Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
22 octobre 2023

Couture high-tech

Il y a curieusement un objet évident que je n'ai jamais fabriqué et je ne m'en suis rendu compte qu'au moment où j'en ai eu impérieusement besoin : une pochette pour mon portable. Pour une si petite bricole, j'ai décidé que je ferais avec le stock.

Pochette éléments

Je suis partie sur du bleu avec un morceau coupé sur un jean qui partait à la tonne à vêtements et une cotonnade assortie inutilisable autrement que par petits morceaux à cause de motifs au milieu qui ne me plaisent pas du tout. J'ai ajouté deux anneaux en os parce que je n'en avais pas en métal dans une taille satisfaisante, le duo 931 / 932 qui ne déçoit jamais dans ces tonalités-là et un vieux bouton de nacre en forme de navette.

Je n'avais pas tellement besoin de renforcer le rabat mais il a quand même fallu le blinder au Jeffitex pour cacher dedans l'aimant un peu trop épais que j'avais dans mes fournitures de cartonnage.

La flemme de ressortir juste pour ça… Et puis j'avais décrété les moyens du bord.

Pochette rabat

Finalement ça m'a pris un peu plus de temps que prévu parce que j'ai dû solidariser les différentes couches du rabat pour que l'aimant soit bien coincé au milieu des points avant et ne puisse pas se balader. Mais la broderie que j'ai ajoutée donne à ce qui était au départ une toile style Jouy un petit air japonais qui me plaît bien.

Pochette fermée

J'ai calculé la taille en laissant de l'aisance pour que le téléphone soit facile à sortir et à ranger et j'ai même taillé la pochette un peu haute pour qu'elle puisse le contenir facilement avec les écouteurs branchés.

Pochette ouverte

Cette pochette m'est tout de suite devenue tellement indispensable que je suis en train d'en fabriquer une autre en version hiver, avec des bouts de quelque chose en devenir retrouvés dans les opérations de tri. La suite au prochain épisode !

 Il y aura un peu de point de croix sur cette bricole, ce qu'on n'a plus vu par ici depuis un certain temps. Et pour boucler sur le thème, je vous signale l'excellent festival de Kutzenhausen qui aura lieu à partir de jeudi prochain. C'est toujours un lieu de belles découvertes et je ne saurais trop vous engager à en profiter, si vous avez la chance d'être en Alsace. Le programme complet est ici.

Kutzenhausen 2023

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Toujours de très bonnes idées vous avez, fait avec goût et finesse. Merciiii
Répondre
V
un joli sac bien utile... il faudrait que j'en fasse un aussi !!<br /> <br /> violine
Répondre
A
Très réussi. J’aime beaucoup le rabat brodé :-)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
M
Très élégante cette pochette et surtout très pratique .
Répondre
I
J’ai pour idée de m’en fabriquer une moi aussi, mais cette pochette est particulièrement élégante. Merci pour ce partage 🌼
Répondre
M
Très jolie housse de téléphone ! Bravo ! <br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
D
Bien joli résultat. Les "ça peut toujours servir" servent en effet.
Répondre
G
Super idée, tous ces... ( ça peut toujours servir...)et quel plaisir d’improviser avec toute cette petite réserve. Et quel beau résultat, bravo!
Répondre
P
Et bien voilà,aussitôt imaginé , aussi vite réalisé et avec les moyens du bord .Nous sommes des femmes pleines de ressources !<br /> <br /> On se réjouit de voir la deuxième pochette.<br /> <br /> Celles du commerce sont en plastique.<br /> <br /> Bon dimanche pluvieux.
Répondre
M
Très très jolie pochette. A mon grand regret, j'ai toujours des demandes de la part des hommes de mon entourage qui ont apprécié mon idée de doublure en microfibre (extérieur suédine). On glisse le portable dedans et les traces de doigts sont effacées. Mais il faut prendre des mesures précises, tenant compte de l'épaisseur des coutures. Corvée allégée : pas de cordon, ni de rabat, à mettre dans une poche de vêtement. Pour moi, j'ai quand même posé du velours et du perlage ;) Bon dimanche à toutes.
Répondre
F
Elle est très belle et chic cette pochette en plus d’être pratique.<br /> <br /> Il y a toujours des merveilles à retrouver dans les caisses à réserve......<br /> <br /> Très bon dimanche
Répondre
M
Très jolie pochette !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
O
Parfaitement parfaite! Cette pochette et j’aime autant que toi l’idée de faire avec ce qu’on trouve dans nos placards.<br /> <br /> Au passage, mes réserves laine dans les bacs IKEA valent tout à fait les tiennes 😁
Répondre
C
Super moche comme dab 😉<br /> <br /> Bon dimanche 😘😘
Répondre
M
Très jolie pochette, bravo !<br /> <br /> Beau dimanche 🌞, bisous 😘
Répondre
C
Jolie réalisation 💙💙 bon dimanche
Répondre
A
Bien jolie cette pochette , comme quoi les petits bouts de rien servent tjrs , combien de caisses au fait de ces trucs que l' on ne jette pas parce que cela peut servir ???? Bon dimanche !
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité