Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
17 décembre 2014

Avent 2014 - 18ème jour

Livré dans ma Bourgogne

Une merveille d'attache en laiton, représentant deux jeunes gens nonchalamment appuyés contre une barrière et se contant fleurette (j'ai le droit d'imaginer ce que je veux, non ?) Oh ! je crois que je sais déjà ce que j'en ferai ! En attendant, Annie me l'a joliment présentée sur un coussinet de chanvre grossier contrastant de façon saisissante avec la préciosité de l'objet et qui me permettra de le garder sous les yeux en attendant que mon projet mûrisse. Oui, vous savez maintenant que j'ai le mûrissement paresseux ;-)

Agrafe

Livré dans son Languedoc

Un coeur pique-aiguilles ou épingles, fait à partir d'une belle image ancienne et de quelques vers de Victor Hugo dans Les Contemplations, bordé d'un picot au crochet.

coeur pique-aiguilles

Si vous me croisez un jour sur un salon, c'est un bricolage que vous pourrez vous procurer vers moi. En attendant je vous laisse avec le poème de Victor dans la délicieuse interprétation qu'en fait mon chouchou Julos Beaucarne. Le hasard ? Mais une fois encore, j'y trouve une étrange résonance avec le cadeau d'Annie...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ! not'Julos tant aimant tant aimé, qui s'est envolé dans les étoiles il y a un an - vous ne pouviez pas faire meilleur choix - Amitiés à Tous,
Répondre
A
En plus de tout ce que tu sais , tout ce que tu nous apprends, tout ce que tu partages.... tu connais Julos Beaucarne !!!!!! Là tu frises la perfection..... allez tu y es, tu es parfaite! Bonne soirée Sylvaine et merciiiiiiiii pour ces jolis moments.
Répondre
J
Des échanges comme j'aime!cette petite attache est adorable et prête pour une nouvelle vie!joli cœur pour de beaux mots!bises josie
Répondre
S
Coucou.....<br /> <br /> Que des Merveilles...<br /> <br /> Tout ce que j'aime....<br /> <br /> Et ce poème<br /> <br /> Si bien interprété<br /> <br /> Par Julos<br /> <br /> Inconnu de ma part....<br /> <br /> Je reste sous le charme....<br /> <br /> Merci.....<br /> <br /> Je rêve......<br /> <br /> J'ai hâte de voir <br /> <br /> Le mûrissement amoureux<br /> <br /> de Sylvaine....<br /> <br /> Je m'attache.....<br /> <br /> Et la métamorphose<br /> <br /> De la boîte aux roses d'Annie<br /> <br /> Coordonnée à cet étui<br /> <br /> Je suppose....<br /> <br /> Merci de nous faire baver....Lol....<br /> <br /> Bonne soirée x x x<br /> <br /> Promis, je reviens demain.....
Répondre
C
L'attache est magnifique, je n'en ai jamais vu d'aussi jolie
Répondre
C
Joli le coeur pique aiguilles,j'aime beaucoup le picot.Merci pour le poème.
Répondre
G
Bonsoir Sylvaine et Annie<br /> <br /> J'aime beaucoup l'échange d'aujourd'hui. Le coeur pique aiguilles est superbe et l'attache est magnifique. Merci pour la chanson d'un chanteur inconnu pour moi.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises à toutes les deux.
Répondre
M
Merci encore merci pour tout ce que vous partagez avec nous. Que ce coeur est romantique, et quelle délicatesse.
Répondre
A
Je ne me lasse pas de contempler vos échanges chaque jour ainsi que cette chanson aujourd'hui, merci!
Répondre
E
Quel poème! C'est tellement beau, drôle et triste en même temps! On dit que Gide quand on lui demandait quel était le plus grand poète français, aurait répondu, "Victor Hugo, hélas!". C'est de l'ironie à la petite semaine! Victor Hugo a sans doute des défauts, mais beaucoup de pages magnifiques, et d'ailleurs qu'est-ce que cela veut dire, "le plus grand poète français"? il y a des poésies admirables dans Villon, Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, et tant d'autres. La littérature, ce n'est pas de la compétition sportive! Et puis interprété magnifiquement par cet artiste chanteur, c'est vraiment superbe! merci une fois de plus pour ce partage!
Répondre
M
Oh !!! Merci pour cett chanson douce et caressante, un vrai bonheur !!<br /> <br /> je ne connaissais pas ton chouchou, j'irai le deciuvrir sur you tube<br /> <br /> Merci Sylviane, la journée sera agréable grâce à toi une fois de plus, tu nous gâtes<br /> <br /> ♥♥♥♡♡♥♥♥
Répondre
F
Merci de nous faire découvrir ces merveilles .<br /> <br /> Je ne connaissais ni le poème ni la chanson .<br /> <br /> Belle journée .
Répondre
M
L'attache et le cœur à la rose... deux merveilles! Merci pour ce doux instant de poésie.
Répondre
L
Julos !!! Je l'avais oublié moi aussi !!!!!<br /> <br /> Merci pour ce moment !!!!<br /> <br /> Une belle journée à toi .
Répondre
C
Merci pour cette chanson, je connaissais le poème mais pas la chanson de Julos Beaucarne. J'avais un peu oublié ce vieux Julos, maintenant j'ai très envie de le réécouter, une petite lumière dans ce jour gris. Et merci de nous faire partager vos trouvailles.
Répondre
L
magnifique attache, souvenir d'un temps passé... mais qui va ressurgir pour un autre projet
Répondre
M
Des merveilles,toujours des merveilles.des merveilles aussi à venir,après utilisation. A votre imagination mesdames et surtout amies.
Répondre
A
belle résonance aussi de mon coté ...je suis en train de regarnir une ancienne boite à couture de fillette , rose et verte, sur le thème de la rose et des coeurs ....<br /> <br /> comment Sylvaine a-t-elle pu deviner ????<br /> <br /> ce modèle est une petite merveille de délicatesse et de finesse
Répondre
C
Que ce coeur est joli et cette petite attache est très délicate. Annie découvre à chaque fois des petits trésors. A voir plus tard sur une de tes réalisations. Merci aussi Sylvaine pour tout ce que tu partages avec nous en mettant des images dans notre boîte à lettre virtuelle. Belle journée et à demain
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité