Le blog continue doucement à avancer vers l'anniversaire de ses dix ans avec le diagramme que je vous propose chaque mois. Puisque nous sommes officiellement en été, le moment semble bien choisi pour broder le jardin.

Coussin

J'ai pioché à nouveau dans mes petites choses sur gaze de soie mais ces fleurs peuvent bien sûr être brodées sur la toile de votre choix. Cependant, si vous voulez me suivre sur la voie de la miniature, je vous rappelle que vous trouverez toutes les explications avec le diagramme du mois dernier.

Coussin détail

La grille est monochrome et il est aussi possible de la faire exploser avec toutes les couleurs du jardin. De la même manière, j'ai finitionné mes broderies sous forme de coussinets mais ce petit motif de 85 x 59 points peut orner bien d'autres objets : pique-aiguilles, pochette, couverture de carnet, dessus de boîte, etc.

Deux coussins

C'est maintenant la routine : vous savez que vous avez un mois pour télécharger le diagramme, jusqu'à la prochaine proposition que je vous ferai.

Bouquet_vignette
Cliquez sur la vignette pour obtenir le diagramme

Pour finir, je vous montre le joli travail de Michèle L. qui me fait toujours le grand plaisir de m'envoyer les photos de ses réalisations. J'adore voir ce que deviennent les petits diagrammes des dix ans, merci Michèle ;-)

MichèleL