Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
7 août 2013

Ma petite maison

Avez-vous remarqué combien il est difficile parfois de raconter certains moments privilégiés, tant on a l'impression de les avoir vécus presque en apesanteur, dans une bulle de bonheur ? Dans de beaux endroits, avec de belles personnes, à faire de belles choses... C'est exactement de là que je reviens, alors je me bornerai à vous montrer le résultat de ces quelques jours passés en Auvergne, pendant lesquels Hélène nous a fait profiter de tout son savoir dans le domaine du cartonnage et nous a appris les techniques qui permettent les finitions impeccables.

Je vous avais déjà montré du petit chaperon rouge ici,  ou bien encore ... une fois de plus je retombe dans cette ornière si peu originale, mais le thème m'a semblé s'imposer à nouveau puisqu'il était question de maison. Il est temps que je passe à autre chose, tout de même !

maison PCR 4

maison PCR devant

maison PCR côtés

maison PCR 3
La boîte mesure 17 cm x 12 cm et l'abattant avant fait 8 cm de hauteur

Vous devriez surveiller également chez Yuko, ou bien encore chez Cristina, car il se pourrait bien qu'y apparaissent un de ces jours prochains de bien jolies maisons !

En attendant, s'il vous prend à vous aussi des envies de tirer la chevillette, vous pouvez télécharger en bonne définition l'image détourée que j'ai utilisée pour le devant de l'abattant : il suffit de cliquer sur l'image qui suit.

PCR détouré

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Chez Yuko, je pense que vous aurez peu de traduction car elle intègre généralement ses textes aux images. En revanche chez Cristina Google Traduction (par exemple) fonctionne assez bien, je trouve.
Répondre
M
je découvre avec enchantement !! bravo !!<br /> <br /> par contre comment faire pour accéder en Français sur le site de Yuko ou de Cristina <br /> <br /> recommandés par vos soins je n'ai pas trouvé la possibilité de traduction ?<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> Maud
Répondre
M
C'est beau!
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> SUPERBE ta petite maison. Mais quelle patience tu as.<br /> <br /> Félicitations.<br /> <br /> J'ai fait de la gelée de mûres, mais je n'ai pas mis de si belles étiquettes.<br /> <br /> Amicalement. Je continue ma visite de ton blog
Répondre
M
Magnifique
Répondre
S
Elle est vraiment superbe cette petite maison et ne change rien concernant le petit chaperon rouge, c'est tellement mignon.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
N
Rhoooo elle est vraiment magnifique ta maison , comme tu dois être fière de ta création, si en plus cela à été que du bonheur pour la voir naitre alors , c'est super, bravo et encore félicitation , bises et bon dimanche NATHE
Répondre
G
Voilà quelques jours que je n'étais venue chez toi, car j'avais du monde à la maison, et j'ai passé mon temps dans la cuisine.... et voilà que je tombe sur cette merveille ! Elle est tout simplement magnifique, ce mélange de techniques (cartonnage, broderie, application ....) la rend romantique et très "classe", et si je peux me permettre elle te ressemble. Quand au thème abordé - le petit chaperon rouge - hé bien perso je l'aime ce petit chaperon, et je pense qu'il va continuer à en inspirer quelques unes, alors continue à l'utiliser car tu nous le modernises avec bonheur. Et puis je vois d'après le billet qui l'accompagne, que cette maison est déjà remplie des souvenirs de supers moments avec tes amies et ça c'est je pense, la première récompense pour ce travail parfaitement exécuté. Merci du partage.
Répondre
S
ta version de la petite maison d'Hélène est magnifique!!! je l'ai aussi réalisée mais dans d'autre couleur, du rouge bien sûr, on ne se refait pas.... j'apprécie beaucoup les cours d'Hélène, une vraie pro et passionnée, comme tu l'as si bien dit ce sont des moments privilégiés, une vraie bulle de bonheur!!!
Répondre
S
Elle est magnifique de travail<br /> <br /> Coucou de Nice<br /> <br /> Bon week-end end
Répondre
U
Superbe!!! Quel beau travail, bravo!
Répondre
C
Le plaisir des yeux - merci et bonne journée
Répondre
A
Superbe , très jolie maison ça me donne de plus en plus envie de me mettre au cartonnage.<br /> <br /> Un très grand bravo
Répondre
M
Une très jolie petite maison, félicitations, j'aime beaucoup. Bon week-end
Répondre
A
WOW!!!! une merveille ta petite maison.
Répondre
N
C'est une merveille<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
Z
qu'elle est belle cette boite ! <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> isabelle
Répondre
M
Superbe réalisation et quelle surprise les tiroirs à l'intérieur, bravo !
Répondre
I
Que dire de plus c'est époustouflant. Merci Sylvaine pour cette nouvelle merveille <br /> <br /> Une "ancienne" devenu un peu plus "vieille" admiratrice qui ne se lasse pas de chacun de tes messages dégustés sans aucune modération...<br /> <br /> La ch'timi icaunaise à l'ours au ballon et la mini boite "jouets" entr'autres !!!<br /> <br /> Amicalement
Répondre
A
Meravigliosa!!!!!
Répondre
S
quelle beauté ! je ne me lasse pas de l'admirer félicitations pour ce superbe cartonnage
Répondre
F
alors la je viens juste de fermer la bouche tellement je suis émerveillé!!! je sais pas quoi dire !! bravo bravo de toute beauté bizzz Joëlle
Répondre
G
C'est superbe bravo j'aime beaucoup les tiroirs amitiés Geneviève
Répondre
H
voila un résultat superbe <br /> <br /> ta petite maison est toute mignonne et ton travail parfaitement exécuté<br /> <br /> bravo
Répondre
M
C'est une jolie petite merveille ! Merci pour l'image et pour le plaisir des yeux !<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> maty
Répondre
F
La maison est en carton........réalisé avec amour.<br /> <br /> Redevenons enfant.<br /> <br /> Bises de la paysage.
Répondre
G
Je passe bien souvent en silence pour admirer vos réalisations, et celle-ci fait partie des plus belles. Un enchantement que je ne me lasse pas de regarder. Félicitations.
Répondre
C
C'est splendide !!! Bravo.
Répondre
S
SUBLISSIME ! Félicitations.
Répondre
C
Cette maison est magnifique et si, en plus, les rencontres l'étaient aussi, ce moment est à garder précieusement dans les souvenirs.
Répondre
Y
le thème PCR, on l'adore, et avec Hélène, le cartonnage est gage de réussite et de perfection. Le beau et l'utile, que dire de plus ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Sublime réalisation bravo !<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> Maude
Répondre
A
il n'a qu'à remonter les messages et trouver les mots qui résument ces instants unique de bonheur à partager amitié et création .....sublime !!!! applaudissement pour Solange <br /> <br /> belle journée d'été
Répondre
M
Quelle merveille !!!<br /> <br /> Bises, Valérie.
Répondre
C
Après toutes ces louanges amplement méritées, que dire de plus, sinon BRAVO pour ce magnifique cartonnage. Le thème du Chaperon Rouge représente notre enfance, c'est un peu régressif comme les fraises Tagada, les caramels à 1 centime (qui hélas n'existent plus), les roudoudous mais c'est bon pour le moral et cela fait du mal à personne. Continue à nous émerveiller par tes superbes réalisations. Belle journée.
Répondre
M
Jolie petite maison en effet et si bien finie, bravo Sylvaine. Cette fois je n'ai eu aucun mal à recopier l'image...Merci pour le partage et bonne journée.
Répondre
C
Elle est charmante ta petite maison ... une belle réussite, broderie et cartonnage ...<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
K
Une maisonnette pleine de charme et tant de détails délicats ! j'admire, j'admire !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Je crois que tout est dit dans les commentaires!!!<br /> <br /> Je ne sais pas quoi rajouter!!! J'adore, elle est Magnifique!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bravo!!!!!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
M
Super jolie ta petite maison...;o)
Répondre
M
En ce moment, je réalise, moi aussi, des petites maisons en cartonnage (boite à couture, urne de mariage, etc..) et je dois dire que celle ci m'a laissé sans voix.<br /> <br /> Bravo, vraiment, très jolie et les coloris fort bien choisis.
Répondre
S
Que dire ????? SUBLIME !!!!!<br /> <br /> Les couleurs , la forme , la broderie ... les détails ... bref elle est parfaite !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Comme elle est jolie ta petite maison !!! Merci pour le cadeau ...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'étais peut-être pas très loin,, je suis en Auvergne, à 30 kms au sud de Clermont ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci pour tous ces beaux partages ...
Répondre
F
Superbe et je dois bien admettre que l'intérieur m'a surpris, je n'imaginais pas y découvrir des tiroirs!<br /> <br /> très beau travail!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> La fourmi
Répondre
B
Bonjour, trop belle, quand je vois de telle merveille, j'ai vraiment envie de me lancer dans le cartonnage mais...
Répondre
M
elle est de toute beauté, toutes mes félications , merci du petit cadeau "rouge"<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
C'est superbe<br /> <br /> Merci pour la photo<br /> <br /> Belle journée
Répondre
O
Sylvaine, bien jolie maisonnette et je suis venue lire ce matin juste à temps pour profiter de ce poème de Solange que je remercie aussi, c'est superbe!
Répondre
S
Coucou.....<br /> <br /> Je vis parfois<br /> <br /> Les moments que tu as décrit...<br /> <br /> Il y a sur notre chemin<br /> <br /> De bien bonnes<br /> <br /> Et jolies Personnes.....<br /> <br /> Pour le Savoir et Transmission.... <br /> <br /> Adorable Merveille<br /> <br /> Félicitations.....<br /> <br /> Ta Maisonnette.... <br /> <br /> Faîte pour rester longtemps<br /> <br /> Petite Fille.....<br /> <br /> Comme Le Petit Chaperon Rouge<br /> <br /> Tirer l'aiguille...<br /> <br /> Tirer la chevillette...<br /> <br /> Il était une fois<br /> <br /> Nos affaires bien ranger<br /> <br /> Pour bien les retrouver...Hiiiii....<br /> <br /> Quel Bonheur.....<br /> <br /> J'adoooorrre.....<br /> <br /> Merci de ce Partage....<br /> <br /> J'aime Tout...<br /> <br /> Petit Chaperon Rouge...<br /> <br /> Fleurettes<br /> <br /> Violettes et Pâquerettes...<br /> <br /> Restons Fillettes......<br /> <br /> Bises fraîches comme des cerisettes x x x
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Magnifique réalisation. Toutes mes félicitations. Je suis admirative. Bravo Bravo<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> (ミ◕‿◕ミ)
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité