Livré dans ma Bourgogne

A accrocher dans le sapin, un ultime ornement qui résume tous nos échanges -les petits points et la chine- dans un scrap doré avec un insigne en laiton piqué dans la toile brodée du coussinet. Un "bon" (...pour les filles, de conscrit, je pense ?) malicieusement converti en "bon Noël", pour mon plus grand plaisir.

Bon Noël

Livré dans son Languedoc

Comme je l'avais fait il y a deux ans, je pensais clore cette série par un de ces marquoirs rouges auxquels elle et moi sommes tant attachées. Je suis partie d'un alphabet vu au musée de la vie bourguignonne lors d'une exposition consacrée, il y a plusieurs années, aux ouvrages des petites filles. Je l'ai adapté et brodé sur de la gaze de soie 84, c'est-à-dire qu'elle fait 33 points au centimètre. Sur ce support, le marquoir terminé mesure 35 mm de côté.

Vous allez trouver aujourd'hui ce modèle dans votre messagerie, si vous êtes abonnée aux messages du blog. Et bien sûr que vous pourrez le broder en grand ;-)

Marquoir miniature

Mais ce n'est pas fini, car Annie est une coquine qui avait glissé dans son colis un ultime paquet pour le jour de Noël. Et comme j'ai eu tout le mois de décembre pour lui rendre la pareille, nous serons encore deux, demain, à ouvrir notre dernière surprise ;-)

En attendant, je vous souhaite à toutes une douce nuit de Noël.