Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
22 décembre 2019

2019 : une image par mois

J'avais tellement l'impression d'avoir consacré ces douze derniers mois à la seule confection du cahier que je me voyais difficilement aborder ma rituelle rétrospective de fin d'année. Finalement, il n'y a rien de tel que de jeter de temps en temps un regard en arrière pour relativiser : il y a tout de même eu de la généalogie, des recherches sur les collections, du cartonnage, des jolies balades et des échanges.

Comme d'habitude ? Un peu moins que d'habitude :-)

En janvier, je ramène Sophie dans la lumière

GilbertStuart Catherine Brass Yates

En février, nous plongeons dans la couleur

V&A natural dying 1

En mars, l'art postal est à l'honneur

Jardin ouvert

En avril, je commence à parler de reprises... même s'il ne s'agit que d'une reprisette !

Nécessaire intérieur

En mai, un serpent se glisse dans mes collections

La Soie boîte A l'aiguille

En juin, je finis ma travailleuse

Travailleuse devant

En juillet, nous portons toujours nos efforts sur le cahier

Babeth page jours

En août, je poursuis les frères Gompel de mon assiduité

Gompel 6

En septembre, les reprises entrent pour de bon dans le jeu... juste avant les vacances

Sylvaine mots

En octobre, c'est le souvenir d'une belle exposition

Indonésie

En novembre, les boutons fleurissent sur un ridicule

Bourse

En décembre, troisième ECAF terminé, ouf !

Bleuette avant

Et en 2020, en route pour de nouvelles aventures, pour la septième année du blog :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai l'impression que ton blog a toujours été là...<br /> <br /> bravo pour ces recherches, ces expos et alternances de couleurs
Répondre
M
Une très belle rétrospective ! Merci pour tous vos articles passionnants tout au long de l'année écoulée. Je vous souhaite une fin d'année très joyeuse. Bonne soirée.
Répondre
M
merci pour toutes ces merveilles.Tu nous émerveilles.<br /> <br /> Bonne fêtes de fins d'année
Répondre
D
quel joli résumé de l'année 2019 ! toujours en admiration devant vos trouvailles et vos travaux ! bonne fête de fin d'année !<br /> <br /> danielle c
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces merveilles et les heures que vous y avez consacrées
Répondre
C
Merci pour cette belle rétrospective en attendant celle de 2020. Bonne année!!
Répondre
L
Quelle belle année 2019 ! je suis persuadée que 2020 sera aussi belle et enrichissante ! Merci pour tout ce plaisir.<br /> <br /> Belle fin d'année.<br /> <br /> Catherine
Répondre
M
Merci beaucoup pour toutes ces informations si intéressantes et ces beaux travaux que j'admire...encore, encore, encore...je ne me lasse pas et j'attends avec impatience ces rendez vous ! Merci encore !
Répondre
S
Merci Sylvaine pour toutes ces informations et photos au fil de l'année.
Répondre
L
Merci pour cette année 2019 riche en partages ... Ce sera avec plaisir que je te suivrai en 2020 ! <br /> <br /> Très belles fêtes fin d'année et meilleurs vœux pour 2020 !
Répondre
E
En effet quel plaisir de replonger avec toi dans ces "archives" de cette année écoulée.. que des merveilles à mes yeux.. ton blog est vraiment un très beau blog où j’aime m'y arrêter..même si je ne "suis" pas tes exercices j'ai beaucoup de plaisir à lire tes articles!! alors j'espère que 2020 sera aussi productif et que de nouvelles merveilles y "fleuriront"<br /> <br /> merci<br /> <br /> Très belle fin d'année de joyeuses fêtes et pour 2020 santé et projets pour que la vie soit belle et heureuse!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
et surtout de bonnes fêtes à toi et ceux que tu chéris !! Continues à nous faire rêver et sait-on jamais, peut être seras tu à Dôle en juin pour l'expo et que nous puissions nous rencontrer.<br /> <br /> Merci de ce blog qui me fait rêver, vibrer et m'enchante toujours autant !!!
Répondre
C
Bonjour et merci pour cette belle année partagée autour du fil , c'est avec plaisir que je continuerai à vous suivre sans encore avoir passé le cap de broder en phase avec vos beaux projets ; joyeux noël et fêtes de fin d'année de fil en aiguille
Répondre
P
Une image par mois, choisies, qui nous remet en mémoire ce que nous avons peut-être oublié... merci. Ce sont de si belles images.
Répondre
C
Une année 2019 somme toute bien remplie que tu as généreusement partagée avec nous tou.te.s.
Répondre
J
une année si riche de tes trouvailles,tes recherches et jolies créations!c'est avec toujours beaucoup de plaisir que nous ouvrons tous les dimanches ta page!que 2020 puisse être aussi belle en ouvrages!joyeux Noël Sylvaine ainsi qu'à ta famille et tes amies!bisous josie
Répondre
G
Bonsoir Sylvaine<br /> <br /> Une année 2019, remplit de découvertes , de travaux d'aiguilles partagés, de cartonnage. Rien ne manque pour notre plus grand plaisir de ce partage si enrichissant . Que nous réserves-tu pour 2020 !!! Nous le découvrirons au fil de tes publications, que nous ne manquerons pas de commenter. Merci pour cette merveilleuse année, qui m'a permis de tenir le coup. Bonne soirée sous la pluie. <br /> <br /> Passe de très BONNES FÊTES de NOËL. Gros bisous.
Répondre
G
Belle rétrospective d'une année bien riche en ouvrages et à te suivre avec passion sur toutes ces belles aventures belles fêtes de fin d'année bises
Répondre
B
Je te félicite pour toutes ces belles choses que tu nous a préparé pour toute l'année. Je te souhaite de très joyeuses fêtes et une année 2020 aussi riche en création. Bisous
Répondre
D
Bien jolie rétrospective pour cette nouvelle année.<br /> <br /> Belles fêtes de fin d'année.
Répondre
M
Merci pour tous ces articles si enrichissants découverts au long de l'année . Bon Noël.
Répondre
M
Tres belle rétrospective. Bonnes fêtes de fin d année
Répondre
V
This year of needlework is going to be fabulous. We must get our utensils and equipment ready for a very busy year.<br /> <br /> Wishing you the Merriest of Christmas and a New Year full of Love, Peace, and Prosperity.
Répondre
K
Merci pour cette retrospective et merci pour tous ces articles de blog passionnants.<br /> <br /> Très longue vie à ce blog que j'aime beaucoup.
Répondre
M
Bonjour Sylvaine,<br /> <br /> Plus que d'habitude. Le cahier a servi de fil conducteur à cette année, tous les dimanches tu partages avec nous tes trésors, recherches liés au cahier ou pas, je suis admirative.<br /> <br /> Bonne fin d'année.
Répondre
I
Grand merci pour cette année riche en moments précieux et magiques!<br /> <br /> Excellentes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Biz de Belgique<br /> <br /> Isa
Répondre
N
Merci à vous pour ce grand partage si intéressant !
Répondre
L
Merci pour cette belle rétrospective! Vivement 2020 pour de nouvelles aventures à suivre...<br /> <br /> Joueuses Fêtes chère amie.<br /> <br /> Lyne xxx 😘
Répondre
C
Magnifique rétrospective, tu es talentueuse sur tous les plans 👏👏👏 bon dimanche
Répondre
V
Et ce sera toujours avec impatience et ravissement que je lirais tes articles toujours si complets sur des thèmes souvent inconnus. Vivement 2020 à te suivre !!<br /> <br /> Tu n'auras pas fait que le cahier, la preuve en est !!<br /> <br /> Belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> violine
Répondre
S
Merci pour cette année, riche et belle
Répondre
M
Tu es trop modeste, cette année a été pour moi pleine de très belles découvertes sur ton blog. Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine pour de nouveaux articles en ta compagnie.
Répondre
F
Une année riche en découvertes ! Belle rétrospective en photos …<br /> <br /> Merci pour vos partages .<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
L
Belle rétrospective, merci de nous faire partager vos découvertes. Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Merci de toutes ces jolies photos d'aujourd'hui et de tout le temps que vous nous consacrez toute l'année ! <br /> <br /> vivement 2020 !<br /> <br /> Bon Noel ! Martine.
Répondre
F
Il y a, dans la rétrospective, un part de nostalgie et de satisfaction. Le temps passe, on peut regretter ce qu’on n’a laissé de côté, pas fini., pas vu.... mais on peut aussi revivre les temps forts, les petites victoires et les belles rencontres..Tenir un blog comme un journal, c’est baliser son chemin. Et avec le temps- cela devient de plus en plus constructeur de son histoire. Et par effet « impulse », celle des lecteurs avec qui tu partages. De tes articles, j’en apprécie tout à la fois l’apport culturel mercerisé indéniable , le propos féministe sous-jacent et la malice inhérente. Vivement 2020.
Répondre
S
Toujours autant de plaisir à lire ce blog, bonne continuation.
Répondre
D
Un grand bravo, ce fut un régal de suivre l'aventure 2019.
Répondre
M
Jolie rétrospective d'une belle annėe très productive !<br /> <br /> BRAVO... bonne continuation en 2020 ;)<br /> <br /> Doux dimanche, bizzz
Répondre
G
Merci de votre partage tous les dimanches c'est que du plaisir que de vous lire.<br /> <br /> Belles fêtes de fin d'année.
Répondre
M
Année productive et chaque dimanche un bel article pour nous concocté. J'aime venir ici, et à l'heure où beaucoup de blogs s'arrêtent on apprécie de plus en plus le tien si varié, intéressant, riche en histoire et découverte. Merci et partons encore pour une riche année 2020.<br /> <br /> Bon Noël.
Répondre
É
Magnifique rétrospective de 2019 ! Je suis déjà impatiente de voir 2020. Merci et Bonne fin d'année.
Répondre
F
Merci pour cette rétrospective et chaque dimanche c’est une belle rencontre et découverte grâce à vos talents variés.<br /> <br /> Passez de belles fêtes et je vous dis à l’an prochain.<br /> <br /> France
Répondre
M
merci pour cette année riche en jolies réalisations . Un régal pour les yeux et pour l'inspiration .Bon Noel.
Répondre
M
Jolie rétrospective en photos, merci beaucoup !<br /> <br /> J'adore toujours autant ce rendez-vous dominical, c'est un réel plaisir de lire et d'apprendre énormément de choses, merci à vous.<br /> <br /> Je vous souhaite un très Joyeux Noël !
Répondre
C
Merci pour cette rétrospective en photos qui confirme que vous lire tranquillement tous les dimanches matins est un plaisir. Merci pour cette année passée et merci d'avance pour celle qui approche à grands pas. <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
M
Un grand merci pour le reve ! On en redemande
Répondre
O
Merci pour cette année de partage et on prendra la route avec toi pour 2020! Bises et joyeux Noël.
Répondre
C
Une année riche en partage<br /> <br /> Merci de nous faire partager toutes ces découvertes.<br /> <br /> Bon Noel à toutes
Répondre
S
C'est la première année que je suis voilà blog formidable. Merci pour ces articles passionnants et approfondis.<br /> <br /> C'est toujours un très grand plaisir de vous lire. <br /> <br /> Bravo et merci ! <br /> <br /> Joyeux Noël. 😊🎄<br /> <br /> Sabine des Hautes-Alpes
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité