquet, d'essayer de deviner son contenu : le supplice de Tantale ;-)

Voilà ce que j'ai trouvé dans le colis sud-nord arrivé dans ma Bourgogne cette semaine. Oh ! Oh ! Oh ! Tout commence par un sac qui est déjà un premier cadeau et qui représente à lui seul l'esprit de Noël : simplicité, surprise, générosité... J'admire son dépouillement raffiné, le contraste saisissant entre la rusticité du vieux chanvre et la sophistication du ruban de velours rouge sombre. Notez au passage l'ingénieux montage des anneaux qui permettent de le resserrer par l'extérieur : une alternative intéressante à l'habituelle coulisse sous tunnel.

Avent Annie 1

Et dans le sac, la multitude des paquets à ouvrir jour après jour tout ce mois de décembre : kraft, vieilles partitions et le détail qui tue, la fermeture de chaque sachet par un bouton-pression noir. Simple, efficace, originale, je prédis que cette idée-là va faire un tabac ;-)

Avent Annie 2

Et voilà ce que contenait mon colis nord-sud parti pour le Languedoc lundi dernier. Je trouve que nous sommes pas mal sur la même longueur d'ondes, dans nos genres différents ;-)

Avent Sylvaine

J'espère pouvoir vous réserver quelques petites surprises tout au long de ces vingt-cinq jours. La règle du jeu est inchangée : je les envoie, via la newsletter, à toutes les abonnées aux messages du blog, sous réserve qu'elles soient identifiées. Ce qui implique que vous vous soyez inscrites, dans le bloc "newsletter" figurant dans la colonne de droite, en conservant toutes les options par défaut ("recevoir les newsletters" et "être prévenu à chaque nouveau message" restent cochés) et, bien sûr, sans demander une inscription anonyme. Comme je ne suis pas sure d'avoir en décembre le temps de répondre à toutes vos sollicitations, pensez à mettre mon adresse dans vos expéditeurs autorisés ou à vérifier votre dossier d'indésirables... et aussi à ne pas supprimer trop vite la newsletter sans l'avoir regardée, en la prenant pour un doublon ;-)