Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
3 avril 2016

Faire l'école à Paris

Le site des Archives de Paris a commencé à mettre en ligne des expositions virtuelles à partir de ses fonds d'images. J'ai évidemment été interpellée par le thème Faire l'école à Paris ; et à l'intérieur de ce thème, je me suis évidemment arrêtée aux ouvrages de couture ;-)

L'enseignement à Paris, l'école au quotidien et l'architecture scolaire sont les trois angles d'attaque de cette exposition, illustrés avec diversité par des cahiers pédagogiques, des dessins d'enfants, des bons points, des travaux d'élèves, des photos de classe, des croquis d'architecte...

Archives Paris - Cahier de coutureTravaux d'aiguilles réalisés à l'école - Source : Archives de Paris

Par ici la visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
encore une belle découverte ....... merci Sylvaine
Répondre
D
merci ,merci pour toutes ces informations qui ne pouvaient que me passionner ,moi, l 'institutrice en retraite .
Répondre
M
Encore de jolies découvertes !
Répondre
T
J'ai trouvé des choses magnifiques dans les archives déaprtementales de l'Yonne: des cahiers d'exercices de la fin du XIXème siècle
Répondre
N
Merci pour cette découverte, je garde précieusement pour pouvoir y regarder attentivement.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
L
Merci ainsi qu'aux archives!très mignons ces travaux d'aiguilles!bisous josie
Répondre
F
Renversant!! merci encore pour ces liens enrichissants!!
Répondre
C
Merci pour cette jolie découverte. Bon dimanche
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Merci pour le lien, mais je ne peux pas visionner les images. Je dois avoir un problème.<br /> <br /> Tant pis, je verrai plus tard. Bon dimanche ensoleillé. Bises. Bien amicalement.
Répondre
B
Merci pour tous ces liens. Je vais aller voir cela.<br /> <br /> Très bon dimanche à toi.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
Merci pour tous ces liens. Cela paraît vraiment très intéressant et mérite que l'on s'y attarde un moment.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Merci mille fois pour cette belle visite, qui, comme toutes les autres, réjouissent l'âme.<br /> <br /> Belle et douce journée que je vous souhaite plus ensoleillée qu'ici.<br /> <br /> Amicales pensées.
Répondre
D
merci beaucoup, pour vos superbes reportages, qui m'apportent de nombreuses connaissances. je ne sais pas broder, et je suis admirative des différentes broderies que vous faites.<br /> <br /> dans le même style de reportage que vous aviez fait sur des cahiers anciens que vous aviez trouvé, j'ai vu celui-ci (je pense qu'il peut vous intéresser)http://ceciletfarfalous.canalblog.com/archives/2015/10/03/32710878.html<br /> <br /> en vous remerciant encore, je vous dis à très bientôt sur votre site, pour d'autres reportages.<br /> <br /> je vous souhaite un très agréable week-end<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> domie
Répondre
P
Oh quelle mine !!!!!!! J'y cours, j'y vole, merci Sylvaine, tu es notre Providence à toutes !
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité