Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
27 mai 2018

Recyclage

C'est encore une des choses que je préfère dans la couture : assembler des morceaux de vieux trucs qui ont déjà bien fait leur usage pour faire naître un nouveau truc, avec l'espoir que lui aussi servira bien. Cette fois-ci, j'ai recyclé :

  • un vieux jean,
  • une taie d'oreiller,
  • une chemise en lin bien raide (jamais portée ?),
  • une drap de lin bien doux, au contraire,
  • quelques vieux bouts de dentelle, de ficelle et sous percés,

avec l'idée d'en faire un grand sac fourre-tout.

Sac jean devant

Sac jean dos

Sac jean détails 1

Sac jean détails 2

Le placement des pièces s'est imposé à partir des initiales brodées sur la taie d'oreiller qui ne pouvait être utilisée qu'en angle ; tout le reste s'est articulé autour. Il n'y avait plus qu'à savourer le plaisir d'avoir un jardin à disposition pour faire les photos dans la verdure :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est superbe et le fond très bien fait <br /> <br /> ravie de cette balade dans tes pages, à nouveau
Répondre
V
Un recyclage parfaitement réussi !
Répondre
B
joli recyclage! bravo.
Répondre
B
bravo c'est une merveille bigbisous
Répondre
Z
Quelle bonne idée! J´aime bien ce genre de recyclage, moi aussi. Bravo!<br /> <br /> Belle journée. ZaZa
Répondre
T
Très joli sac, super original et très belle idée que le recyclage, je n'y pense pas malheureusement mais il faudrait !!!<br /> <br /> Très belle journée !!
Répondre
E
magnifique!!un recyclage très harmonieux avec des tissus qui ont une "âme" bravo!!! j'admire<br /> <br /> belle semaine
Répondre
M
Bravo, très joli sac !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Une superbe réalisation, bravo... j'aime... !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> DB
Répondre
V
Your bag creation is very feminine and beautiful. What a great idea.
Répondre
V
Du pur recyclage entre matière classique et moderne. Je ne peux qu'aimer <br /> <br /> Bravo, ce sac est splendide<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
L
génial le recyclage<br /> <br /> très beau relooking avec ces matières - j'aime bq biz
Répondre
O
Splendide: les idées, le recyclage et la couture. Et tu n’as pas détaillé la broderie sur les poignées! Main ou machine...
Répondre
B
Tout à fait superbe. Félicitations
Répondre
M
Encore une bonne idée à exploiter,j’adore.
Répondre
M
Merveilleuse idée, et résultat super beau !!!!!! Bravo encore et toujours à toi !!!!
Répondre
G
Magnifique sac et belle idée de recyclage belle journée
Répondre
M
tres belle idee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
N
Une réalisation très chic!!
Répondre
É
Une petite merveille ! Bonne journée
Répondre
E
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Quelle belle idée. Surtout, quel talent pour coudre. Je m'en inspirerais bien mais je ne suis pas douée en couture. Je vais essayer.<br /> <br /> Votre sac est parfait. J'adore l'ensemble très harmonieux. Une belle réussite<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Jolie réalisation. Bravo. Bon dimanche
Répondre
C
Belle idée et joli recyclage.J'aime beaucoup ce sac.Bon dimanche.
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Magnifique ton sac fourre-tout fait de tissu recyclable. Moi aussi , j'aime recycler. <br /> <br /> Bon Dimanche. BONNE FÊTE des MAMANS à toutes. Gros bisous.
Répondre
L
Beau sac, joli recyclage, bonne journée
Répondre
M
Et tu réussis.
Répondre
B
SUPERBE, j'aime beaucoup le recyclage aussi, amitiés et bon dimanche de fête des Mamans
Répondre
A
Recyclage réussi avec maestria , bon dimanche et bonne fête
Répondre
M
Merci pour toutes ces belles réalisations . .J'ai tous les éléments disponibles dans mes trésors chinés mais il me manque toujours l'idée créative .Ce dimanche de fête des mères commence avec un joli projet à concrétiser .<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Superbe ! Vive le recyclage et bon dimanche !
Répondre
F
Une très belle association de différentes matières pour un beau rendu et voila un sac unique.<br /> <br /> Doux dimanche.
Répondre
P
Tres tres jolie !!! j'adore .
Répondre
M
Magnifique ce sac
Répondre
M
Beaucoup auraient mis tout ça aux vieux chiffons alors que toi tu en as fait un très joli sac fourre tout. Bravo pour ton ingéniosité!
Répondre
N
Et bien l’idée est superbe et le résultat magnifique<br /> <br /> Ce sac est trop beau <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Superbe recyclage ("rien ne se perd..."), j'adore, j'adore et je trouve ton idée très inspirante...<br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
C
excellente idée - j'ai un tas de bouts de dentelle, de morceaux de lin, je vais m'en inspirer. Votre réalisation est très jolie
Répondre
M
Magnifique ce sac !<br /> <br /> Beau dimanche Sylvaine, bisous
Répondre
F
superbe idée et réalisation !!
Répondre
M
quelle jolie idée, un assemblage très réussi
Répondre
C
Tres bonne idée.
Répondre
J
quel joli recyclage!rien ne se perd!encore une jolie création"Ouvrages de Dames"unique!bonne fête à toutes les mamans!bisous josie
Répondre
P
Et hop, encore un tour de passe-passe magique ! C'est très beau et parfaitement exécuté. On attend maintenant le pantalon en nappes et serviettes recyclées, et la petite veste tricotée en poils de chat qui va avec. Zéro déchets, et hop !
Répondre
M
j'aime énormément ce genre de recyclage . BOnne fête des mères.
Répondre
G
Quelle jolie idée et parfaitement réalisée bien sûr. J'adore.
Répondre
C
une belle idée coordonner ces tissus bon dimanche
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité