Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
19 mars 2014

Recyclage de recyclage

Je vous avais montré dans ce billet des bocaux divers et variés, recyclés en photophores pour l'Avent. Je n'ai pu me résoudre à les faire disparaître de mon décor une fois les fêtes passées... et puis il nous faut toute l'année la lumière des bougies pour semer un peu de poésie sur nos soirées, vous ne trouvez pas ?

papillons_de_jour

Je n'ai eu qu'à remplacer les lettres naïves issues de l'alphabet de l'enfant Jésus par des papillons, directement inspirés de ceux de Marjorie Colas qui façonne le papier de si belle manière. 

papillons_de_nuit_1

Ils sont constitués d'une première couche extraite du Larousse 1930 laissé par ma grand-mère, à la page du papillonnage, ça va de soi ;-) La seconde  est découpée dans un morceau de vieux chanvre et celle du dessus est imprimée à partir d'une planche de sciences naturelles. J'ai juste ajouté quelques tiges à mes bocaux pour renforcer l'effet de masse.

papillons_de_nuit_2

Et voici, en deux temps trois mouvements, un nuage de papillons pour illuminer les premières soirées de printemps. J'aime les flammes qui s'affirment au fur et à mesure que la nuit tombe. Et j'aime voir, de mon perchoir, mes bougies se noyer dans le ciel de la ville et les lumières des rues...

papillons_de_nuit_3

Publicité
Publicité
Commentaires
0
bravo ! ......j'aime beaucoup.....<br /> <br /> doux we.....bises.....
Répondre
S
Coucou......<br /> <br /> Tu as bien fait <br /> <br /> De ne pas te résigner....<br /> <br /> Chut.....<br /> <br /> Je viens sur la pointe des pieds....<br /> <br /> Magnifiques....<br /> <br /> Tu connais la symbolique<br /> <br /> du papillon...<br /> <br /> La Transformation....<br /> <br /> Ta Grand'Mère n'est pas loin....<br /> <br /> J'ai vu que mon Amie Bénédicte<br /> <br /> Est passée te voir....<br /> <br /> Douce soirée dans la lueur x x x<br /> <br /> Bises printanières <br /> <br /> Mais fraîches ce soir....
Répondre
M
Whouah ! J'adore ! C'est tellement joli ! Tu as toujours des idées merveilleuses !<br /> <br /> Belle journée de printemps, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
G
Bravo, c'est vraiment superbe ! tout en douceur et poésie comme d'hab.
Répondre
B
comme c'est joli, j'adore !!!!
Répondre
F
Magnifique !!! Toujours de superbes idées de déco. il y aussi des papillons très chouettes chez Nadja'' Dans mon bocal '' en ce moment ...
Répondre
Z
c'est superbe ! toujours de si belles idées<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> isabelle
Répondre
F
C'est trop beau!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Flo
Répondre
M
C'est superbe, c'est vrai que c'est bien agréable la lueur des bougies.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
ma gni fique et superbement réalisé !
Répondre
A
Tout simplement féerique! C'est léger, ça laisse porter vers la rêverie! On passe du monde du recyclage bien terre à terre au monde de la poésie avec délice! Bravo! Merci!
Répondre
J
magnifique recyclage ! bravo !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
A
De jour ou de nuit, c'est une vraie féerie,merci!
Répondre
M
C'est vraiment très original et tellement printanier ! Bravo Sylvaine
Répondre
A
quelle belle idée !!!
Répondre
A
Quelle beauté... non poésie... non, les 2 et je ne sais lequel mettre en 1er....<br /> <br /> Douce journée
Répondre
A
bien jolie déco revisitée au fil des saisons ..... <br /> <br /> envol délicieusement délicat ....<br /> <br /> merci pour cette pause poétique
Répondre
M
C'est vraiment très joli ! Cette mise en scène incite à la rêverie...<br /> <br /> Très bonne journée, Margot
Répondre
T
couleurs très délicates pour ces papillons....ça sent le printemps....
Répondre
F
Poétique, tout doux , fragile , le printemps va arriver !<br /> <br /> Belle journée .
Répondre
B
Très sympa ce vol de papillons.
Répondre
M
Trop beau!,,,,
Répondre
M
Magnifique, vraiment !!! J'adore !<br /> <br /> Douce journée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
B
Une très belle envolée, pleine de charme et de poésie ! Bonne journée !
Répondre
M
Le rêve, la poésie s'échappent de ton envol de papillons et j'aime çà!
Répondre
L
Splendide, sympa le recyclage, de la douceur sur cet ensemble
Répondre
E
C'est superbe, bravo pour cette idée !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
I
Superbe! A la lueur des bougies on a vraiment l'impression que les papillons s'envolent! Bonne journée.
Répondre
D
Tout simplement magnifique !
Répondre
C
Une belle envolée de papillons qui annonce le printemps ... C'est superbe ...<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Cath
Répondre
B
C'est magnifique ! J'adore !
Répondre
C
j'adore ton envolée de papillons, bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Quelle jolie nuée de papillons éclairée délicatement par tes photophores de dentelle.<br /> <br /> Belle hommage au printemps qui semble généreux alors qu'il n'est pas encore officiel.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
C
tout simplement magnifique !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> co
Répondre
C
C'est magnifique ! J'aime beaucoup Marjorie Colas. J'ai eu la chance de la rencontrer à Paris, en plus, c'est une belle personne. Bises
Répondre
C
Bonjour, c'est magnifique. Bises. Chantal
Répondre
P
Ici, tout n'est que poésie, harmonie et raffinement jusque dans les plus petits détails...
Répondre
L
Quelle belle envolée de papillons !!!
Répondre
U
très belle idée, si poétique en plus ! bonne journée. Faby
Répondre
J
C'est magnifique!!! Vive la lumière du soir.
Répondre
L
Superbe idée ce recyclage de tes photophores, et que de poésie effectivement! voilà une journée qui commence calmement grâce à toi.
Répondre
M
Quelle superbe idée... Ils sont plus vrais que nature ces papillons attirés par la lumière !Belle et douce journée.
Répondre
C
Très poétique ce nuage de papillons joliment mis en scène. Belle journée.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité