Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
19 juin 2016

Attaches pour le linge

Le comptoir des rubans du Bon Marché, ça devait vraiment valoir le déplacement !

Attaches Bon Marché

Des attaches pour le linge, ça ne me servirait pas à grand chose étant donnée mon aversion pour le repassage. Ça ne m'empêche cependant pas de fantasmer sur des armoires profondes remplies de piles de draps bien ordonnées. Mais des attaches aussi fines et délicates, j'imagine qu'elles servaient plutôt du côté de la lingerie, non ?

Attaches pour le linge linge

Attaches linge noeuds

Bien sûr, ce n'est pas la première fois que je vous parle du Bon Marché : il y a déjà eu ce billet et aussi celui-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très raffinées ces attaches pour le linge, quel chic...<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
M
Merci de nous apprendre tant de subtilités qu'on a tendance à oublier. à l'heure du linge qui ne se repasse plus... ou des jarretières qu'on ne porte plus guère...Les temps changent.....
Répondre
G
Bonsoir Sylvaine<br /> <br /> Très jolis ces rubans. Je ne connaissais pas . Au vu des commentaires , cela à éclairer ma lanterne , comme on dit chez moi. J'ai encore découvert quelque chose.<br /> <br /> Aujourd'hui, on ne les utilise plus ou encore chez quelques personnes. <br /> <br /> Bonne soirée. Bises. Bien amicalement.
Répondre
B
Franchement je ne vois pas quel était leur usage.Ça attachait quoi à quoi?????
Répondre
Y
C'est superbe, maintenant tout va trop vite on n'a plus le temps de tous ces jolis détails.
Répondre
P
belle trouvaille et le gravisme du cartonnage est ravissant en plus
Répondre
N
que c'est beau, belle trouvaille
Répondre
O
Belle trouvaille! Le "linge" est peut être du domaine intime... Et par pudeur, on ne nomme pas ces petites jarretelles ?
Répondre
C
La classe !!! Encore un petit trésor .... Doux dimanche
Répondre
N
Ca fait rêver, effectivement... j'aime beaucoup l'image des armoires d'autrefois, aux piles bien ordonnées, avec des petits pochons qui sentent bon la lavande...<br /> <br /> Tiens, la mienne est quasi en fleurs, et si j'en confectionnais quelques uns ??<br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
M
Ca fait rêver... je n'ai pas de belles attaches comme ça, mais je mets toujours des rubans à mes piles de linge !!! (comme une mémé qui se respecte ! lol !)<br /> <br /> Belle et douce journée . <br /> <br /> Meilleures pensées
Répondre
H
très belle trouvaille...merci de nous la présenter<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
A
Ce sont plutôt des faveurs que des attaches ! encore une fois superbe chine !
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité