Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
24 décembre 2017

2017 : une image par mois

En janvier, nous découpons le calendrier de l'Après (pensez à vous préparer pour celui de 2018 :-)

Robe taupe

Ma petite honte de février, avec une promesse pas encore tenue :-(

nécessaire recto

En mars, je suis d'humeur bucolique avec la boîte aux pensées

Boite pensées

En avril, je me découvre des ancêtres passementiers

Naissance Marie Marceline

En mai, nous apprenons que le fil peut être moche

fil en moche

En juin, nous nous réconcilions avec la soie DMC

Soies

En juillet, je fantasme sur des armoires au carré

Armoire ABC

En août, nous rendons hommage aux brodeuses anonymes

ER 1828

En septembre, les paniers sont de sortie

Panier Bouilland 1

En octobre, je brode utile et généalogique

Classeur Isère 1

En novembre, c'est de saison : je tricote

Echarpe qui tournicote

En décembre, nous nous noyons dans la vie de notre institutrice perleuse

Boutet de Monvel

Moi qui ai souvent l'impression de m'éparpiller, j'aime ces rétrospectives. Finalement l'année aura encore été gentiment occupée, et surtout emplie de tout ce que j'aime : de belles balades, des recherches pleines de surprises, des collections mieux documentées, la tendresse des cadeaux d'amitié, des archives qui ne tarissent jamais, des mains toujours occupées à un ouvrage... A l'attaque pour la prochaine :-)

Mais auparavant, je n'oublie pas de vous souhaiter de jolies fêtes de fin d'année !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
toujours un plaisir d'admirer tes créations<br /> <br /> je te souhaite une très belle et heureuse année 2018 <br /> <br /> merci pour le superbe SAL que tu proposes <br /> <br /> belle fin de soirée<br /> <br /> isabelle
Répondre
J
Bonnes fêtes de fin d'année et merci pour ces partages.
Répondre
M
Eh oui, une année "gentiment occupée ! Un grand merci Sylvaine. Et maintenant tous mes voeux pour une année nouvelle, à inventer et occuper jour après jour ! Amitiés
Répondre
S
Une belle année en parcourant tes billets avec de belles réalisations et toujours des tas d'informations pour découvrir encore et encore. Merci et à l'année prochaine...
Répondre
C
Belle rétrospective ! Bonne route vers 2018 avec beaucoup de projets !<br /> <br /> Belles fêtes de fin d'année
Répondre
J
Très belles fêtes et continue à m instruire bizettes
Répondre
C
Merci Sylvaine pour tous ces merveilleux articles qui excitent notre curiosité dès qu'il s'agit d'histoires de fils ou d'aiguilles! Merci pour votre générosité et votre partage. Bonnes Fêtes de fin d'année à vous et à votre famille.
Répondre
C
encore une très belle année que vous nous avez proposée, ce fut un régal , ! merci sylvaine, bonnes fetes de fin d'année à vous aussi<br /> <br /> corinne74
Répondre
C
Merci à vous pour vos partages et la curiosité que vous faites naître. On regarde les ouvrages différemment. Belles fêtes de fin d'année à vous. A bientôt.
Répondre
S
Une bien belle année en votre compagnie. Merci pour ce récapitulatif et bonne fin d'année.<br /> <br /> Meilleurs vœux pour 2018.
Répondre
T
Très belles fêtes à vous qui émerveiller notre quotidien par vos billets !!!
Répondre
R
Merci beaucoup pour vos posts très intéressants. Belles fêtes de fin d'année et à l'ouvrage pour 2018 ! Régalez nous encore et encore !
Répondre
V
Love,Peace and Joy may this Holiday Season bring you and yours, and the New year be full of the wonderful discoveries you make that keep us, your faithfull followers in tune with your wondeuufl achievements.
Répondre
C
Merci pour tout Sylvaine, que du bonheur de lire vos articles !<br /> <br /> Joyeux réveillon !
Répondre
M
Que dire après tous ces gentils commentaires , sinon merci encore .C'est un plaisir de vous lire et de s'instruire grâce à vos passionnantes recherches .Bonnes fêtes de Noël .
Répondre
M
Juste deux mot : MERCI !!! et CONTINUES à nous faire rêver, nous balader, nous enchanter !!!<br /> <br /> bisssssssssss et bonnes fêtes
Répondre
A
Merci pour tous ces beaux billets 2017, belles fêtes de fin d'année.<br /> <br /> AA
Répondre
D
Merci pour tous vos articles de cette année et Joyeux Noël .
Répondre
G
Merci pour toutes les belles histoires que tu nous contes au fil des mois belle fêtes de fin d'année amitiés
Répondre
C
Jolie rétrospective !! Belles fêtes de fin d’année à toi et à tous ceux que tu aimes
Répondre
I
Je vous souhaite, à toi et ta famille , d'excellentes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Biz de Belgique<br /> <br /> Isal
Répondre
C
Un grand merci pour toutes ces belles choses que vous nous avez fait découvrir tout au long de cette année, chaque semaine j'avais hâte de découvrir votre nouvelle recherche ou vos nouvelles idées<br /> <br /> que de travaille réalisé pour nous toutes, encore merci , j'attends avec impatience ce que vous nous réserver pour 2018<br /> <br /> Bon Noêl à toutes, joyeuses fêtes de fin d'années avec beaucoup de bonheur à partager autour de vous et à l'année prochaine
Répondre
D
joueuses fêtes à vous auss-<br /> <br /> danielle c
Répondre
M
Merci pour ces instants de bonheur qui chassent des moments difficiles....<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à toutes.
Répondre
M
CC... Merci pour cette très belle année en ta compagnie !!!<br /> <br /> Très Belles Fêtes de Noël... BISOUS
Répondre
M
Merci pour tous les articles publiés au fil des mois qui nous permettent d'en apprendre toujours un peu plus sur le passé. Passes de bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
V
heureux Noël Sylvaine!
Répondre
L
Ce blog est merveilleux et cette rétrospective me plait beaucoup. Si je ne devais garder qu'un seul abonnement à un blog, certaine que je choisirais sans hésitation celui-ci. Joyeux réveillon.
Répondre
M
Quel plaisir de revoir ces belles photos et de se souvenir. Nous avons été charmées toujours, intriguées parfois mais toujours tenue en haleine grâce à votre plume de conteuse. Un grand merci pour tout cela. Je vous souhaite une belle année.
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Une année bien remplie et pleine de découvertes, de partages et d'échanges . <br /> <br /> BONNES FÊTES de NOËL et de fin d'année avec ceux que tu aimes.<br /> <br /> BON NOËL à toutes. Gros bisous.
Répondre
N
Joli travail ! Bonnes fêtes et merci à vous...
Répondre
D
Superbe rétrospective.<br /> <br /> Très belles fêtes de fin d'année.
Répondre
N
Bonnes fêtes à toi aussi<br /> <br /> Plein de projet encore pour 2018
Répondre
M
Merci à vous Sylvaine ,pour cet éveil aux travaux d'aiguilles .....aux ouvrages de Dames et à ces promenades du temps jadis ,porté par ces brodeuses anonymes qui ont façonné un patrimoine riche en émotions et en créativité .Je vous souhaite beaucoup de douceur pour les fêtes de fin d'année .Marie
Répondre
J
Très joli calendrier rétrospective, que de bons souvenirs! Un grand merci pour tout, ton partage du savoir, ta bonne humeur, quelle chance de faire partie du cercle de tes connaissances.Gros bisous et bonne fin d'année.
Répondre
J
Bonnes fêtes de fin d'année et un grand merci pour le partage.
Répondre
C
Merci Sylvaine pour cette année passée en ta compagnie pour tes articles toujours très intéressants. <br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes et une très bonne année. <br /> <br /> Claire
Répondre
S
merci pour cette belle année (je ne commente pas tous vos articles, mais je suis une fidèle lectrice). Pour vous également de joyeuses fêtes.
Répondre
P
Votre blog est merveilleux... je vous visite régulièrement, en silence ( par manque de temps ) mais, c'est toujours un plaisir de vous lire...<br /> <br /> Passez de très belles fêtes de fin d'année...<br /> <br /> Bigoudi
Répondre
P
DE TRÈS bonnes fêtes à vous aussi ! Merci pour le partage de votre savoir . Je suis partante pour le nouveau sal ....
Répondre
M
Merci pour toutes ces découvertes tout au long de l'année. Passe de bonnes fêtes. Que 2018 soit encore aussi riche en découvertes sur ton blog.
Répondre
V
Je ne m'ennuie pas avec toi toute l'année et vivement l'an prochain pour la suite de tes petits histoires et trouvailles anciennes<br /> <br /> Joyeux Noel<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
I
Merci pour toute cette énergie déployée à faire vivre ce blog. Le partage de toutes tes connaissances ainsi que ton pouvoir de narration sont un véritable régal pour moi. Excellente fêtes de fin d’année
Répondre
C
Une très belle rétrospective! !!!<br /> <br /> Bonnes fêtes de noël
Répondre
V
merci pour ton blog. Je te souhaites de belles fêtes de fin d'année.
Répondre
P
Merci pour cette belle année passée prés de vous grâce à ce blog. Je souhaite des fêtes "paix"ibles à nous toutes.
Répondre
B
Et nous nous profitons de tes connaissances, de tes découvertes et de ta passion pour toutes ces belles choses du passé. Nous t'en remercions infiniment et je te souhaite également de bonnes fêtes ! 😊
Répondre
E
une belle année riche en partage ! <br /> <br /> Bonnes fêtes à toi chère Sylvaine et à vous qui passez par chez elle, puissions nous nous régaler encore de tes articles délicieux,<br /> <br /> je t'embrasse avec affection
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> Plusieurs années que je vous suis sur votre site et j'adore toujours autant ..<br /> <br /> Bon noël à vous<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Merci pour tous vos articles de cette année, joyeux Noël
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité