Courage, il n'y en a plus pour longtemps ! Et pour vous relancer sur cet ouvrage qui commence à manquer de surprise, je reprends ma réponse à un commentaire d'Odile sur le dernier billet : il va falloir commencer à réfléchir sérieusement à ce que vous voulez pour le centre de votre ouvrage.

Je ne prends pas grand risque en vous prédisant que vous ne broderez probablement pas ce qui figure sur l'ouvrage original ; pour ma part, je m'en suis complètement détachée. Je vous fournirai cependant des indications si vous voulez vous en rapprocher et je vous donnerai également une proposition de substitution au point compté, si vous n'avez pas trop envie de vous casser la tête à composer votre bouquet final.

Mais... je rêve que nous ayons chacune notre centre bien à nous : un festival de centres personnalisés, pour que nos ouvrages soient tous différents et pas uniquement par la couleur :-) 87 points de haut sur 67 points de large disponibles entre les frises, voilà l'espace qui sera finalement à votre disposition. Sur ces dimensions, il faut bien sûr prévoir une réserve pour ne pas butter dans les frises.

C'est parti pour la cogitation ! Mais en attendant, retour sur la terre ferme avec la frise de cette semaine. Une petite frise bien sage, qui répond dans des teintes voisines à sa collègue du haut :

8-Calendrier 2018 original

J'ai brodé cette frise avec le bleu 828 pour les fleurettes, le jaune 725 pour leur coeur, les verts 472 pour les feuilles et 904 pour la tige.

8-Calendrier 2018 Sylvaine

Vous trouverez sur les liens qui suivent :

Vous m'épatez toujours autant :-) Vos photos continuent à me parvenir avec régularité, vous pourrez retrouver la série de cette semaine dans la galerie dédiée au frisoir.

Et pour revoir les précédents messages concernant ce projet, rendez-vous sur l'étiquette Après 2018.