Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
18 décembre 2013

Douceurs de Noël

Autant dire que ces jours derniers, le Père Noël a pas mal usiné en cuisine ;-) Quand il faut remplir le grand panier de bredele, ce n'est pas le moment de rigoler !

Bredele

Les petits gâteaux de l'an passé ayant été plébiscités, je n'ai pas innové cette fois-ci pour les sachets. Si vous êtes en quête de recettes, vous pouvez donc retourner aux sources que je vous indiquais dans ce billet.

Panier_de_bredele

Pour mon étiquette 2013, j'ai utilisé en fond la partition d'une musique de Noël trouvée sur Gallica et une chromo vantant les mérites d'une mercerie rémoise... A la Poire d'Or, ça ne s'invente pas !

A la Poire d'Or

Comme vous en avez l'habitude maintenant pour ces petits cadeaux du mois de décembre, la planche d'étiquettes à imprimer arrive aujourd'hui dans la messagerie des abonnées aux billets du blog.

Noël 2013 planche étiquettes

Et puis, pour vous mettre dans l'ambiance du moment, je ne résiste pas à partager avec vous le dernier opus de mes chouchous de l'Oregon.

Séquence saisie à l'arrache et dans un lieu improbable, comme d'habitude... Mais c'est aussi la décontraction qui fait le charme de leurs prestations. Les années universitaires passent, les visages changent, mais les petits gars d'OTR en ont toujours sous le pied !

Dans genre un peu nettement moins Noël, vous pouvez aussi vous régaler avec quelques-uns de leur Friday shows au fil des années, ici ou par exemple. Je les adore, je peux me passer Bad Romance en boucle, je trouve ça toujours aussi réjouissant :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
hummmm les Bredele ... nos p'tits gâteaux préférés à NOEL que je refais chaque année!!!<br /> <br /> tu as toujours de si belles idées de déco ....<br /> <br /> j'ai regardé les 3 vidéos ... je me suis vraiment régalée !<br /> <br /> merci Sylvaine pour le partage<br /> <br /> belle journée <br /> <br /> isabelle
Répondre
M
Merci pour ce magnifique billet, les petites étiquettes sont très belles, je les ai aussitôt imprimées pour mes petits kdos de Noël, elles vont plaire ça c'est sûr.<br /> <br /> Belle et douce journée, bons préparatifs de fêtes.<br /> <br /> maty
Répondre
L
Bonjour Sylvaine,<br /> <br /> Superbe ce billet ! je suis vite allée voir la recette de des bien bons petits biscuits !<br /> <br /> et j'ai découvert les chouchous de l'Oregon.... très sympa !<br /> <br /> Comme pour les lettres de Noel, je n'ai pas reçu la planche des pères Noel... je ne sais pas ce qui se passe, je reçois pourtant bien tous les billets du blog. Bouuuuhhhh.... j'aime tellement tout ce que vous proposez !!! <br /> <br /> Pourrais-je ravoir le lien pour NOEL, le 1er que vous m'aviez envoyé a disparu lui aussi...<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Catherine
Répondre
F
Que de belles et bonnes choses, et un grand merci pour ces jolies étiquettes.<br /> <br /> Françoise
Répondre
A
C'est toujours un réel plaisir de feuilleter régulièrement tes billets , bon Noël chère Sylvaine .
Répondre
M
Le blog de Sylvaine, véritable Mère Noël, nous rappelle que l'Avent est la période du partage dans la chaleur du foyer et des réalisations faites maison. Merci pour ces idées, toutes plus raffinées les unes que les autres !
Répondre
F
Merci beaucoup pour ce billet très beau et très gourmand, j'aime beaucoup les étiquettes chromo.
Répondre
B
Merci pour tout ce partage , c'est très beau!!!!
Répondre
N
Délicieux sujet, merci pour les étiquettes avec les explications de la provenance, instant de nostalgie !- Bises.
Répondre
E
Merci mille fois pour tout ce partage. C'est vraiment généreux de votre part. Belles fêtes de fin d'année et à bientôt.
Répondre
D
Merci Maman Noël pour ton joli cadeau.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
Merci beaucoup, c'est adorable !
Répondre
A
Magnifique, merci beaucoup Sylvaine pour ce beau cadeau.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> AA
Répondre
0
Joli billet .......<br /> <br /> Bonne journée à toi.....Bises.....Vivie.....
Répondre
T
Merci pour ces jolies étiquettes qui mettront en valeur les petits sachets de chocolats que j suis en train de préparer
Répondre
G
Un grand merci Sylvaine pour ces étiquettes qui sont très jolies, comme d'hab. Je ne connais pas OTR, mais je vais surfer sur tes liens dès ce soir n'ayant pas le temps maintenant car je suis curieuse de les découvrir. Bonne journée à toi.
Répondre
D
Quel adorable billet ... gourmand, généreux et doux !!!<br /> <br /> Merci de nous offrir ces superbes étiquettes et cette belle découverte ♥ !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> merci beaucoup pour ces superbes étiquettes, encore une très jolie découverte grâce à vous<br /> <br /> je vais les imprimer sur un joli carton irisé<br /> <br /> le seul hic !! est que je ne trouve pas de papier transparent pour faire mes jolis paquets de biscuits <br /> <br /> je vous souhaite une agréable journée
Répondre
I
Merci beaucoup pour ces belles étiquettes, j'adore leur coté suranné. Bonne fête de Noël à toutes.
Répondre
S
Quelle belle découverte ce matin avec les chouchous de l'Orégon !!! Frais, sans prétention. J'y reviendrai avec grand plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Sylvaine. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie L.
Répondre
F
quel plaisir de découvrir tes posts dans la messagerie! vite vite et à chaque fois des merveilles et des tas de choses intéressantes et diverses! un régal!<br /> <br /> merci merci! <br /> <br /> et merci pour les étiquettes ....trop top! belle journée!
Répondre
M
Merci Sylvaine, c'est mieux! excuse-moi!
Répondre
M
Merciiiiiiiiiii Sylvie! Bonne continuation de préparation de la fête!
Répondre
B
Ces étiquettes sont très jolies, merci beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
Des découvertes en tous genres chez toi. C'est super ! Merci pour ces bons moments de partage ! Joyeux Noël et régalez-vous avec les bredele.
Répondre
N
Merci beaucoup pour ces forts jolies étiquettes qui arrivent juste à point pour moi !! Un grand merci pour tous vos si jolis billets ! Douce journée à vous !
Répondre
T
merci pour tous ces cadeaux que vous nous offrez avec gentillesse<br /> <br /> je reviens tjrs avec plaisir lorsque je le peux ,lire vos billets mais pas aussi assidument que je le voudrais <br /> <br /> bonne journée dans vos préparatifs <br /> <br /> thara
Répondre
S
Un régal ce beau billet !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
H
Un grand merci du fond du coeur pour ces nouvelles étiquettes superbes<br /> <br /> je vais faire un tour du côté des recettes ,en musique ,pourétudier ce que je vais préparer pour mes cadeaux gourmands <br /> <br /> merci encore et belle journée
Répondre
A
Merci Sylvaine pour les petites étiquettes, bien reçues et pour cette jolie découverte faite sur votre blog....voici une journée qui démarre bien grâce à vous. Je vous la souhaite tout aussi belle!
Répondre
C
merci pour ce partage <br /> <br /> bisous très belle journée<br /> <br /> co
Répondre
P
Merci Sylvaine pour tous ces beaux cadeaux,<br /> <br /> Bonne journée, amicalement
Répondre
M
doublement merci Sylvaine
Répondre
D
Merci beaucoup pour ces adorables étiquettes .
Répondre
C
Toujours de jolies découvertes ! Un régal à tous points de vue.<br /> <br /> Merci Sylvaine, et très joli NOEL à vous.<br /> <br /> Catherine.
Répondre
G
Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Un cadeau de plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
Merci merci !<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
R
Merci Sylvaine... Avec vous c'est toujours noel avant l'heure..<br /> <br /> Bisous bisosu
Répondre
A
Merci beaucoup !
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces adorables étiquettes (et aussi pour le lien avec Gallica que je ne connaissais pas et qui regorge de belles choses !)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
L
Ca fait joli tes petits paquets de biscuits avec tes magnifiques étiquettes, j'adore !<br /> <br /> Merci beaucoup.
Répondre
M
Merci, merci pour toutes ces gourmandises !<br /> <br /> En ce temps de l'Avent, ma cuisine va également prendre un air de champ de bataille... que j'adore !
Répondre
M
Tes petits biscuits sont superbement emballés dans leur sachet avec cette belle étiquette (merci pour la planche) . ça doit sentir bien bon en ce moment dans ta cuisine avec tous ces biscuits de Noël !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
U
troublant ce chant ! je ne connaissais pas ! je vais voir les autres. Merci pour la planche ! et je suis champenoise, ça me fait tout drôle de voir cette vieille pub pour une mercerie rémoise, moi qui connais bien Reims...cette chrome est magnifique ! merci encore et à bientôt ! Faby
Répondre
C
Super les p'tits gars, je ne connaissais pas, c'est un régal. Bravo à eux et merci pour la découverte
Répondre
B
Moi aussi toujours ravie d'ouvrir tes billets où l'on ne fait pas que regarder, on découvre, on apprend, merci. J'ai cliqué sur l'image des pères nOel et pas réussi à l'avoir en grand comme d'habitude...Bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
Répondre
P
Très éclectique, ton billet ce matin Sylvaine ; j'ai découvert grâce à toi les p'tits gars de l'Oregon.<br /> <br /> Ravie de lire que c'est le Père Noël qui "usine en cuisine", il est temps de dire enfin que c'est la mère Noël qui fait la tournée des cheminées !
Répondre
C
J'aime bien le matin lorsque je vois que tu nous as fait un nouvel article. Que vas-tu nous montrer ? Que vas-tu nous faire découvrir ? Je ne connaissais pas ce groupe, je les écouterai plus longtemps ce soir mais ils sont doués. Merci d'avance pour cette jolie planche d'étiquettes, tu nous gâtes. Douce journée en Bourgogne.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité