Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
4 décembre 2014

Avent 2014 - 5ème jour

Livré dans ma Bourgogne

Avec quelques longueurs d'entre-deux, des jetons d'os : encore une fois je ne connaissais pas, je découvre. Et je suis sure que je n'ai pas fini, car Annie est la reine des chineuses ;-) Ces jetons lui ont été présentés comme servant à lester les bas de rideaux pour un joli tombé, je connaissais les petits plombs effectivement, et voilà du nouveau avec l'os !

Jetons Os

Livré dans son Languedoc

Puisque nous sommes le jour de la Sainte-Barbe, je lui ai préparé  un kit pour semer le blé qui apportera la prospérité à son foyer pour l'année à venir... mais il faudra qu'il soit bien vert le jour de Noël ! Un compotier de dînette en verre moulé, des grains de blé qui ne demandent qu'à germer et le coton qui leur servira de terreau, il n'y a plus que l'eau à rajouter, Annie ;-)

Kit Sainte-Barbe

Si vous voulez un peu plus d'explication sur cette jolie coutume du sud, vous pouvez relire ce billet de décembre dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est le plus bel échange que j'ai vu sur le net pour l'instant !
Répondre
M
Je ne connaissais pas les jetons en os mais le blé que l'on met à germer oui car j'habite dans le sud. Encore un sympathique échange. Bonne soirée.
Répondre
S
Coucou.....<br /> <br /> Ohhhh ! Jadooore.....<br /> <br /> Je ne connaissais<br /> <br /> Ni les uns..ni les autres....<br /> <br /> Les jetons d'os originaux<br /> <br /> Même à collectionner....<br /> <br /> Le compotier dinette<br /> <br /> est adorable<br /> <br /> Et ce qu'il contient<br /> <br /> Coutume et symbole du blé<br /> <br /> Prospérité assurée ...<br /> <br /> Je connaissais Sainte Barbe <br /> <br /> Patronne des pompiers....<br /> <br /> BRAVO c'est super.....<br /> <br /> Je me languis du thème<br /> <br /> De demain....Lol !!!!<br /> <br /> Bises à Toutes x x x
Répondre
P
Belle découverte pour les jetons en os ..!!! Mais cela ne m'étonne pas de la part d'Annie qui est une grande chineuse ... Je ne me lasse pas de ma " petite visite " chaque soir pour voir vos merveilles !!!!
Répondre
C
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Effectivement ce type de jetons existe en acier ou métal. C'est ce que j'avais dans l'ourlet de ma robe de mariée c'était en juin1971 a +
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Un très bel échange encore aujourd'hui. La dentelle d'entre deux est très jolie. Par contre, je suis comme toi, je ne connaissais pas les jetons d'os. Encore une découverte. La tradition du blé de la sainte Barbe, il en a été question dans le journal de 13 heures. Bonne après midi sous la pluie.<br /> <br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
A
ce sont des échanges enrichissants ! continuez !
Répondre
A
Un vrai plaisir de découvrir chaque jour ces billets et ce décompte des jours si agréable à regarder. Belle journée.
Répondre
M
Jolies idées, comme toujours. <br /> <br /> Bonne et belle journée.<br /> <br /> Amicales pensées.
Répondre
V
Pour moi ce sera des lentilles car plus de blé en réserve. Je trouve que les lentilles tiennent mieux et surtout je sème avec de la belle terre du jardin... <br /> <br /> Un très joli échange du jour<br /> <br /> violine
Répondre
M
Toujours de belles idées de l'une et de l'autre !<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Marie
Répondre
D
De bonnes idées !
Répondre
G
Encore de petits objets vraiment originaux et qui arrivent à nous apprendre de nouvelles choses. Merci à vous deux et bravo pour cet échange.
Répondre
L
Tu vas pouvoir faire de belles choses avec ces jolies dentelles.<br /> <br /> J'espère que le blé d'Annie sera vert à Noël.
Répondre
P
Quels beaux souvenirs ce blé que l'on met à germer ! (moi c'était plutot des lentilles qu'on me donnait). Il fallait humidifier le coton qui finissait par sentir mauvais, il faut bien le reconnaître :=))<br /> <br /> Belle journée à toi Sylvaine et toutes les lectrices de ce blog.
Répondre
V
Ce petit compotier est un ravissement!
Répondre
A
voilà, mon blé est semé, je vais le mettre au frais ....<br /> <br /> la coupelle est ravissante, je ne connaissais pas ce modèle bas et bien profond <br /> <br /> belle journée à toutes
Répondre
M
une belle idée d'échange pour toutes les deux
Répondre
C
De nouveau un joli échange. Je ne connaissais pas non plus ces jetons en os. Et pour Annie jolie idée que ce blé de la Ste Barbe. Belle journée.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité