Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
24 décembre 2014

Avent 2014 - 25ème jour

Livré dans ma Bourgogne

A accrocher dans le sapin, un ultime ornement qui résume tous nos échanges -les petits points et la chine- dans un scrap doré avec un insigne en laiton piqué dans la toile brodée du coussinet. Un "bon" (...pour les filles, de conscrit, je pense ?) malicieusement converti en "bon Noël", pour mon plus grand plaisir.

Bon Noël

Livré dans son Languedoc

Comme je l'avais fait il y a deux ans, je pensais clore cette série par un de ces marquoirs rouges auxquels elle et moi sommes tant attachées. Je suis partie d'un alphabet vu au musée de la vie bourguignonne lors d'une exposition consacrée, il y a plusieurs années, aux ouvrages des petites filles. Je l'ai adapté et brodé sur de la gaze de soie 84, c'est-à-dire qu'elle fait 33 points au centimètre. Sur ce support, le marquoir terminé mesure 35 mm de côté.

Vous allez trouver aujourd'hui ce modèle dans votre messagerie, si vous êtes abonnée aux messages du blog. Et bien sûr que vous pourrez le broder en grand ;-)

Marquoir miniature

Mais ce n'est pas fini, car Annie est une coquine qui avait glissé dans son colis un ultime paquet pour le jour de Noël. Et comme j'ai eu tout le mois de décembre pour lui rendre la pareille, nous serons encore deux, demain, à ouvrir notre dernière surprise ;-)

En attendant, je vous souhaite à toutes une douce nuit de Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
I would appreciate it if I could have the chart for this lovely small sampler design.<br /> <br /> Thank you,
Répondre
C
Merci à toutes les deux pour ces magnifiques échanges tout au long du mois de décembre. Belles fêtes de fin d'année
Répondre
N
Bravo et merci a vous deux de vrais passionnées comme j'aime ,que de belles choses durant tout ce mois,merci pour ce beau marquoir,à présent je vais vous souhaiter un très joyeux Noel que je vous souhaite rempli d'Amour pour ma part je vous embrasse bien sincèrement
Répondre
M
Merci pour ces agréables moments passés à admirer vos talents, et ce partage.Joyeux Noël.
Répondre
A
Un magnifique mois décembre grave à vous deux, j'aime beaucoup et l'abécédaire et le joli coussin. Bon réveillon de Noël!
Répondre
M
Passes un excellent Noël parmi les tiens, je pense<br /> <br /> bien amicalement,
Répondre
E
Bravo pour ce très bel échange de calendrier de l'Avent<br /> <br /> Très bon réveillon et Joyeux Noël - Eolilu
Répondre
F
Bon Noël, merci pour ce partage de douceurs et qualité!!!
Répondre
L
Mon Dieu que de finesse avec la gaze de soie.. Je brode du 1 filX1 fil sur du 16 fils, mais là c'est magique. Beau travail. Bravo et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
L
Merci pour ce nouvel article ! encore de très belles choses ! admirable !<br /> <br /> Joyeux Noël et à demain !<br /> <br /> Catherine
Répondre
M
Merci pour ce joli marquoir, votre échange est très raffiné et précieux. Joyeuses fêtes de Noël à toutes les deux.
Répondre
G
Bonjour Sylvaine et Annie<br /> <br /> Merci pour le joli marquoir. Tu as un vrai talent Sylvaine pour broder sur de la gaze<br /> <br /> de soie. 33 pts au centimètre, il faut de bons yeux ou une super loupe.<br /> <br /> Bravo à toutes les deux pour tous ces magnifiques échanges que vous avez partagés avec nous. C'est tellement beau.<br /> <br /> Je vous souhaite à toutes les deux, un très BON NOËL ainsi qu'à vos familles.<br /> <br /> BON NOËL à toutes.<br /> <br /> Bises à toutes les deux.
Répondre
V
JOYEUX NOEL et un GRAND MERCI pour tous les partages offerts aux abonnées et que dire de votre échange de l'Avent, je n'en ai jamais vu un d'aussi beau, du merveilleux, du rêve, de la beauté à l'état pur; MERCI pour ces moments offerts sur ton blog !
Répondre
M
Joyeux Noël a toutes les deux en particulier ainsi qu'aux abonnés du blog (au cas où il y aurait des messieurs). Merci pour ces petites merveilles et une pensée particuliere pour le marquoir rouge sur du 16 fils car la gaze de soie et moi ne faisons pas trop bon ménage. Merci encore à toutes les deux et vivement demain pour voir le Cadeau apporté par le père ou plutôt les mères Noel.
Répondre
E
Bravo à toutes les deux pour ce magnifique échange, et un grand merci pour ce marquoir !
Répondre
M
Oups ... Merci pour le Marquoir ;)
Répondre
M
Hello ... Très Belle Fête de Noël, BISOUS
Répondre
M
Doux Noël à toutes deux,qui avez enchanté chaque jour de décembre,...
Répondre
D
Joyeux Noel !!!<br /> <br /> Merci pour ce joli diagramme..<br /> <br /> Amitiés
Répondre
P
Joyeux Noël et merci de nous avoir fait participé votre sympathique échange. Merci aussi pour la grille de l'alphabet.
Répondre
E
Merci infiniment ! l'adore les marquoirs rouges ! c'est un grand plaisir que tu partages avec nous.Je te souhaite aussi plein de petits bonheurs et de grandes joies en ce réveillon de Noël ! !<br /> <br /> Bonnes et douces fêtes<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Que de Merveilles tous les jours à découvrir, Bravo.<br /> <br /> Merci pour la grille du Mini Marquoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël à Toi et ta Famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Joyeux Noel et merci pour tous ces moments de partage tout au long de l'année.<br /> <br /> Amitiés.Clara
Répondre
C
Adorable miniature et merci pour le diagramme.<br /> <br /> Belle et magique nuit de Noël!<br /> <br /> Joyeux Noël! ¡Feliz Navidad!
Répondre
T
très joli échange , bravo pour votre réalisation , quelle bonne vue il faut avoir <br /> <br /> merci pour cette très jolie grille, belle nuit de noêl à vous également <br /> <br /> amitiés <br /> <br /> thara
Répondre
A
Merci à toutes les deux , je vous ai suivies tous les jours pour partager (de visu) votre calendrier de l'avent. Un plaisir comme je les aime, un vrai bonheur. Joyeux Noël à vous deux et vivement demain pour l'ultime....... Bisous
Répondre
M
Que de merveilles qui ont réjoui mes yeux tout au long de ce mois de décembre ! Merci aussi pour les jolies choses glissées dans nos boites mails.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonnes fêtes de Noël, à bientôt.
Répondre
M
Encore un bel échange !<br /> <br /> Passes de très bonnes fêtes de noël<br /> <br /> Merci pour le marquoir
Répondre
F
Ravissant... Merci.<br /> <br /> Belle journée et douce soirée.
Répondre
G
ouah.. C'est un super cadeau. Tellement fin, bravo pour tant de technique...<br /> <br /> Bravo pour tant d'amitié symbolisée par ces nombreux cadeaux personnalisés. <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
I
Merveilleux Avent ! Ce fût un régal ! Joyeux Noël !
Répondre
S
Que de merveilles échangées tout au long de ce mois de décembre ..... quel dommage que cela s' arrête !!!!!<br /> <br /> Grand merci et belles fêtes de fin d'année .<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Merci à vous deux de nous avoir émerveillées .Merci à toi Sylvaine de nous avoir gâtées ,ce fut un bonheur de découvrir chaque jour vos envois.A demain....
Répondre
M
Un grand merci pour tout ce partage parsemé de cadeaux pour nous et de rêve. Joyeux Noël pour toi et toutes les personnes qui te sont chères.
Répondre
C
Cet échange se finit d une jolie manière. Merci pour ce mois de décembre en votre compagnie, ce ne fut que du plaisir de venir chaque matin découvrir vos réalisations ou trouvailles de chine. Et merci aussi pour tout ce partage. Belle journée
Répondre
S
MERCI pour ce Marquoir<br /> <br /> Qui entre dans la Mémoire<br /> <br /> De Deux Amies<br /> <br /> Sylvaine et Annie ******<br /> <br /> BRAVO à Toutes les Deux<br /> <br /> N O Ë L.....Joyeux x x x
Répondre
D
Merci pour tout ce partage et joyeux Noël !
Répondre
C
J'ai suivi votre échange à toutes les deux avec beaucoup de plaisir. Vous devez vous préparer longtemps à l'avance... Merci à vous pour ce partage. Je vous souhaite également un beau Noël. Bien cordialement, Christine.
Répondre
S
Coucou....<br /> <br /> Ohhhh.... Ce Bon.....<br /> <br /> Une Merveille<br /> <br /> Tout Or.....<br /> <br /> Ohhhh......Ce Marquoir<br /> <br /> Sur de la gaze de soie<br /> <br /> Sublissime....<br /> <br /> Merci pour tout votre savoir<br /> <br /> Que l'Une et L'Autre<br /> <br /> Avez su me transmettre <br /> <br /> Tout c'est Avent<br /> <br /> Savouré.....Dévoré...Admiré....<br /> <br /> En faisant arrière <br /> <br /> Sur les précédents<br /> <br /> Et, savoir y retourner<br /> <br /> De temps en temps<br /> <br /> Ce que je compte faire<br /> <br /> Afin de découvrir<br /> <br /> Entièrement " Ouvrages de Dames"<br /> <br /> Nôtre Sylvaine érudit<br /> <br /> Et Toutes ces Amies nominées,<br /> <br /> Pour le présent Annie....<br /> <br /> BRAVO Mesdames<br /> <br /> Il me reste encore du chemin<br /> <br /> Pour arriver à vos talents<br /> <br /> Talons et chevilles.....<br /> <br /> Tout autour de moi<br /> <br /> Je dois redoubler<br /> <br /> D'observations<br /> <br /> Pour surprendre un jour<br /> <br /> Sait-on de l'Avent<br /> <br /> Avec l'Une d'entre Vous <br /> <br /> Il me faut encore et toujours<br /> <br /> Manier l'aiguille<br /> <br /> Pour que file.... Fil<br /> <br /> Sur toile étoilée.....<br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> A Vous Deux<br /> <br /> Je repars avec des yeux<br /> <br /> émerveillés de petite fille...<br /> <br /> Demain, je reviens...Promis<br /> <br /> A Toutes et Tous<br /> <br /> Bonne Douce et Sainte Nuit<br /> <br /> N O Ë L.......Joyeux ********** <br /> <br /> Affectueuses Pensées de Tendresse x x x <br /> <br /> Et MERCI....MERCI Sylvaine et Annie ******
Répondre
V
cet avant-dernier échange est sublime. Merci pour cette grillette qui fera des heureuses <br /> <br /> A demain <br /> <br /> violine
Répondre
O
superbe <br /> <br /> joyeux noel
Répondre
D
merci a vous qui avez réveillé cette joie d'attendre chaque jour de l'avent.<br /> <br /> Bon Noel a vous et à tous ceux qui vous sont chers.
Répondre
C
Merci Sylvaine de nous avoir fait rêver pendant ce temps béni de l'Avent et merci de ce tout ce que tu nous as offert ! Un très doux Noel à toi avec tous ceux que tu aimes .
Répondre
G
Que de merveilles encore. Bien sûr que je vais profiter de ma chance d'abonnée et garder cette grille que vous nous offrez généreusement comme cadeau de Noël .<br /> <br /> Merci à vous deux pour ces échanges qui nous ont émerveillés et à demain pour voir la dernière surprise.
Répondre
P
Echange magnifique !<br /> <br /> Joyeux Noël et merci pour tous vos petits cadeaux aux abonnées<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Patricia
Répondre
O
Merci pour tout ce partage et joyeux Noël ! Bises
Répondre
A
merci pour cet abécédaire et joyeux réveillon !
Répondre
C
Finesse est le fil rouge/doré de ce post<br /> <br /> bravo Annie et Sylvaine <br /> <br /> <br /> <br /> Youpi !!! demain nous aurons du bonus....la cerise sur la bûche,<br /> <br /> <br /> <br /> * * * * * JOYEUX NOËL * * * * *
Répondre
J
Un grand merci pour vos articles passionnés et passionnants ,pour vos partagés....Je vous souhaite de belles fêtes , dans la douceur et la lumière intérieure .<br /> <br /> Amicalement ,Jade
Répondre
M
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour cet avent 2014 !<br /> <br /> Joyeux Noël<br /> <br /> Gros biz<br /> <br /> mj
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité