Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
7 janvier 2018

Calendrier de l'Après 2018 {2}

Ce deuxième épisode est plus conforme à la tonalité générale de l'ouvrage  que le précédent ; vous allez commencer par deviner un peu mieux où je vous embarque :-)

2 - Calendrier 2018 original

Pour cette frise, voici les teintes que j'ai choisies dans mes moulinés DMC : marron 801 pour la tige, vert 319 et 704 pour les feuilles, vert 504, rose 962 et 3716 pour les boutons des fleurs, .

2 - Calendrier 2018 Sylvaine

Vous trouverez sur les deux liens qui suivent :

Et maintenant, l'autre feuilleton : celui de vos réalisations :-)

YvonneLa broderie d'Yvonne

PatriciaLa broderie de Patricia, sur toile 16 fils

ElisaLa broderie d'Elisa, détails à voir sur son blog

AnnieLa broderie d'Annie

MonikLa broderie de Monik

EoliluLa broderie d'Eolilu, cotons DMC sur lin naturel 12 fils

LucienneLa broderie de Lucienne, détails à voir sur son blog

Michèle LLa broderie de Michèle17, en 1/1 sur du lin 10 fils avec des fils nuancés

FrançoiseLa broderie de Françoise

MarinaLa broderie de Marina

JaquineLa broderie de Jaquine

ChristouLa broderie de Christou sur lin Gander 19 fils, à voir sur son compte Instagram christou7123

Marie-ChristianeLa broderie de Marie-Christiane en 1 fils sur Zweigart 12 fils (DMC 3731, 700, 150)

MichèleLa broderie de Michèle, cotons Genyle Art sur Zweigart Newcastle

Marie FilofilLa broderie de Marie Filofil, sur toile 11 fils

DemelzaLa broderie de Demelza

Stéphanie
La broderie de Stéphanie, sur toile 11 fils, avec des cotons DMC 321 et 502

Elisabeth
La broderie d'Elisabeth, détails à voir sur son blog

A partir de cette deuxième étape, je publierai vos photos dans une galerie dédiée, au fur et à mesure que vous me les enverrez :

  • si elles correspondent à l'étape de la semaine en cours et que la broderie est terminée,

  • si vous me les faites passer sur le mail du blog avant que je n'aie publié l'étape suivante
    ouvragesdedames(at)laposte.net,

  • avec les précisions que vous me communiquerez dans votre mail (prénom ou pseudo, votre blog avec son lien, détail de la toile et des fils...)

Oui, il faut qu'on s'organise un peu sinon je ne vais pas m'en sortir :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Avant toute chose, je vous souhaite une belle année 2018, emplie de petits bonheurs et d'une santé à toute épreuve.<br /> <br /> merci pour ce joli travail à faire ensemble. Je reviens car depuis le 22.12.2017, j'ai les enfants et petits-enfants qui défilent joyeusement et je ne suis rien sur la toile. Ils sont tous repartis mercredi et j'ouvre enfin mes mails.<br /> <br /> je vais m'y mettre. Trop belle cette frise et la suite m'allèche.<br /> <br /> grosses bises
Répondre
C
Merci Sylvaine, je me régale à broder ce SAL. Et puis ce servir des fils que j'ai dans mes tiroirs c'est le top. Hâte d'avoir la suite. Bonne soirée.
Répondre
M
Encore moi car j’ai regardé mon nuancier. <br /> <br /> En fait le 504 serait le 3813 !!
Répondre
M
J’ai un petit souci dans les couleurs que tu proposes, le vert 504 autour des roses me paraît très foncé par rapport au 319 des feuilles ? <br /> <br /> Merci
Répondre
G
De bien belles réalisations!<br /> <br /> Toutes plus belles les unes que les autres!<br /> <br /> Je viens de relire les articles et les commentaires de ce SAL!<br /> <br /> (Pas très sérieux avec tous le retard que j'ai accumulé en 2017!!!!!)<br /> <br /> J'ai vu que vous déconseillez l'Aïda!<br /> <br /> Merci pour tous ce travail que vous faites!
Répondre
F
J'ai commencé vendredi...je termine les coins dans les mêmes tons que vous et j'ai choisi les tons pour la frise; j'envoie la photo dès que j'ai fini....j'ai déjà bien pénélopé car quand cela parait facile je fais moins attention...surtout au sortir de grands marquoirs anciens surtout;<br /> <br /> je suis bien dedans maintenant; merci!!!!
Répondre
J
Bonjour, j'ai trouvé votre SAL très joli sur le site des brodeuses de Carpentras, je viens donc de m'inscrire sur votre blog et vais broder avec vous. Merci beaucoup.
Répondre
G
De magnifiques réalisations<br /> <br /> Bravo à toutes!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
I had all the materials ready, however I have a "trigger finger" and cannot make use of the right index. Will see the Dr. tomorrow. hopefully will not recommned a cortisone shot, which are horrendously painfull.
Répondre
M
Des versions toutes différentes ,mais toutes bien jolies .Merci pour la deuxième étape.
Répondre
T
Merci pour cette 2è étape !
Répondre
C
Des versions toutes plus belles les unes que les autres. Les étapes sont trop rapprochées pour que je puisse trouver le temps de m'y consacrer, plus tard... peut-être.
Répondre
M
Très sympa cette variété de toiles et de couleurs. <br /> <br /> Pour ma part je brode avec de la toile Gander 19 fils dans les couleurs que tu proposes Sylvaine. <br /> <br /> J’ai commencé la frise même si je n’ai brodé que quatre coins.
Répondre
L
De bien jolis débuts ... Bravo à toutes et Merci pour le partage !<br /> <br /> Vu le beau temps général .... je pense que la broderie sera au programme ce dimanche .. !
Répondre
M
CC... Merci pour la suite... j'ai brodé le 1/4 de la 1ère étape... j'espère m'avancer aujourd'hui !!!<br /> <br /> Bravo à Toutes.<br /> <br /> Bon dimanche, Bisous
Répondre
M
MAGNIFIQUE !!!!
Répondre
M
Merci pour cette nouvelle étape, bon dimanche
Répondre
E
Bravo à toutes pour vos belles versions<br /> <br /> Merci pour cette aventure et pour cette nouvelle étape<br /> <br /> Bon dimanche et bonne semaine en broderie<br /> <br /> Bisous - Eolilu
Répondre
V
de belles avancées.... avec quelques préférences <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> violine
Répondre
C
Merci Sylvaine, je m’ y mets tout de suite, et j’en profite pour corriger mon erreur dans la partie de dimanche dernier ...<br /> <br /> Même pas capable de lire correctement un diagramme 😂<br /> <br /> Super idée ton sal en tout cas, merci de te décarcasser pour nous😘😘
Répondre
E
Bravo à toutes ..j'admire la finesse ..et le choix variés des couleurs.<br /> <br /> merci pour ces grilles<br /> <br /> trs bonne semaine
Répondre
F
De belles versions, ça donne envie ....
Répondre
M
Merci pour cette seconde étape, j'ai brodé mon premier coin hier soir....
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Merci pour cette deuxième étape. J'ai presque fini ma première étape. <br /> <br /> Bravo à toutes, pour ces très belles versions. De la diversité. Bonne continuation à toutes. Bon Dimanche sous un ciel bien gris. Bisous.
Répondre
N
Merci Sylvaine
Répondre
C
merci de nous faire partager ce tableau étape par étape mais je n'ai pas le temps en ce moment , je dois finir un ouvrage surprise pour des amis pour fin janvier, je m'y mettrai sans souci après<br /> <br /> bravo aux brodeuses
Répondre
M
Quelle variété dans les réalisations !
Répondre
O
et bien voila, un temps affreux dehors ce matin... alors merci, je sens que la broderie va être au programme;<br /> <br /> bravo pour toutes les réalisations
Répondre
M
Plaisir de voir les avancés de chacune, les choix de teintes. Merci Sylvaine pour cette frise.
Répondre
C
Merci Sylvaine pour cette deuxième partie. Belle semaine à venir
Répondre
J
Que de jolies réalisations ! Bravo à toutes ! Merci Sylvaine pour cette deuxième étape, cette frise est charmante !!
Répondre
C
Bravo à toutes pour vos avancées - à dimanche prochain pour la suite de notre aventure. Bisous
Répondre
A
Très beau tout cela ! mais pas le temps de chômer, il faut se remettre à l' ouvrage ! Bon dimanche à toutes
Répondre
N
Très jolie frise ! merci une nouvelle fois de partager avec nous ce joli projet...<br /> <br /> Je vais suivre votre aventure avec grand plaisir, mais sans y participer, c'est trop compliqué en ce moment pour moi...<br /> <br /> Bravo à toutes pour vos jolies réalisations... <br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Répondre
M
Merci pour cette seconde étape ! Quel plaisir de voir toutes ces versions, bravo à toutes ! Bon dimanche. Marie-Lise
Répondre
J
Très jolie frise!superbe avancée pour ces dames!bisous josie
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité