Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouvrages de Dames
15 janvier 2023

Espoir à la mode 2023

Les lutines et les lutins de la Poste ont dû remplir leur office, je compte que mes cartes de vœux sont désormais parvenues à destination jusqu'aux contrées les plus reculées. Après la primeur laissée à la vraie vie, je peux donc vous montrer virtuellement ici la production de cette année.

Le fait est assez rare pour j'en sois moi-même étonnée, je n'ai pas trop procrastiné. Pour une fois, j'ai eu la sagesse de démarrer l'atelier de fabrication quelques jours avant Noël pour que tout soit bouclé au dernier jour de l'année.

Préparation

Je me suis bien amusée en 2022 avec les interrogations suscitées par la bizarrerie qui servait de support à mes souhaits de bonne année. Disons qu'on pouvait (peut-être vaguement) y voir l'esquisse d'un début d'une sorte de galaxie mais sans que cette intention n'ait même été formalisée au départ de mon idée. Pour parler franchement, ça ne représentait rien, c'était juste pour le plaisir d'assembler du vieux papier.

Cette année, je suis très fière de pouvoir donner un sens à mon bazar ;-) Si l'on peut dire, car en fait j'ai simplement pioché dans mes marottes du moment : les jardins de grand-mère dans lesquels j'ai fini par plonger à force de voir Babeth en produire en masse, la petite bouille de Simone pour le challenge généalogique qui m'a occupée plusieurs mois, et les merveilleux carnets d'échantillons partagés par la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris. Mais les recueils d'échantillons, ce n'est pas une obsession récente chez moi.

Elements carte

Avec tout ça, j'ai construit un patchwork à claire-voie que j'ai assemblé à la carte par un nœud doré. Le tout est agrémenté par un liseré de dentelle de fil et des chiffres prélevés sur des rubans de marque pour former l'année.

Carte

Peut-on en conclure que cette année sera placée sous le signe du textile et que je retrouverai le chemin de l'aiguille de manière un peu plus intensive ? Comme je répugne à prendre des résolutions, disons que je l'espère… Je commence tout de suite en embarquant à nouveau, dès demain, dans l'aventure du stitch camp proposé par TextileArtist.org, comme je l'avais fait il y a deux ans avec Sue Stone, Merill Comeau et Jennifer Collier. J'ai hâte de découvrir la méthode proposée par Gwen Hedley pour nous inciter à libérer notre énergie créative.

Pour terminer un cycle en même temps que nous attaquons la nouvelle année, je clôture aujourd'hui le tour d'horizon des dix ans du blog avec la dernière rétrospective, celle qui s'impose aujourd'hui. Mais comme je suis bien négligente à conserver mes productions, c'est grâce à l'archiviste en cheffe Babeth que j'ai pu faire une photo d'ensemble des vœux fabriqués ces dix dernières années en 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2021 et 2022.

2013-2022

Elle m'a même permis de remonter plus avant et de redécouvrir mes bricolages des six années précédentes, depuis 2006 !

2006-2011

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toujours un plaisir de découvrir tes jolis vœux!<br /> <br /> tes retours sur tes magnifiques ouvrages au fil des ans!<br /> <br /> Merci Sylvaine,j'aime ton univers créatif<br /> <br /> bises josie
Répondre
G
Bonjour Sylvaine<br /> <br /> Tu as fait de très belles cartes de vœux cette année encore. Tu inoves chaque année , et celles qui les reçoivent les gardent bien précieusement. Belle rétrospective de toutes tes cartes. Bonne soirée frisquette, bien de saison. Gros bisous.
Répondre
I
Chaque billet publié me renvoie à un autre, puis encore un autre, que je redécouvre pour mon plus grand plaisir.<br /> <br /> Merci pour cette belle année passée.<br /> <br /> Je vous souhaite une belle année, qui vous verra reprendre le chemin de l'aiguille.
Répondre
C
Très jolie carte cette année encore, vous faites bien de les partager et les mettre en valeur ,bonne année à vous
Répondre
M
Janvier, le mois des projets pour l'année qui commence ! Merci Sylviane pour ce partage plein d'idées inspirantes !
Répondre
N
De magnifiques cartes chaque année, merci pour cette rétrospective.<br /> <br /> Je te souhaite une année pleine de projets magiques, d'idées charmantes et originales, qui fassent battre ton coeur.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bises
Répondre
F
Vous êtes une créatrice née, ces cartes sont magnifiques.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
A
Quelle créativité toujours renouvelée, c'est magnifique, je suis toujours sous le charme, merci Sylvaine :)<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> AA
Répondre
M
Chaque année , la même question : que va-t-elle nous concocter notre Sylvaine pour cette nouvelle année ? Et c’est toujours une jolie découverte insoupçonnée ! J’ai la chance de faire partie de ces impatientes et je t’en suis très reconnaissante pour cette amitié fidèle .
Répondre
F
Que de vœux portés magnifiquement! Belle belle année créative, généalogique et textile…
Répondre
G
De biens jolis voeux et les jardins de grand mère deviennent vite addictif bon retour vers les aiguilles il suffit parfois d'un point douce journée pluvieuse un temps à prendre l'aiguille ;) bises
Répondre
M
Joli regard en arrière pour aller plus en avant ! Bonne année 2023
Répondre
E
Chaque année très curieuse d'ouvrir l'enveloppe ! Et je te retrouve bien dans tes papiers pliés, découpés, collés, dans des assemblages surprenants, poétiques, originaux. Merci encore ♡
Répondre
V
J'ai le bonheur de faire partie des destinataires depuis quelques années de tes si jolies cartes de voeux, toujours admirées et lus avec grand plaisir. Merci à toi. Et maintenant en avant pour cette nouvelle année...que vas-tu nous montrer ou nous proposer ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
M
Une jolie boîte permet de conserver ces cartes toujours très originales, pleines de créativité. Merci et Bon Dimanche.
Répondre
C
Le bonheur d’envoyer ses vœux 👏👏
Répondre
O
Et pour nous, les destinataires, 10 ans de bonheur à recevoir tes si jolis vœux. MERCI<br /> <br /> Bises
Répondre
M
De jolis trésors bien conservés , peut être devrais-je leur concocter un écrin. Bon dimanche.
Répondre
A
De telles cartes faites avec tant d' amitié ne peuvent que s' archiver ! tiens , je vais d' ailleurs les sortir de la grande boite en bois pour les re admirer , Bon dimanche et Merci Babeth !
Répondre
P
Ah janvier… le mois où l’on a plaisir à ouvrir sa boîte aux lettres chaque jour… les jolies cartes, faites main comme la tienne sont autant de cadeaux d’amitié que je garde précieusement, comme Babeth. <br /> <br /> Grosses bises et à toutes : BONNE ANNÉE +++
Répondre
Vous voulez lire Ouvrages de Dames sans pub ?
Ajoutez Ublock Origin
à votre nagigateur.
Publicité

qr-code-linktree 200

 

Newsletter
Publicité