Chaque mois de septembre ramène la promesse d'un grand week-end entre amis, dans une jolie maison au bord de l'eau. Vous rappelez-vous notre échange de l'an passé, à cette même occasion ? Le thème était celui d'une box qui devait contenir quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose de gourmand et quelque chose de fabriqué. Cette année, rebelote pour la diversité du contenu mais c'est le contenant qui changeait : à la boîte nous avons choisi de substituer un sac.

La règle du jeu permettait à chacune de préciser les couleurs qu'elle aimerait pour son sac, voilà pourquoi nous avons intitulé cet échange Color bag. Finalement nous avons souvent choisi de ne rien indiquer et de nous laisser surprendre. Mais nous commençons à bien nous connaître, alors le risque était mince ;-)

JosetteLe sac de Josette : le charme de l'ancien et de la broderie Suisse

Babeth 2Le sac de Babeth : un patchwork bleu chargé de souvenirs

VéroniqueLe sac de Véronique : une petite merveille de raffinement et de précision

OdileLe sac d'Odile : spécialement pensé pour une vacancière en Bretagne

GiulianaLe sac de Giuliana : douceur et détails chics

YvonneLe sac d'Yvonne : pour une tricoteuse de luxe ;-)

ZounetteLa valisette d'Isabelle : des couleurs pleines de gaieté

NadineLe sac de Nadine : pour une amoureuse de Paris et de la tour Eiffel

KatieLa pochette de Katie : une invitation au voyage bohème

Et moi qui ai eu la chance d'être gâtée par Elisa, je déballe un sac à linge dans des tissus traditionnels rouges que je vois déjà pendu dans ma salle de bains mais... la surprise était encore à venir ! Ça m'a fait penser à ces sacs à main d'un grand maroquinier emballés dans un étui de tissu ;-) Le vrai sac était à découvrir à l'intérieur avec toutes les petites surprises qui l'accompagnaient.

ElisaLe sac d'Elisa : tout ce que j'aime en une seule toile !

Et parmi ces surprises, cette étonnante boîte à épingles en celluloïd. Quelle chance que ce matériau tellement fragile soit arrivé jusqu'à nous en si parfait état !

Elisa boîte à épingles