Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
18 février 2018

Calendrier de l'Après 2018 {8}

Courage, il n'y en a plus pour longtemps ! Et pour vous relancer sur cet ouvrage qui commence à manquer de surprise, je reprends ma réponse à un commentaire d'Odile sur le dernier billet : il va falloir commencer à réfléchir sérieusement à ce que vous voulez pour le centre de votre ouvrage.

Je ne prends pas grand risque en vous prédisant que vous ne broderez probablement pas ce qui figure sur l'ouvrage original ; pour ma part, je m'en suis complètement détachée. Je vous fournirai cependant des indications si vous voulez vous en rapprocher et je vous donnerai également une proposition de substitution au point compté, si vous n'avez pas trop envie de vous casser la tête à composer votre bouquet final.

Mais... je rêve que nous ayons chacune notre centre bien à nous : un festival de centres personnalisés, pour que nos ouvrages soient tous différents et pas uniquement par la couleur :-) 87 points de haut sur 67 points de large disponibles entre les frises, voilà l'espace qui sera finalement à votre disposition. Sur ces dimensions, il faut bien sûr prévoir une réserve pour ne pas butter dans les frises.

C'est parti pour la cogitation ! Mais en attendant, retour sur la terre ferme avec la frise de cette semaine. Une petite frise bien sage, qui répond dans des teintes voisines à sa collègue du haut :

8-Calendrier 2018 original

J'ai brodé cette frise avec le bleu 828 pour les fleurettes, le jaune 725 pour leur coeur, les verts 472 pour les feuilles et 904 pour la tige.

8-Calendrier 2018 Sylvaine

Vous trouverez sur les liens qui suivent :

Vous m'épatez toujours autant :-) Vos photos continuent à me parvenir avec régularité, vous pourrez retrouver la série de cette semaine dans la galerie dédiée au frisoir.

Et pour revoir les précédents messages concernant ce projet, rendez-vous sur l'étiquette Après 2018.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique broderie bravo j'adore.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Un grand merci pour toutes ces frises différentes, mais en même temps tellement charmantes ! un peu de retard la semaine dernière, que je suis contente d'avoir rattrapé. Je vous envoie une photo la semaine prochaine, avec la dernière frise. J'ai bien cogité et fait des essais pour le centre, dont je suis satisfaite.<br /> <br /> Je suis ravie d'avoir participé à ce SAL (au fait que veulent dire ces 3 lettres ?). J'espère qu'il y en aura d'autres...<br /> <br /> Bon WE.
Répondre
K
Merci pour cette nouvelle étape ..que je viens juste de terminer, et avec déjà en tête une petite idée du motif central 😊<br /> <br /> Je poste illico ma photo car j'ai zappé l'envoi la semaine dernière. Bonne semaine.
Répondre
V
I have learned a new embroidery, thanks to you and your beautiful work. Went very slowly at the start but able to catch up on time. Perhaps not as perfect as it should be, but I have enjoyed every minute of it. Thank you for sending all the friezes, otherwise I would not have been able to work with out them.
Répondre
E
Merci pour ces belles frises et cette broderie qui m'enchante.<br /> <br /> J'adore ces motifs. De belles avancées des courageuses. je n'ai pas encore pu commencer mais cela ne saurait tarder. je n'ai aucune idée pour le final.<br /> <br /> Bonne soirée et grosses bises
Répondre
P
Merci beaucoup ! Un vrai plaisir à broder ! <br /> <br /> Amitiés
Répondre
F
De belles avancées pour chaque participante....que nous réserve le centre.....<br /> <br /> Patience..patience.....
Répondre
M
je n'ai pas reçu le mail pour la nouvelle frise ce matin et rien dans les spams non plus, je me suis rabattue sur le blog via internet heureusement là ça marche. Pour le final comme vous avez beaucoup d'expériences est-ce que vous pourrez donner quelques idées qui pourraient être exploitées ? Merci
Répondre
C
Je pensais bien que pour le centre de cet ouvrage nous devrions agiter nos "neurones". Je me presse, je me presse... arriverais je à rattraper mon retard ????
Répondre
M
Merci pour cette nouvelle étape !!!<br /> <br /> Bon dimanche Sylvaine, bisous
Répondre
B
Bonjour Sylvaine !<br /> <br /> Sera-t-il possible d'avoir le motif central, après bien sûr la fin du SAL, de l'original ? Cela permettra à chacun(e) de broder à son idée mais je trouve que <br /> <br /> c'est toujours intéressant de broder à l'identique un marquoir ancien. <br /> <br /> Merci et bon dimanche !
Répondre
M
Merci pour cette nouvelle frise . J'ai commencé sur ma petite feuille quadrillée le diagramme du centre , mais rien de définitif ...... Bon Dimanche
Répondre
E
Je suis super en retard sur ma broderie, que se passera-t-il après la date limite? (s'il y en a une??) Je n'ai pas fini la semaine 3, c'est dire!!!
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle frise. Je vais choisir mes coloris de fils. Bravo à toutes pour ces belles interprétations. Bon Dimanche à toutes sous un ciel couvert. <br /> <br /> Bonnes petites croix. Gros bisous.<br /> <br /> Pour le final, j'ai plus ou moins une petite idée.
Répondre
N
merci pour cette frise, pas eu encore le temps de commencer mais cela ne saurait tarder, bon dimanche
Répondre
C
Merci Sylvaine pour cette frise dominicale et il reste plus qu'à réfléchir pour le centre de notre ouvrage. Bon dimanche à toutes
Répondre
M
Merci pour cette nouvelle étape (étape précédente légèrement interrompue en tombant en panne de fil ! je pensais pourtant en avoir assez mais il me reste une feuille à finir)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Allez hop, au travail !
Répondre
G
C'est un vrai bonheur de voir défiler les diverses interprétations de cet ouvrage. Il mérite bien son succès auprès des brodeuses. J'ai hate de voir ce que chacune va trouver pour terminer son centre.
Répondre
M
Merci pour cette nouvelle frise.<br /> <br /> Voir les différentes interprétations m'enchantent, je pense que la face finale va être intéressante.<br /> <br /> Bon dimanche et bonne semaine.
Répondre
O
Encore de belles fleurettes! Et pour cogiter, c’est en cours... bon dimanche et merci
Répondre
J
Merci pour m avoir donné l envie de reprendre les petites croix que j avais abandonné pour le patchwork depuis quelques années .... Je rattrape mon retard.....et j ai ma petite idée pour le centre......<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
F
ayant fini un ouvrage en attente, je pense m'octroyer le droit de commencer ce calendrier de l'Après. J'ai trouvé dans mon tiroir de la Belfast 34 x 34 cm, 12 fils. Il devrait pas avoir beaucoup de marge (3 cm environ), mais pas grave, montage en panneau envisagé. reste à choisir la couleur de la toile (vert amande, violine, bleu ciel, bleu moyen) ... je penche pour le vert amande ....<br /> <br /> Pour la phrase du milieu, j'aime "Carpe Diem" ... peut-être rajouté autre chose .... à voir .... Cogitons, Cogitons !!!.... Bon dimanche à vous !
Répondre
N
Merci pour cette nouvelle petite frise, et bravo à toutes... <br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
N
Merci encore Sylvaine pour cette belle aventure de frises!<br /> <br /> On va cogiter!!!<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
J
Bonjour mesdames!J'étais impatiente de découvrir la nouvelle petite frise!très jolie encore une fois!je viens de faire défiler le frisoir!merci Sylvaine,je suis heureuse d'en faire partie!et de découvrir l'interprétation de chacune,unique et multiple à la fois!j'ai ma petite idée pour le centre...encore faut-il qu'il corresponde!belle semaine à toutes!j'ai mis sur mon blog la photo!bisous josie
Répondre
M
Cogitons, cogitons... Merci pour ce frisoir qui, personnellement, m'a enchantée...<br /> <br /> Belle journée et amicales pensées...
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité