Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
24 mars 2016

Étui à bougies

Retour sur un bricolage qui date déjà un peu : il y a quatre ans, j'avais cousu une série d'étuis à bougies pour les cadeaux de la nouvelle année. L'accessoire rigoureusement indispensable, évidemment ; vous vous demandez déjà comment vous avez pu vous en passer, je parie !

Je ne suis pas si mal organisée finalement, j'ai même retrouvé une photo des paquets-cadeaux réalisés pour l'occasion. Vieille facture, papier cristal, ficelle, recyclage d'un essai au crochet et quelques perles...

Etui à bougies paquet

Pour le contenu, je n'avais rien inventé, c'est une idée qui circulait un peu partout à l'époque. Malheureusement, je ne me rappelle plus où je l'avais pêchée, sur un blog des pays nordiques me semble-t-il...

Etui à bougies

Et j'ai même conservé l'en-tête de la facture que j'avais imprimé sur un vieux drap de lin et complété par un patchwork de chutes de tissu. Joseph Moutinot, fabricant de cierges façonnés pour première communion, de cire filée blanche et jaune, de pains pour illuminations, de cire à parquet, de bougies de luxe, de bougies de couleur : s'il vous tente, pour ce bricolage-là ou pour autre chose, je le fais partir dans la journée vers la messagerie des abonnées ;-)

en-tête facture Moutinot

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je défaille... Tu as toujours le truc qui va bien avec l'idée super qui va avec... Quelle magnifique réalisation. Et ces factures, c'était autre chose qu'un clic sur Paypal, quand même. Tu ressuscites la nostalgie à chaque post. <br /> <br /> Je m'en vais rêver à tous les porte bougies que je vais imprimer dans ma prochaine vie. Je répète souvent cette phrase : "je déteste que l'on contrarie mes projets, surtout quand je sais très bien que je ne les réaliserai pas". Toi, tu les réalises ! Merci pour ça, gros bisous.
Répondre
C
J'aime beaucoup,merci.Bonnes fêtes de Pâques
Répondre
M
Utile, futile, chaleureux et éclairant ... !
Répondre
J
J'aime beaucoup. C'est très chic. Merci pour le partage. <br /> <br /> Très bon week-end de Pâques
Répondre
V
Cet étui est fort élégant, avec ces finitions raffinées !<br /> <br /> Merci pour votre générosité.<br /> <br /> Beau week-end de Pâques.
Répondre
E
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> J'aime beaucoup cette belle idée de pochette à bougies.<br /> <br /> Merci pour le motif si tu veux bien.<br /> <br /> merci pour toutes tes idées lumineuses et originales qui me séduisent à chaque fois ainsi que pour les recherches fouillées liées à tes articles<br /> <br /> Chapeau !<br /> <br /> Bon week-end de Pâques
Répondre
G
Sylvaine, c'est trop beau ce range bougie. Pourrai-je profiter de votre générosité et<br /> <br /> recevoir le motif pour le transfert. Ca fera partie de ma déco de table que de faire<br /> <br /> ce range bougie. Merci beaucoup pour tout ce que vous nous présentez, j'attends<br /> <br /> toujours votre new avec beaucoup de curiosité et de bonheur.<br /> <br /> Belles Pâques à vous
Répondre
M
Bonne idée pour toute saison.Merci pour le cadeau.Bonnes fetes de PAQUES.
Répondre
A
Une façon élégante de présenter les bougies , bon week end
Répondre
N
C'est très joli, et une belle idée de cadeau pour offrir des bougies...<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
E
Merci beaucoup, Sylvaine ! Et puis s'il ne fallait faire que des choses indispensables, la vie manquerait singulièrement de charme...
Répondre
S
Merci pour ce beau partage ! cet étui est tellement beau qu'on n'a pas envie de le vider de ses bougies ! A bientôt - Agnès
Répondre
M
Un grand merci pour cette très belle étiquette. L'étui devient un projet de cadeau. Douce soirée.
Répondre
A
ben , comme cette fille-là n'est toujours pas dégourdie malgré son grand âge... elle n' est pas trop moderne non plus et n' a pas d' imprimante... les transferts ce sera pour une autre vie ! alors qu' il y aurait tellement de belles choses à réaliser comme cet indispensable étui à laisser négligemment traîner sur un meuble !
Répondre
D
Superbe étiquette. Ça va très bien aller avec les bougies de delphine39.canalblog.com :-)<br /> <br /> Merci et bonne soirée.
Répondre
K
J'aime beaucoup cet étui à bougies, merci pour l'image bien reçue.
Répondre
P
Superbe ! Oui je veux bien l'explication. Merci c'est super gentil !
Répondre
M
Très beau cet étui à bougies !<br /> <br /> Merci pour l'image
Répondre
D
Merci pour l'image envoyée ! Bonne soirée.
Répondre
M
Merci pour votre generosité et pour cette ravissante idée<br /> <br /> je vous souhaite une douce fin de soirée
Répondre
M
Merci de partager avec les lectrices une si charmante réalisation.
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Bien reçu le petit cadeau. St Rambert d'Albon , j'y suis allée en vacances il y a bientôt 30 ans. Le haut de ta facture m'a rappelé de bons souvenirs.<br /> <br /> Sympa tes étuis à bougies. Bonne après midi sous un soleil voilé.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
N
Merci beaucoup de votre gentillesse !
Répondre
D
merci beaucoup, d'avoir la gentillesse de partager avec nous, toutes ces belles idées et toutes les connaissances que vous avez.<br /> <br /> un très grand Merci à vous et une très agréable fin de journée<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> domie
Répondre
S
je ne sais pas à quoi ça peut servir... hihihi mais l'image est très belle et je te remercie de nous l'offrir, pour un petit pochon...peut-être<br /> <br /> belle journée.
Répondre
M
Merci pour le cadeau aux abonnées...et donc à moi aussi :)<br /> <br /> C'est très joli ces sacs à bougies et tellement indispensable, comme tu le dis si bien :)<br /> <br /> Mais on aime la déco ou ne l'aime pas, moi j'ai choisi: j'aime!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> bises<br /> <br /> Doux week end de Pâques
Répondre
B
C'est chouette ! Ca me plait beaucoup et mérite de venir sur ma très longue listes de mes envies et choses à faire ! (hi hi)<br /> <br /> <br /> <br /> Ca pourrait aussi servir bientôt à l'approche des communions.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Br
Répondre
M
J aime ce type de cadeau. Au fais plusieurs étuis a bougies mais ils étaient bridés beaucoup plus longs a réaliser. Merci pour l image qui rendra super sur du drap ancien. <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
ce transfert me plait beaucoup. Si possible j'aimerais le recevoir.Vous avez toujours de bonnes idées et vos publications (Sajou par ex ) sont très intéressantes .Merci beaucoup pour ce que vous nous faites découvrir. Bonne journée
Répondre
M
Jolie présentation dans cet étui; merci pour cette image. Bonne journée
Répondre
A
Merci beaucoup, bien reçue. Cette image est charmante.<br /> <br /> Douce journée
Répondre
_
Une belle attention, merci & joyeuses fêtes de Pâques.
Répondre
G
vraiment très joli... Mais pas que pour les bougies... Impossible de se servir des bougies. !!!
Répondre
M
Elles ont tout de suite fière allure dans leur habit !!!!
Répondre
M
Un cadeau qui aurait été bien utile cette année avec les coupures d'électricité que nous avons connues et surtout très joli avec cette en-tête de facture si élégante. J'aime beaucoup employer ce genre de décorations dans mes albums de scrapbooking quand je fais un album avec les anciennes photos de ma maman!
Répondre
K
c 'est une superbe idée !!!!!<br /> <br /> bisous et très bonne journée
Répondre
I
Oh oui merci! quelle bonne idée!Bonne journée.
Répondre
B
Comme toujours beaucoup de raffinement et de délicatesse! Merci!
Répondre
M
Bonjour, je réponds que je serai intéressée pour recevoir l'entête de facture de Joseph MOUTINOT. Mais comment réalise t'on le transfert sur du tissu ? Merci. Magali
Répondre
V
Une jolie idée cadeau en effet... merci pour le transfert... il est toujours temps de préparer Noel <br /> <br /> violine
Répondre
S
Très joli comme tourjours!
Répondre
P
tres raffine je trouve,c est elegant j aime beaucoup merci bonne journee
Répondre
A
J'adore! Merci Sylvaine et belles fêtes de Pâques à vous.
Répondre
B
Effectivement, à cette époque (pas si lointaine tout de même), j'avais utilisé le transfert offert par Sophie d'Histoires de Lin). J'avoue que le tien me tente aussi beaucoup. Merci Sylvaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
P
Très belle idée, merci pour le partage,<br /> <br /> Belle journée, amicalement,
Répondre
L
Un beau cadeau ! Merci !
Répondre
A
Moi je dirais utile, futile et joli
Répondre
M
Quelle bonne (et belle) ) idée, qui peut même être utile...merci
Répondre
D
Cadeau original et sympathique, merci de ta générosité. Belle journée.
Répondre
A
bel idee de cadeau merci pour le partage bonne journee
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité