Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
25 décembre 2015

Les souvenirs de Noël

Comme beaucoup d'entre vous, à lire vos commentaires déposés tout au long de ce mois de décembre, je fus une petite fille comblée par les cadeaux découverts, année après année, au pied du sapin. Je crois que rien n'en conserve la trace autant que ma bouille sur cette photo d'un ancien Noël ;-)

Noël machine à coudre

Car cette machine à coudre en miniature était un jouet très particulier ; c'était celui qui allait me permettre de faire comme ma Maman couturière... ou presque;-) J'ai le souvenir de longues heures passées à ses pieds, sur le sol de la lingerie, à tracer inlassablement des lignes de couleur dans des bouts de chiffon ou les chutes de tissu qu'elle m'abandonnait.

Et puisque le temps de l'Avent est terminé, je clos cette série des jouets en faisant partir vers vos messageries quelque chose qui m'a été beaucoup réclamé : le joli livret de Linette au jardin de la couture. Ce sera le cadeau d'Ouvrages de Dames à ses abonnées, en ce jour de Noël que j'espère bien doux pour vous toutes !

Linette au jardin de la couture

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci, Merci beaucoup !! Vous nous avez prises par la main et vous nous avez offert une très belle promenade dans le temps à travers ces articles !! Merci encore !!
Répondre
C
Merci pour ce superbe cadeau!<br /> <br /> Et merci pour tous ces articles tout au long de l'année.<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année!
Répondre
C
Merci à vous pour votre partage et cette belle aventure de l'Avent. A bientôt, Christine
Répondre
N
Génial ! Super ce livret.<br /> <br /> Je cherche le bon papier pour en faire l'impression adéquate….<br /> <br /> Merci plein de fois et bonne fête de fin d'année.<br /> <br /> La photo est magnifique….
Répondre
G
Bonsoir Sylvaine<br /> <br /> Merci pour la photo de toi enfant avec ta machine à coudre. Que de souvenirs de ces Noël passés où nous étions bien plus heureux avec moins de cadeaux comme aujourd'hui. La vie n'était pas la même, mais nous nous contentions de peu. Merci beaucoup pour le livret. C'est un très beau cadeau que tu nous fais. <br /> <br /> En espérant que tes fêtes de Noël se sont bien passées. Je te souhaite une très bonne soirée. Bises. Bien amicalement.
Répondre
C
Merci beaucoup pour tous ces partages au long de l'année. Je vous souhaite de passer d'agréables fêtes et une bien belle année 2016. Comme l'on dit en occitan : A l'an que ven, que se siam pas mai, que siguem pas mens (A l'an prochain, si nous ne sommes pas plus nombreux, que nous ne soyons pas moins).
Répondre
L
Merci!j'espère que le père Noël à empli tes souliers de jolis cadeaux?j'ai eu une machine à coudre mais avec des frères casse-tout,je n'en ai pas profité longtemps!chez moi,c'était mon papa qui faisait la couture à la machine...je te souhaite une belle année 2016 pleine de merveilles!bisous josie
Répondre
C
Avec un peu de retard, merci et très belles fêtes de fin d'année
Répondre
M
je me rejouis de pouvoir le regarder des que j'aurai un moment <br /> <br /> merci <br /> <br /> amicalement <br /> <br /> michele
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce cadeau de Noël. Je ne sais pas ce qu'est devenue ma petite machine à coudre d'époque ... elle est maintenant remplacée par une vraie qui m'a permis de confectionner beaucoup de vêtements !!! il faudrait que je recherche j'ai peut-être quelque part une photo.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon Noël et te présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui arrive à grands pas.
Répondre
M
Aucun souvenir de ce genre, mais des livres au pied du sapin....le plaisir de la broderie et du patch est venu beaucoup plus tard...<br /> <br /> Merci pour ce joli cadeau de Noel.
Répondre
F
Belle surprise découverte aujourd'hui, et lue avec intérêt!! Merci profondément de ce partage si "intime". Joyeuse continuation dans les festivités.
Répondre
M
Quelle jolie photographie ! j'ai eu une petite Singer noire dans une boîte cartonnée jaune. Bons souvenirs qui me reviennent ainsi. Merci et heureux Noël.
Répondre
G
Un grand merci pour ce joli cadeau.<br /> <br /> J'ai découvert récemment votre blog que je trouve très agréable.<br /> <br /> Bonne fin d'année
Répondre
Z
merci Sylvaine pour ce magnifique cadeau de NOEL ! tu nous as encore gâtées !!!<br /> <br /> belle fin d'année - bises
Répondre
M
Merci de m'avoir fait rêver tout au long de cette période de l'avent.<br /> <br /> Bonnes fêtes
Répondre
M
Grand MERCI pour ce magnifique ouvrage.
Répondre
M
Bonjour Sylvaine ... J'espère que tu as passé un Joyeux Noël !!!<br /> <br /> Beau w-e, Bisous ensoleillés
Répondre
C
Merci pour ce joli cadeau ...<br /> <br /> Passe de douces fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Cath
Répondre
L
Comme beaucoup de petites filles, j'ai eu moi aussi une machine à coudre. <br /> <br /> Merci pour le petit cadeau.<br /> <br /> Belle fin d'année !
Répondre
N
Un grand merci pour ce livret, quel joli cadeau.<br /> <br /> J'espère que ton Noël a été doux et serein, et que tu vas profiter autour de tous ceux que tu aimes des fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Merci pour ce merveilleux blog de partage.<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
Merci infiniment pour ce feuilleton de décembre et pour ce joli cadeau de Noël.<br /> <br /> Belle fin d'année, amicalement
Répondre
M
un grand grand merci pour ce charmant cadeau, un régal à feuilleter.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta photo, ou plus exactement la photo de toi, est vraiment très belle, le charme du noir et blanc, les jeux d'ombre et de lumière et ce regard si expressif, vraiment une belle photo, et en plus si pleine de sens pour toi, je le comprends très bien.
Répondre
P
Merci pour ce beau blog passionnant à suivre.<br /> <br /> Meilleurs voeux pour l'année qui vient<br /> <br /> On se réjouit des posts futurs et de leur thème.
Répondre
I
Merci beaucoup, Sylvaine pour ce très joli cadeau de Noël! Joyeux Noël!
Répondre
C
Merci pour ce magnifique livret.<br /> <br /> A savourer après l'effervescence des fêtes.<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Claire
Répondre
M
Quel très beau cadeau! un grand merci. Bon bout d'An!
Répondre
P
Comment vous dire merci ? j'ai eu Noël le 25 et aussi le 26 avec linette. <br /> <br /> Superbe livret qui me ramène vers la jeunesse... et je recommence à croire au Père Noël-Santa
Répondre
M
Un grand merci pour ce beau cadeau qui me ravit!<br /> <br /> Bonne fin d'année à vous et meilleurs voeux pour 2016.
Répondre
M
Merci MERCI pour tous ces souvenirs, tous ces articles, tous plus agréables à lire les uns que les autres. Passez une douce fin de semaine. Amicales pensées
Répondre
M
Merci pour ce joli partage et de bonnes fêtes à toi
Répondre
K
Merci beaucoup pour ce beau et précieux cadeau de Noël.<br /> <br /> Très joyeuses fêtes.
Répondre
A
Merci beaucoup ! C'est un beau cadeau ,que j'apprécie à sa juste valeur !<br /> <br /> Bonnes fêtes <br /> <br /> Amitiés Edith
Répondre
B
Merci pour ce cadeau, Je te souhaite un joyeux Noel
Répondre
B
Merci beaucoup Sylvaine, joyeux Noël et douce nuit, gros bisous. Francoise76
Répondre
S
Rr-Coucou Sylvaine......<br /> <br /> Je viens de télécharger<br /> <br /> MERCiiiiiiiiii pour ce Livre....<br /> <br /> Une Merveille....<br /> <br /> Tu nous fais un joli cadeau de Noël....<br /> <br /> J'adoooore.....<br /> <br /> Je prendrai le temps<br /> <br /> De le lire entièrement....<br /> <br /> Excellente soirée *****<br /> <br /> Grosses Bises x x x
Répondre
G
très jolie petite bouille derrière sa MAC dous Noël à toi et à vous toutes merci pour le petit livret douces fêtes de fin d'année
Répondre
F
Merci pour ce joli cadeau.<br /> <br /> Belles et douces fêtes.
Répondre
F
Merci infiniment pour ce magnifique présent de Noël, même si je ne laisse que rarement un message je suis toujours avec grand plaisir tous les billets qui viennent me ravir à chaque fois
Répondre
M
merci pour vos articles toujours aussi intéressants et passionnants...<br /> <br /> joyeux noël...
Répondre
C
Un grand merci ! Passe de belles fêtes !!
Répondre
M
Merci beaucoup pour cet album et de nous faire partager vos recherches passionnantes. Joyeux Noêl.
Répondre
V
peut être y a-t-il quelque part dans les albums de mes parents ce genre de photo. J'ai eu aussi une petite machine à coudre pour faire comme les mamans... joli souvenir<br /> <br /> violine
Répondre
C
Merci pour ce joli livret,j'ai beaucoup aimé tous ces articles durant toute cette année.Joyeux Noël.
Répondre
I
Merci beaucoup pour ce superbe livret, j'adore ces images surannées, je n'ai pas eu la chance d'avoir, petite, une de ces machines à coudre mais me suis bien rattrapée depuis, j'en ai plus de 30 à ce jour et je ne me lasse pas de les admirer. Joyeux Noël, portez vous bien.
Répondre
G
Joyeux Noel Sylvaine .Et si on on avait tout d'un coup envie de recommencer Kutz?<br /> <br /> Quel plaisir nous Y avions. Francine Zeil me demande sans cesse de vous (toi et Babeth) y ramener . As tu finalement ouvrage Qqchose avec ta montagne de vieux kelsch!
Répondre
D
Merci pour votre partage !<br /> <br /> Bonne année
Répondre
S
tes yeux émerveillés sur cette photo, trop beau!!<br /> <br /> moi aussi j'ai reçu une machine à coudre pour noël, je ne sais pas où elle est passée, mais en tout cas de beaux souvenirs restent dans ma mémoire.<br /> <br /> merci merci pour ce livret, comme si nous n'étions pas déjà assez gâtées!! ton blog à lui seul est déjà un cadeau.<br /> <br /> je te souhaite un très bon noël entourée des tiens.
Répondre
M
merci pour ce joli cadeau de Noël et pour tous les articles très documentés que vous partagez toute l'année. Joyeux Noël !
Répondre
S
Merci tout plein et Joyeux Noël ?<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité