Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
14 janvier 2018

Calendrier de l'Après 2018 {3}

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je veux vous rappeler les contraintes qui pèsent sur vous si l'envie vous prend de broder ce calendrier de l'Après 2018 : aucune ! Je dépose les diagrammes chaque dimanche sur le blog, en libre accès pour toutes celles qui passent par ici, et ils resteront disponibles sans limitation de durée. Je suppose que ce n'est pas inutile d'insister un peu, en réponse à certaines de vos questions en commentaires ou en privé : c'est un projet zéro stress :-)

Ainsi vous n'êtes pas obligée : de vous inscrire à quoi que ce soit, de broder en suivant le rythme des publications, de me prouver chaque semaine que vous avez fini en m'envoyant une photo de votre avancée, de respecter les coloris que je vous donne à titre indicatif... ou que sais-je encore. Nous brodons pour le plaisir, alors vous faites comme ça vous plaît, je ne peux pas vous dire mieux.

En revanche :

  • oui, ça me fait plaisir que vous soyez abonnée au blog car c'est un des indicateurs un peu fiables pour mesurer l'audience de mes publications. Et puis j'aime l'idée, chaque dimanche, de me glisser parmi vos mails ; il me semble que c'est un lien supplémentaire. Mais encore une fois, ce n'est en aucun cas un préalable pour broder cet ouvrage ;

  • oui, l'idée de broder en commun un ouvrage surprise, dans un temps circonscrit, me semble être un attrait supplémentaire de ce projet. C'est pourquoi je vous ai proposé de m'envoyer, chaque semaine, votre interprétation de l'étape en cours. Je me régale à savourer vos fantaisies diverses mais il n'y a, là encore, aucune obligation. Vous pouvez très bien attendre le diagramme complet avant de vous lancer, ou envoyer votre photo une semaine et pas l'autre... ou même ne pas avoir envie de montrer votre broderie, je le comprends parfaitement ;

  • oui, j'ai promis une surprise à celles qui auront brodé en suivant le rythme collectif. L'unique condition pour que je vous l'envoie (en voici enfin une) sera de me faire parvenir, au plus tard quinze jours après la dernière publication, une photo de votre broderie terminée. Mais j'aime autant vous le dire, si vous ne le faites pas, vous ne risquez pas de rater un diamant dix carats.

Avant d'en venir à l'essentiel, je vous donne à nouveau les indications pour les "photos de la semaine". J'avais casé ça, dimanche dernier, en fin de billet... ce qui fait que je n'ai pas eu un trop gros succès de lecture. Erreur de stratégie :-)

Donc pour que je la publie dans la galerie dédiée, la photo de votre avancée hebdomadaire doit me parvenir sur le mail du blog : ouvragesdedames(at)laposte.net, en remplaçant bien sûr (at) par @.

Je place dans la galerie les photos correspondant à l'étape en cours à condition qu'elles me parviennent avant la publication de l'épisode suivant, sinon ça n'a plus trop de sens. Là par exemple, je ne prends plus vos broderies de la première frise fournie dimanche dernier à l'étape {2}. Votre photo sera légendée par les indications fournies dans le mail qui l'accompagne : prénom ou pseudo, lien vers votre blog, détail de la toile et des fils si vous le souhaitez. Sans indication particulière, je mettrai simplement le prénom de votre signature.

Voilà, vous avez subi un assez gros pensum de lecture... place à la broderie. Nous abordons donc cette troisième étape avec une nouvelle frise, parallèle à celle que je vous ai donnée dimanche dernier.

3 - Calendrier 2018 original

Cette fois-ci, j'ai choisi les verts 704 et 722 pour les feuilles, et le rose 962 pour les fleurs avec un chouïa de jaune 744 pour les pistils. Mais j'espère bien que vous bidouillez toujours avec ce que vous avez en stock ?

3 - Calendrier 2018 Sylvaine

Vous trouverez sur les liens qui suivent :

Je vous invite à aller voir, dans la galerie dédiée à notre aventure,  vos avancées de la semaine. C'est un véritable bonheur pour moi de voir vos interprétations et aussi de lire les petits mots qui les accompagnent : croyez bien que j'y suis très sensible.

Et enfin je vous rappelle que tous les messages concernant ce projet sont sur le tag Après 2018.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle broderies avance bien.<br /> <br /> Boone journée
Répondre
M
Bonjour Sylvaine et jolie année 2018. C'est avec un très grand plaisir que je retrouve le chemin de ton blog ! Je l'avais perdu quand j'ai fait la mise à jour pour le window 10 comme beaucoup de mes abonnements.<br /> <br /> Je viens d'en trouver le lien aujourd'hui et bien entendu je découvre la nouvelle aventure que tu nous propose ! J'en suis "fan" et je vais essayer de m'y mettre à mon rythme. je vais chercher dans mon stock une jolie toile quant à mes fils ils sont depuis un long moment en attente dans ma valisette à fils ! Il y a troooop longtemps que je n'ai plus brodé je vais m'y remettre avec toi et les copines brodeuses qui suivent ton blog.<br /> <br /> Belle et douce soirée,<br /> <br /> maty
Répondre
G
Merci pour cette troisième partie je la commence demain Bonne semaine
Répondre
J
merci pour cette 3ème partie, je m'y mets sans tarder. Bonne semaine et à la semaine prochaine
Répondre
C
Merci Sylvaine pour cette troisième partie. Belle semaine à venir
Répondre
É
Merci pour tout. C'est un vrai plaisir pour moi de broder ces petites croix. Bonne soirée et à bientôt
Répondre
S
Cela est un plaisir à suivre déjà ... à broder plus tard certainement !!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
C’est bien plaisant à suivre cette aventure...
Répondre
N
J'adore votre feuilleton de broderie ...<br /> <br /> Bonjour de l'Isère !
Répondre
G
J'aime beaucoup la frise du jour. Ça me donne envie. Mais j'ai beaucoup d'encours... <br /> <br /> Merci pour vos partages<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
D
Voilà une bien jolie frise.<br /> <br /> Je commence à me dire que je devrais m'y mettre; mais vais je tenir la distance ?<br /> <br /> Bon je crois qu'en rentrant ce soir mes toiles et restes de fils vont être de sortie :-)<br /> <br /> Zéro stress tu as dit alors c'est le top :-)<br /> <br /> Merci pour ce nouveau partage.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
je decouvre ce matin ton idée qui me plait beaucoup pas de tress pas de date c'est tout ce qu'il me faut donc je peut broder ta grille quand je veux ou que j'ai envie donc je te rejoint pour le moment je te met de coté ayant deja plusieurs encours de commencée <br /> <br /> merci pour ce partage ta grille et les couleurs me plaise beaucoup si je n'ai pas je prendrais de a peut près bonne apres midi
Répondre
D
merci encore-j'adore les couleurs ....<br /> <br /> danielle c
Répondre
F
Devraient...:)
Répondre
F
Le politique et le citoyen devrent prendre exemple!! Pédagogie, clarté, choix possibles, rêves envisageables, monde en couleurs, mais fermeté dans la finalité dont le résultat ne dépend que de soi et pas d’une recompense tierce Quelle utopie... alors brodons... merci Sylvaine
Répondre
L
merci pour ces beaux partages<br /> <br /> belle journée à toutes
Répondre
E
C'est un très grand plaisir de découvrir le dimanche votre mail et de passer sur votre blog pour y découvrir la nouvelle grille! merci infiniment.<br /> <br /> je me contente d'enregistrer les grilles.. que du bonheur!<br /> <br /> très bon dimanche
Répondre
B
Merci Sylvaine pour toutes ces explications pleines de bon sens.<br /> <br /> Bonne journée à ... broder ou pas !
Répondre
S
Bien belle étape. Je garde pour plus tard car trop d'en cours en ce moment ...<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
I
Bonjour et merci Sylvaine. Je n'envoie pas ma lancée mais je la poste juste sur ma page FB (isabelle LEGAY) <br /> <br /> Je me suis rappellée que je ne participais pas depuis des années au SAL de broderie à points comptés car je m'y perds facilement et fais des erreurs( manque de concentration et de reperes dans l'espace) MAIS depuis j'ai ete diagnostiquée TDA/H (trouble de l'attention hyperactive) aussi sachant que seule ma volonté n'est pas en cause, j'ai décidé de continuer et ce sera MON ouvrage tel qu'il est mais brodé avec plaisir et cœur Bonne semaine !
Répondre
M
Grand MERCI pour cette nouvelle étape et toutes ces précisions ;)<br /> <br /> J'ai fini la 1ère étape :)<br /> <br /> Bon dimanche Sylvaine, bisous
Répondre
C
Merci pour cette nouvelle grille. J'attends encore un peu pour commencer afin de répartir au mieux les fils choisis (dégradé et uni). Je suis pas abonnée à la newletter mais je te suis, avec plaisir, à chaque publication puisque ton blog est dans ma liste de lecture. Bon dimanche
Répondre
M
Merci pour cette troisième étape;cette délicate frise me plait beaucoup.Bon Dimanche
Répondre
Y
De très belles et différentes interprétations coloris, toiles, votre SAL donne du plaisir à chacune, bravo, je vous félicite pour votre générosité et le zéro stress.<br /> <br /> Je suis votre blog avec plaisir en attendant de pouvoir rebroder cause lunettes à changer.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Merci pour cette troisième étape. Je brode actuellement, la deuxième et c'est un vrai plaisir de choisir mes coloris. J'Adore. Bravo à toutes, de très belles interprétations avec des toiles différentes et des coloris en fonction des goûts de chacune. C'est superbe. Bonnes petites croix à toutes. Bon Dimanche sous un ciel couvert. Gros bisous.
Répondre
R
L'étape d'aujourd'hui m'inspire bien ! Serait-ce le déclic pour commencer ? Il n'est jamais trop tard ! L'ensemble est de plus en plus joli.<br /> <br /> Bizz et bonne journée.
Répondre
M
merci pour cette nouvelle étape !
Répondre
M
Bonjour Sylvaine, merci.<br /> <br /> J'attendais ce dimanche matin avec impatience, j'ai pris plaisir à voir le diaporama, les choix de fils de chacune - sobres ou colorés - voir l'évolution de chaque sampler en fonction de ce choix. C'est varié, c'est beau.<br /> <br /> Merci pour les explications très claires.<br /> <br /> Par compte je vais regretter le diam.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
S
Merci pour ce projet et la totale liberté si gentiment offerte.<br /> <br /> Bon dimanche à broder...
Répondre
M
Merci bon dimanche !
Répondre
M
Merci beaucoup pour cet article plein de " bon sens" , de convivialité et avec un esprit qui me convient.<br /> <br /> J'essaie de broder mais à mon rythme car ce doit être un plaisir et non....un challenge!<br /> <br /> Bon dimanche. Marie Agnès
Répondre
M
Merci pour tout , la patience, le plaisir, la douceur que vous nous dispensez en ce dimanche matin...
Répondre
P
Merci ,merci !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
E
Je crois que cette fois tout le monde a bien compris Sylvaine . c'est un calendrier de l'après en toute... liberté ! <br /> <br /> Je vais donc fleurir ma toile de cette nouvelle guirlande avec un plaisir partagé. Bonne semaine à toutes.
Répondre
I
Encore un grand bonheur ce matin de découvrir la grille de la semaine ainsi que toutes les autres broderies, j’ai toujours hâte de voir les couleurs choisies dans le stock des autres brodeuses. Bravo ! Il est vrai que pour moi, c’est un chalenge de participer à chaque étape car même si c’est un ouvrage zéro stress, il ne faut pas oublier que nous devons l’avoir fini avant le 18 mars. Malgré tout, il y a du travail et je n’ai pas beaucoup de temps libre ! Il ne faut pas prendre trop de retard. J’adore ! Et maintenant au boulot ! C’est dimanche ! Merci encore !<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Merci Sylvaine pour toutes ces précisions !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
H
Merci <br /> <br /> Un petit rayon de soleil le dimanche matin lorsque le ciel est tout gris <br /> <br /> Bon dimanche à tous et toutes
Répondre
M
Super, toutes variantes du même modèle ! Merci Sylvaine pour cette aventure brodée de dimanche en dimanche. Si certaines ont le temps,je les invite à raconter aussi leurs Souvenirs d'enfance pour le prochain salon de Lons-le-Saunier (qui fait suite à ceux de Nans sous Sainte-Anne) : http://marlie.over-blog.com/2017/08/concours-d-idees-2018-souvenirs-d-enfance.html
Répondre
S
Tu es tout simplement géniale et je t'adore!!! Quelle belle leçon.:)))<br /> <br /> Bisou de Casa
Répondre
M
Quel bonheur pour les yeux de voir toutes ces belles broderies, bravo mesdames les brodeuses et à dimanche prochain pour admirer votre travail de la semaine.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
O
Quel plaisir ce matin de découvrir cette nouvelle frise que tu nous a préparée. <br /> <br /> Merci et bon dimanche
Répondre
M
Merci Sylvaine pour cette nouvelle étape et pour le temps passé pour ce projet.Je viens de regarder la galerie, il y a autant de version que de brodeuses. Chacune choisit ses couleurs, sa toile...<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
F
C'est un plaisir de découvrir votre post dominical.....les explications sont claires et pas de stress...c'est très important !<br /> <br /> Je suis les avancées avec bonheur, car je n'ai pas commencé ce projet.
Répondre
H
C'est un plaisir de se retrouver chaque Dimanche !!!
Répondre
C
Encore un tout grand merci pour ces explications qui sont bien claires et qui nous laisse faire une broderie sans stress uniquement pour le bonheur de broder.<br /> <br /> Bon dimanche et bisous
Répondre
N
Encore merci pour tout le temps que tu prends pour nous! Ce n'est que du pur bpnheur! Merci merci Sylvaine
Répondre
D
Merci pour ce beau projet. En effet utiliser son stock, c’est une excellente idée. Je n’aime pas le vert et là je suis surprise de chercher le bon ton. J’ai plaisir à le broder. <br /> <br /> Le dimanche est est régal de découvrir ce qui nous attend. <br /> <br /> Un grand merci. J’ai hâte de voir l’ensemble de la grille brodée.
Répondre
J
Un grand merci pour cette nouvelle étape Sylvaine. Quel plaisir pour les yeux de regarder les différentes interprétations ! Belle journée !
Répondre
N
Un grand, grand merci... pour ta gentillesse (zéro pression) et le partage...<br /> <br /> Je note la nouvelle étape... <br /> <br /> Bises, bon dimanche à toutes
Répondre
P
... et celles qui regardent broder les autres.
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité