Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
4 septembre 2016

Des confitures d'un autre genre

Avec le mois de septembre revient invariablement le grand week-end des retrouvailles au bord de notre ruisseau bourguignon. Après la boîte il y a deux ans et le sac l'année dernière, nous avions décidé cette fois-ci de nous en tenir à un échange plus léger avec la customisation d'un pot à confiture.

Pots 3

J'ai eu un peu de mal à me fixer sur une idée jusqu'à ce que je tombe in extremis en brocante sur une mini verrine évasée, correspondant parfaitement à un pot que j'avais déjà en stock au format supérieur.  J'ai donc décidé de partir sur ces contenants gigognes en ajoutant à chacun un simple couvercle emboîtant. Et j'ai profité de l'occasion pour exploiter un motif de patchwork, après un premier essai qui date déjà un peu.

Pots 2

Pour cette nouvelle tentative, le principe de l'assiette de Dresde s'est imposé tout naturellement compte tenu de la forme à habiller. Après un petit tour par la ruche des quilteuses pour bien comprendre le principe de cette construction, j'ai exhumé du stock une ancienne indienne que j'adore mais dont je ne peux quasiment rien faire tant elle est fragilisée. Comme je l'ai associée à un vieux drap de lin, j'avais de la surface à broder et j'ai pu m'en donner à coeur joie. Au bout du compte, mon assiette de Dresde vire au crazy ;-)

Pots 1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Message tardif mais ... plein d'admiration ! Cette indienne devait être splendide !
Répondre
B
jolie idée
Répondre
M
Délicieux : de quoi donner envie de mettre son doigt dans le pot de confiture !!
Répondre
C
Une très belle réalisation!! Bravo et à bientôt.
Répondre
M
Des idées créatives comme celle-ci je ne m'en lasse pas, et je reste bouche bée d'admiration!
Répondre
S
Juste MA...GNI...FI...QUE !!!!
Répondre
S
très très beau travail
Répondre
C
........ et c'est magnifique..!!!!!!<br /> <br /> corinne74
Répondre
A
cela me rappelle notre échange ( atelier point de crois sigean ) de janvier dernier , et le<br /> <br /> tien est encore différent ! il y a tant à exploiter sur une idée de départ commune ... l' imagination des brodeuses n' a pas de limites , et j' adore tes pots " crazy "
Répondre
M
Une très belle idée et un résultat magnifique !
Répondre
J
Très joli résultat !!! J'adore ...
Répondre
M
Comme c'est beau ! Toujours des idées superbes...<br /> <br /> Belle journée (ici encore très très chaud).<br /> <br /> Amicales pensées
Répondre
S
Après les couvercles, peut-être allez-vous faire les confitures..., alors attention de ne pas tâcher ce joli travail. Bravo. Françoise
Répondre
M
De bien jolis couvercles pour ces anciens pots de confiture<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
D
encore une merveille! bravo
Répondre
J
C'est vraiment superbe !! bravo, bonne soirée
Répondre
M
Quelle belle réussite :) et inspiration !<br /> <br /> et ce jour j'ai laissé passé plusieurs pots du genre en brocante !!! grrr !!
Répondre
C
C'est un joli et délicat travail de mise en valeur de ces belles verrines.
Répondre
C
Tu me décores un pot de cancoillotte l'année prochaine ?<br /> <br /> Bisottes
Répondre
M
jolies couleurs et certainement beaucoup de travail pour ces ravissants couvercles<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
Très beaux pots de confiture.
Répondre
E
Très beau travail de couture et de broderie. Le résultat est splendide.
Répondre
B
C'est superbe! Bises
Répondre
N
C'est splendide, j'adore !! tout est charmant dans ces couvercles de pot à confiture, le coloris, la manière dont tu as associé les tissus... une belle réussite !<br /> <br /> Bises, belle fin de dimanche.
Répondre
J
C'est vraiment superbe !! bravo, bonne soirée
Répondre
G
Superbe. Je goûterai bien à cette confiture !
Répondre
M
J'aime beaucoup, ça donne des envies de confiture...................
Répondre
M
J'adore ... c'est superbe !!!<br /> <br /> Douce soirée, bisous
Répondre
P
Tu sublimes à merveille ces pots, au demeurant déjà très collectionnables. Tout est raffiné dans le moindre détail... Je ne tiens plus d'impatience de voir le futur relookage du pot de harengs et du bocal de farine de châtaigne.
Répondre
Y
Les confitures seront encore meilleures c'est certain ! :-)
Répondre
G
Bonsoir Sylvaine<br /> <br /> Oh que c'est magnifique . J'adore. C'est une façon originale de décorer les pots à confitures de formes spéciales. Bonne soirée. Bises. Bien amicalement.
Répondre
V
Une jolie composition pour ces couvercle et le petit détail du crochet et du bouton de nacre me plait beaucoup<br /> <br /> violine
Répondre
M
Les doigts d'or dev Sylvaine! C'est vraiment très réussi je bave devant ces couvercles tellement circulaires.
Répondre
M
Superbe
Répondre
G
C'est magnifique ! Gene
Répondre
H
voila de bien jolis présents<br /> <br /> belle idée<br /> <br /> bonne reprise
Répondre
M
Une petite merveille Sylvaine, bravo et bises
Répondre
D
Superbes pots à confiture.
Répondre
C
trés jolis couvercles
Répondre
F
j'adore!!!
Répondre
C
Très belle idée pour ces pots de forme originale.<br /> <br /> Bonne soirée. Amicalement
Répondre
L
très jolis pots de confitures, bonne soirée
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité