Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
10 septembre 2023

Machine à coudre {9} Jouets

Notre série d'été sur les machines à coudre, débutée il y a huit semaines avec le mouchoir rouge de Pfaff, se clôt aujourd'hui sur les machines à coudre d'enfants. Avec ce jouet proposé par Odile, et qui est justement de cette marque, il me semble que la boucle est parfaitement bouclée.

Pfaff Odile

Pfaff a d'ailleurs fait de bien jolies choses dans ce domaine, regardez cet exemplaire trouvé sur un site de vente en ligne.

Pfaff avec boîte

Pour ma part, je termine sur ce neuvième épisode sans faire de grands discours, simplement en vous emmenant visiter ma vitrine des petites filles. Et ses machines à coudre jouets, bien sûr !

Rappelez-vous que vous pourrez voir les images en bien grand, simplement en les ouvrant dans un nouvel onglet.

Vitrine & détails

Etagère 1

Etagère 2

Etagère 3

Etagère 4

Etagère 5

Etagère 6

Et c'est Odile qui revient pour terminer, avec le partage de ce jouet atypique qu'elle a la chance de compter dans sa collection. Une machine à coudre Elna qui joue de la musique…

Boite à musique

Publicité
Publicité
Commentaires
N
QUEL BONHEUR & merci de nous avoir ouvert votre vitrine!<br /> <br /> Comme vous j'ai "la collectionnite", mais bien sûr vous êtes la championne des trouvailles....<br /> <br /> Je possède cependant cette mini elna qui chante....mais la mini Paff je ne la connaissais pas<br /> <br /> C'est vraiment sympa de prendre du temps à nous "culturer" sur nos passions.<br /> <br /> Merci & a dimanche. Nursy
Répondre
I
Encore une très jolie série estivale qui se termine en musique. Merci pour ce beau partage.
Répondre
I
Une très belle série estivale qui s'achève en musique. Merci pour ce beau partage.
Répondre
D
merci pour ces jolies choses ......
Répondre
C
Magnifique vitrine qui regorge de trésors 😍😍 bon dimanche
Répondre
J
une bien jolie vitrine comme j'aime!ta collection de machines à coudre est magnifique!j'ai la petite Singer marron et deux autres sans marque...sauf sur l'une,il y a un autocollant Marie José...merci pour cette belle rétrospective!bises josie
Répondre
M
C'est magnifique, merci pour ce beau voyage. Bien cordialement
Répondre
P
Bonjour <br /> <br /> Quelle jolie façon de terminer cette intéressante série documentaire : votre vitrine mérite bien la visite que vous nous offrez avec sa riche mise en scène .<br /> <br /> En regardant ces petites machines , on y voit beaucoup de similitudes et aussi les différences. Et finalement je m'interroge : un seul fabricant avec des variantes selon les choix des marques ? ( la jolie Pfaff , la singer noire et la machine Bordeaux se ressemblent) ou des sites de fabrication propres à chaque marque ? <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, merci pour ces jolies images
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Très jolie collection et modèles de machines à coudre.<br /> <br /> Merci à Odile également.<br /> <br /> J'adorais la mienne sur laquelle je faisais de petites choses à ma poupée notamment des bérets que j'estimais le grand luxe !
Répondre
P
J'adore !!! Ta vitrine est un concentré de merveilles. Tu as réussi à avoir une machine Chaperon rouge, elles sont rares... Tes collections sont très joliment mises en scène, tu dois être heureuse chaque fois que ton regard se pose dessus. Merci pour ces petits moments de plaisir +++ et gros bisous
Répondre
F
Merci pour cette série d’été enrichissante! Cette vitrine regorge de merveilles… une collection époustouflante !! Bonnes vacances… 😎
Répondre
F
Merci de ces articles durant l’été et vous terminez en beauté en nous présentant votre vitrine de collections, vous avez des trésors.<br /> <br /> Très bon dimanche,
Répondre
C
très belle présentation, j'adore, ca me donne des idées :)<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Merci pour cette très belle série d'articles consacrée à la machine à coudre !<br /> <br /> Excellente cette petite machine qui joue de la musique 😍<br /> <br /> Beau dimanche 🌞, bisous 🙂
Répondre
S
Merci pour cette très belle série sur les machines à coudre ! Quelle jolie vitrine, ces jouets me faisaient rêver petite fille et continuent encore aujourd'hui. J'ai dû garder une âme d'enfant 😊. Bon dimanche.
Répondre
M
Que de trésors dans cette jolie vitrine . Merci pour ce passionnant voyage au pays des machines à coudre . Bon dimanche
Répondre
A
Quelle très belle fin, de série, d’article.<br /> <br /> Pour moi c’est une berceuse. <br /> <br /> À réécouter le soir avant de dormir pour faire de très beaux rêves (de machines à coudre et autres trésors. <br /> <br /> Merci
Répondre
M
J'adore, quel bel article, comme toujours d'ailleurs. J'ai la petite machine noire de la seconde photo, elle appartenait à une grande cousine, une nièce de ma grand-mère.<br /> <br /> La petite machine qui joue de la musique devait encourager les jeunes couturières.
Répondre
O
Je rassure Nini, cette petite machine jouet fonctionne parfaitement avec un joli point de chaînette. <br /> <br /> Le fabricant suisse avait prévu l’adaptation d’un mécanisme de boîte à musique suisse aussi! Cela m’a permis d’en réparer une autre en y mettant une nouvelle mécanique moderne qui s’adapte parfaitement
Répondre
N
Une bien jolie collection... je suis très étonnée par la machine à coudre qui joue de la musique... est-ce qu'elle était destinée juste à décorer, ou fonctionnait-elle ?<br /> <br /> Merci pour le partage, et tous les articles documentés que tu nous as concoctés..<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité