Avant d'entrer dans le vif du sujet, je veux vous rappeler les contraintes qui pèsent sur vous si l'envie vous prend de broder ce calendrier de l'Après 2018 : aucune ! Je dépose les diagrammes chaque dimanche sur le blog, en libre accès pour toutes celles qui passent par ici, et ils resteront disponibles sans limitation de durée. Je suppose que ce n'est pas inutile d'insister un peu, en réponse à certaines de vos questions en commentaires ou en privé : c'est un projet zéro stress :-)

Ainsi vous n'êtes pas obligée : de vous inscrire à quoi que ce soit, de broder en suivant le rythme des publications, de me prouver chaque semaine que vous avez fini en m'envoyant une photo de votre avancée, de respecter les coloris que je vous donne à titre indicatif... ou que sais-je encore. Nous brodons pour le plaisir, alors vous faites comme ça vous plaît, je ne peux pas vous dire mieux.

En revanche :

  • oui, ça me fait plaisir que vous soyez abonnée au blog car c'est un des indicateurs un peu fiables pour mesurer l'audience de mes publications. Et puis j'aime l'idée, chaque dimanche, de me glisser parmi vos mails ; il me semble que c'est un lien supplémentaire. Mais encore une fois, ce n'est en aucun cas un préalable pour broder cet ouvrage ;

  • oui, l'idée de broder en commun un ouvrage surprise, dans un temps circonscrit, me semble être un attrait supplémentaire de ce projet. C'est pourquoi je vous ai proposé de m'envoyer, chaque semaine, votre interprétation de l'étape en cours. Je me régale à savourer vos fantaisies diverses mais il n'y a, là encore, aucune obligation. Vous pouvez très bien attendre le diagramme complet avant de vous lancer, ou envoyer votre photo une semaine et pas l'autre... ou même ne pas avoir envie de montrer votre broderie, je le comprends parfaitement ;

  • oui, j'ai promis une surprise à celles qui auront brodé en suivant le rythme collectif. L'unique condition pour que je vous l'envoie (en voici enfin une) sera de me faire parvenir, au plus tard quinze jours après la dernière publication, une photo de votre broderie terminée. Mais j'aime autant vous le dire, si vous ne le faites pas, vous ne risquez pas de rater un diamant dix carats.

Avant d'en venir à l'essentiel, je vous donne à nouveau les indications pour les "photos de la semaine". J'avais casé ça, dimanche dernier, en fin de billet... ce qui fait que je n'ai pas eu un trop gros succès de lecture. Erreur de stratégie :-)

Donc pour que je la publie dans la galerie dédiée, la photo de votre avancée hebdomadaire doit me parvenir sur le mail du blog : ouvragesdedames(at)laposte.net, en remplaçant bien sûr (at) par @.

Je place dans la galerie les photos correspondant à l'étape en cours à condition qu'elles me parviennent avant la publication de l'épisode suivant, sinon ça n'a plus trop de sens. Là par exemple, je ne prends plus vos broderies de la première frise fournie dimanche dernier à l'étape {2}. Votre photo sera légendée par les indications fournies dans le mail qui l'accompagne : prénom ou pseudo, lien vers votre blog, détail de la toile et des fils si vous le souhaitez. Sans indication particulière, je mettrai simplement le prénom de votre signature.

Voilà, vous avez subi un assez gros pensum de lecture... place à la broderie. Nous abordons donc cette troisième étape avec une nouvelle frise, parallèle à celle que je vous ai donnée dimanche dernier.

3 - Calendrier 2018 original

Cette fois-ci, j'ai choisi les verts 704 et 722 pour les feuilles, et le rose 962 pour les fleurs avec un chouïa de jaune 744 pour les pistils. Mais j'espère bien que vous bidouillez toujours avec ce que vous avez en stock ?

3 - Calendrier 2018 Sylvaine

Vous trouverez sur les liens qui suivent :

Je vous invite à aller voir, dans la galerie dédiée à notre aventure,  vos avancées de la semaine. C'est un véritable bonheur pour moi de voir vos interprétations et aussi de lire les petits mots qui les accompagnent : croyez bien que j'y suis très sensible.

Et enfin je vous rappelle que tous les messages concernant ce projet sont sur le tag Après 2018.